Baccalauréat en administration des affaires (BBA), comptabilité
HEC Montreal
Baccalauréat en administration des affaires (BBA), comptabilité
Baccalauréat en administration des affaires (BAA) Comptabilité
Votre BBA en bref
- Une approche multilingue unique en Amérique du Nord avec trois parcours possibles : français, bilingue et trilingue.*
- Groupes de 65 à 72 étudiants.
- 274 membres du corps professoral multidisciplinaires et renommés, dont 40% sont des professeurs internationaux.
- La possibilité d'acquérir une expérience pratique en gestion et de se constituer un réseau de contacts d'affaires avec des stages crédités en entreprise et des projets de cours.
- Choisissez parmi 15 spécialisations menant à des carrières passionnantes.
- Un généreux programme de bourses d'admission, d'excellence et d'engagement envers la vie communautaire.
*Veuillez noter qu'un niveau intermédiaire-avancé de maîtrise du français est obligatoire pour les trois parcours.
Qu'est-ce que l'année préparatoire ?
- Pour les candidats de l'extérieur du Québec avec 12 années de scolarité.
- Une transition pour s'habituer au système d'éducation nord-américain et l'acquisition des connaissances et des compétences requises pour entrer au BBA.
- Un rythme progressif et soutenu pour assimiler la matière petit à petit.
- Accompagnement pour favoriser votre réussite : parrainage, soutien scolaire, ateliers scolaires et culturels, professeurs facilement accessibles, animateur dédié à l'année préparatoire.
- Des activités pour bien vous intégrer : comité d'accueil, associations étudiantes, groupes Facebook (pour vos parents et pour vous), la découverte de la culture montréalaise et québécoise.
Spécialisation en Comptabilité
- Approfondissement des connaissances nécessaires en expertise comptable : comptabilité financière et de gestion, contrôle, audit et certification, fiscalité.
- Préparation à la réalité du monde de l'entreprise à travers des études de cas pratiques.
- Développement du jugement professionnel et des compétences analytiques quantitatives et qualitatives.
- Intégration des enjeux éthiques et de développement durable dans la prise de décision.
Attention, le choix de la spécialisation ne sera obligatoire qu'au cours de votre 2e année.
Critères d'admission
- Avoir un niveau de langue intermédiaire-avancé en français lors du dépôt de la candidature.
- Si vous avez un niveau intermédiaire, vous devrez suivre un ou plusieurs cours de langue.
- Il n'y a pas de niveau de langue requis en anglais.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Première année : la cohorte et le début du tronc commun
Le tronc commun de notre BBA comprend 54 crédits. Il vise à donner une solide formation en gestion en explorant les concepts de base. De plus, explorer toutes les facettes du management dans le tronc commun avant de faire un choix de spécialisation maximise la probabilité d'obtenir un diplôme.
Tous les cours de la première année sont suivis en cohorte. L'expérience nous a montré que la formation dans une cohorte de 60 à 70 étudiants renforce l'émulation et l'apprentissage.
Liste des cours
- Comptabilité financière
- Comptabilité de gestion
- Analyse microéconomique
- La finance
- Introduction à la commercialisation
- Introduction à l'analyse d'affaires
- Statistique
- La gestion
- Gestion des opérations
- Gestion des ressources humaines
Pour les parcours bilingue et trilingue, certains de ces cours sont dispensés en anglais ou en espagnol.
Deuxième année : International, La fin du tronc commun et le début de la spécialisation
Plus de 50% des diplômés de notre BBA ont eu une expérience internationale. Il peut prendre la forme d'un campus, d'un projet crédité ou d'un échange d'un trimestre. Tous les cours suivis en échange sont reconnus dans votre programme, ce qui vous permet d'acquérir une expérience à l'étranger sans ralentir votre progression.
Liste des cours
- Société, développement durable et organisation
- Analyse macroéconomique
- Entrepreneuriat et innovation : concepts et outils
- Éthique, gouvernance et droit des affaires
- Les affaires internationales
- Comportement organisationnel
- Les technologies de l'information dans les organisations
Ainsi que des cours dans la spécialisation choisie ou l'option mixte.
Troisième année : Spécialisation
À cet égard, HEC Montréal se démarque par son éventail de spécialisations et d'options mixtes (36 crédits) qui vous mèneront au marché du travail avec les meilleures probabilités d'emploi. A plus de 95%, le taux de placement de nos diplômés est inégalé dans le monde.
Liste des cours
- Management stratégique des organisations
Ainsi que les cours de la spécialisation choisie ou de l'option mixte.
Bourses et financement
Le comité d'évaluation attribue les bourses en fonction de leur dossier scolaire au moment de l'admission.
Montants des bourses
- 7 000 $ en 3 versements ou
- 14 000 $ en 3 versements
Les candidats qui ont obtenu une dispense des frais de scolarité en vertu d'un accord ne sont pas éligibles pour ces bourses.
Pour plus d'informations sur les options de bourses, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
Frais de scolarité et autres frais pour 2 trimestres à temps plein (30 crédits)
- Étudiants québécois : 4 500 $
- Étudiants canadiens, non-résidents du Québec : 10 300 $
- Étudiants français et belges français : $10300
- Étudiants internationaux : 29700 $
Diplôme
120 crédits
Demande d'informations
A propos de cet institut

HEC Montréal
Fondé en 1907, HEC Montréal offre une formation et une recherche en gestion de renommée internationale. C'est la plus ancienne école de commerce au Canada et a également été la première école en Amérique du Nord à détenir la prestigieuse...
Informations de contact
HEC Montreal
Pour obtenir des renseignements sur la formation Baccalauréat en administration des affaires (BBA), comptabilité, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible