Master of Science (MSc) - Expérience utilisateur dans un contexte commercial
HEC Montreal
Master of Science (MSc) - Expérience utilisateur dans un contexte commercial
Master of Science (MSc) - Expérience utilisateur dans un contexte commercial
Vous souhaitez contribuer aux avancées dans la conception de biens et services numériques basés sur l'expérience utilisateur? Ce programme, unique en son genre au Canada, vous donnera accès à des méthodes et des outils de pointe pour contribuer à la recherche et à l'expertise aux industries des services et de la finance.
Votre formation
- Une gamme de méthodes et de compétences approfondies pour la gestion des processus: exploration des besoins des utilisateurs; idéation; conception d'interfaces efficaces; évaluer l'expérience utilisateur
- Accès unique au laboratoire UX leader en Amérique du Nord, le Tech3Lab
- Connaissance complète des normes ISO applicables aux activités UX (par exemple, ISO 9241-220 et ISO 25066)
- Thèse dirigée par des professeurs renommés au Canada et à l'étranger (aucun projet supervisé dans cette spécialisation)
Ce programme est également offert en français.
Critères d'admission
Éduqué n'importe où au Canada
- Vous devez être titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (BBA), d'un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe ou d'un diplôme jugé équivalent par l'administration du programme, avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0 sur 4,3, ou la moyenne cumulative requise par l'université d'origine pour l'admission. à un programme d'études supérieures, si ce dernier est plus élevé.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Cours obligatoires de la spécialisation
- Expérience utilisateur: principes de base et mesures
- analyses d'audience Internet
- Conception UX
- Projet d'évaluation de l'expérience utilisateur
Cours de méthodologie obligatoire
- Analyse statistique et inférence
Cours de spécialisation optionnels
- Vente au détail en ligne
- Techniques d'exploration de données
- Développement et commercialisation d'applications mobiles
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM): enjeux technologiques et méthodologiques
- Progiciels de gestion intégrée (ERP): enjeux technologiques et méthodologiques
- Commerce électronique: défis technologiques
Cours obligatoire du programme
- Perspectives comparatives sur les organisations commerciales
Activités obligatoires
- Éthique de la recherche commerciale
- Thèse
- Atelier de recherche
Activités fortement recommandées
- Comment citer correctement vos sources
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
Thèse
- Étudiants du Québec: 5800 $
- Étudiants canadiens, non-résidents du Québec: 14200 $
- Étudiants belges français et français: 5800 $
- Étudiants internationaux: 28800 $
Projet supervisé
- Étudiants du Québec: 6300 $
- Étudiants canadiens, non-résidents du Québec: 14700 $
- Étudiants belges français et français: 6300 $
- Étudiants internationaux: 29900 $
Diplôme
Crédits - 45 Crédits
Demande d'informations
A propos de cet institut

HEC Montréal
Fondé en 1907, HEC Montréal offre une formation et une recherche en gestion de renommée internationale. C'est la plus ancienne école de commerce au Canada et a également été la première école en Amérique du Nord à détenir la prestigieuse...
Informations de contact
HEC Montreal
Pour obtenir des renseignements sur la formation Master of Science (MSc) - Expérience utilisateur dans un contexte commercial, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible