Master of Science (MSc) - Affaires internationales
HEC Montreal
Master of Science (MSc) - Affaires internationales
Master of Science (MSc) - Affaires internationales
Devenez un gestionnaire cosmopolite et poursuivez votre carrière bien au-delà des frontières du Canada. Que vous choisissiez la thèse ou le flux de projet supervisé, vous acquerrez une connaissance approfondie des problèmes de mondialisation auxquels les entreprises sont confrontées.
Votre formation
- Concepts de base liés à la mondialisation des marchés, aux défis stratégiques de l'internationalisation, au développement social international et à l'innovation.
- Acquérir l'expertise nécessaire pour faire carrière dans les économies industrialisées et émergentes.
- Développer des compétences en marketing international, stratégie internationale, finance internationale ou économie internationale.
- Vraiment international: en fait, la moitié des étudiants viennent de plus de 15 pays différents.
- Professeurs multilingues et multiculturels, reconnus au Canada et à l'étranger, qui apportent une richesse de connaissances et d'expertises internationales.
Ce programme est également offert en français.
Critères d'admission
Éduqué n'importe où au Canada
- Vous devez être titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (BBA), d'un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe ou d'un diplôme jugé équivalent par l'administration du programme, avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0 sur 4,3, ou la moyenne cumulative requise par l'université d'origine pour l'admission. à un programme d'études supérieures, si ce dernier est plus élevé.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Thèse Stream
Cours obligatoires
- Paysage et défis du commerce international
- Internationalisation de l'entreprise
Cours de méthodologie obligatoires
- Méthodes de recherche en commerce international
Cours de spécialisation
- Gestion des investissements internationaux
- Gérer les réseaux commerciaux internationaux
- Stratégie concurrentielle internationale et d'entreprise
- Analyse de l'industrie: une perspective internationale
- Campus à l'étranger - Diplômé
- Marketing et mondialisation
- Méthodes quantitatives dans la recherche commerciale internationale
- Entreprises internationales, cultures et ressources humaines
Profil - Gestion mondiale des connaissances et développement international
- Mondialisation, développement et innovation sociale
- Mondialisation et économie du savoir
- Entreprises multinationales, industrialisation et développement (cours d'essai)
- Innovation, technologie et mondialisation
- Gouvernance mondiale
- Campus à l'étranger - Diplômé
- Méthodes quantitatives dans la recherche commerciale internationale
Cours obligatoire du programme
- Perspectives comparatives sur les organisations commerciales
Activités obligatoires
- Éthique de la recherche commerciale
- Thèse
- Atelier de recherche
Cours de préparation à la spécialisation
- Environnement commercial mondial
Activités fortement recommandées
- Comment citer correctement vos sources
Volet de projet supervisé
Cours obligatoires
- Paysage et défis du commerce international
- Internationalisation de l'entreprise
Cours de méthodologie obligatoires
- Méthodes de recherche en commerce international
Cours de spécialisation
- Création d'une nouvelle entreprise internationale
- Gestion des investissements internationaux
- Gérer les réseaux commerciaux internationaux
- Stratégie concurrentielle internationale et d'entreprise
- Analyse de l'industrie: une perspective internationale
- Campus à l'étranger - Diplômé
- Marketing et mondialisation
- Méthodes quantitatives dans la recherche commerciale internationale
- Entreprises internationales, cultures et ressources humaines
Profil - Gestion mondiale des connaissances et développement international
- Mondialisation, développement et innovation sociale
- Mondialisation et économie du savoir
- Entreprises multinationales, industrialisation et développement (cours d'essai)
- Innovation, technologie et mondialisation
- Gouvernance mondiale
- Campus à l'étranger - Diplômé
- Méthodes quantitatives dans la recherche commerciale internationale
Cours obligatoire du programme
- Perspectives comparatives sur les organisations commerciales
Activité obligatoire
- Projet supervisé
Cours de préparation à la spécialisation
- Environnement commercial mondial
Activités fortement recommandées
- Documentaire de formation
- Comment citer correctement vos sources
- Éthique de la recherche commerciale
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
Thèse
- Étudiants du Québec: 5800 $
- Étudiants canadiens, non-résidents du Québec: 14200 $
- Étudiants belges français et français: 5800 $
- Étudiants internationaux: 28800 $
Projet supervisé
- Étudiants du Québec: 6300 $
- Étudiants canadiens, non-résidents du Québec: 14700 $
- Étudiants belges français et français: 6300 $
- Étudiants internationaux: 29900 $
Diplôme
Crédits - 45 Crédits
Opportunités de carrière
Postes occupés par les diplômés de ce programme:
- Associer
- Responsable d'Affaires
- Analyste de recherche
- Coordonnateur des demandes de sanction
Demande d'informations
A propos de cet institut

HEC Montréal
Fondé en 1907, HEC Montréal offre une formation et une recherche en gestion de renommée internationale. C'est la plus ancienne école de commerce au Canada et a également été la première école en Amérique du Nord à détenir la prestigieuse...
Informations de contact
HEC Montreal
Pour obtenir des renseignements sur la formation Master of Science (MSc) - Affaires internationales, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible