MSc en marketing pour l'économie créative (MScMCE)
Hong Kong Baptist University / HKBU
MSc en marketing pour l'économie créative (MScMCE)
MSc en marketing pour l'économie créative (MScMCE)
Le Master of Science in Marketing for the Creative Economy (MScMCE) surfe sur les deux tendances à la hausse des marchés : l'expansion rapide de l'économie créative ces dernières années (par exemple, la publicité, les arts et l'artisanat, la musique, le design, la vidéo, les jeux informatiques , médias interactifs) et la tendance à appliquer des éléments artistiques et culturels dans les opérations commerciales dans les pratiques de l'industrie (par exemple, centres commerciaux, divertissement musical).
Il fournit une plate-forme interdisciplinaire pour nourrir les jeunes talents "Arts x Marketing" qui sont capables de gérer, d'exploiter, d'administrer et de promouvoir des initiatives, des projets et des politiques créatifs dans une écologie concurrentielle à l'échelle mondiale en fournissant la formation d'expert nécessaire en affaires et en marketing pour exceller dans ce domaine.
Un programme unique et interdisciplinaire
Le programme vise à former des leaders créatifs et culturels possédant des connaissances pouvant être appliquées au marché de détail, à l'entrepreneuriat, aux industries créatives et à l'administration et à la gestion des arts.
Immersion Internationale
Le programme offre une immersion à l'étranger, qui donne aux étudiants la possibilité de participer à une excursion de deux semaines à l'étranger au cours de l'été pour élargir leur expérience et leur compréhension des économies créatives au niveau international. Une subvention de 10 000 dollars de Hong Kong sera accordée à chaque étudiant pour cette sortie sur le terrain.
Apprentissage du service créatif
Les étudiants peuvent résoudre des problèmes réels grâce au projet d'apprentissage par le service créatif. Une subvention de 5 000 dollars de Hong Kong sera accordée à chaque étudiant pour soutenir le projet Creative Service-Learning. Les présentations seront effectuées via un symposium virtuel permettant aux étudiants d'échanger des idées avec des universitaires et des praticiens du monde entier.
Critères d'admission
Qualification académique
Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat d'une université reconnue ou d'un établissement comparable, ou d'une qualification équivalente.
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats doivent répondre à au moins une des qualifications suivantes :
- Un baccalauréat obtenu dans une institution anglophone reconnue; ou alors
- Scores TOEFL de 79 (basés sur Internet); ou alors
- Un score de bande de 6,5 ou plus à l'IELTS ; ou alors
- Autres exigences linguistiques fixées par l'Université
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Le programme MScMCE comprend 18 unités de cours enseignés de base (dont 3 unités pour un projet d'apprentissage par le service créatif), 9 unités de cours enseignés au choix et 3 unités pour un voyage obligatoire à l'étranger.
Cours de base (21 crédits)
Semestre 1 (12 crédits)
- MKTG7140 Gestion du marketing stratégique
- MKTG7150 Développement de marque et parrainage
- MKTG7160 Stratégies de marketing numérique
- MKTG7170 Entrepreneuriat dans les économies créatives
Semestre 2 (6 crédits)
- MKTG7180 Séminaires sur les enjeux contemporains du marketing dans les économies créatives
- MKTG7190 Projet d'apprentissage par le service créatif
Été (3 unités)
- MKTG7200 Voyage sur le terrain de 2 semaines à l'étranger*
Cours au choix (9 crédits)
Semestre 1 (3 crédits)
- VACC7010 Méthodologie de recherche pour les arts visuels
- VACC7030 Engagé de manière critique : Pratiques créatives en contexte
- *ACCT7060 Comptabilité d'entreprise
- *ACCT7960 Interprétation des informations financières et comptables
* Les étudiants ne sont autorisés à suivre que l'ACCT7960 ou l'ACCT7060, mais pas les deux pour remplir les conditions d'obtention du diplôme.
Semestre 2 (6 crédits)
Cours offerts par MKT (1 cours sur 2)
- MKTG7510 Entrepreneuriat socialement responsable dans un contexte international
- MKTG7210 Gestion du marketing des services
Cours offerts par AVA (1 cours sur 2)
- VACC7020 Théorie et critique des arts visuels
- VACC7040 Arts et public : interprétation et présentation
* Des frais de déplacement seront engagés si une excursion à l'étranger est prévue. Des alternatives seront proposées si la sortie sur le terrain doit être annulée, reportée ou réduite. Le programme fournira une subvention (10 000 HK/étudiant) pour la visite sur le terrain. Pour plus de détails, veuillez consulter le Bureau du programme.
Bourses et financement
Bourses d'études
Bourses d'études supérieures internationales
Tous les candidats internationaux éligibles seront automatiquement considérés pour la bourse d'études supérieures internationales en fonction de leurs résultats complets et de leurs performances lors des entretiens. Les bénéficiaires recevront une dispense complète des frais de scolarité et une allocation de subsistance de 100 000 $ HK (environ 12 820 $ US).
Prix de performance académique exceptionnelle
Jusqu'à 10 bourses seront accordées aux candidats ayant des performances académiques exceptionnelles, en fonction des qualifications.
Programme de bourses de programmes de troisième cycle ciblés et enseignés 2022/23
Une réduction des frais de scolarité jusqu'à 120 000 HK $ pour les candidats locaux exceptionnels, en fonction des qualifications.
Aide financière
Aide financière aux étudiants
Bien que les frais de scolarité ne couvrent pas le coût du voyage sur le terrain de 2 semaines à l'étranger, une subvention de 10 000 $ HK sera accordée à chaque étudiant pour le voyage sur le terrain. Une subvention de 5 000 dollars de Hong Kong sera accordée à chaque étudiant pour soutenir le projet Creative Service-Learning.
Frais de scolarité
- Étudiants locaux : 200 850 $ HK
- Étudiants non locaux: 257 500 HK $
* Des frais de voyage seront engagés pour les étudiants locaux et non locaux si une excursion à l'étranger est prévue; les frais de scolarité font l'objet d'une révision annuelle.
Opportunités de carrière
Perspectives d'emploi
Le programme vise à former des leaders créatifs et culturels possédant des connaissances pouvant être appliquées au marché de détail, à l'entrepreneuriat, aux industries créatives et à l'administration et à la gestion des arts.
Rôles administratifs / de gestion
Assumer des rôles administratifs / de gestion (par exemple, gestion de musée, administrateurs d'art) dans les industries, institutions, organisations ou autorités culturelles et créatives (par exemple, district culturel de West Kowloon à Hong Kong, opéra chinois, musées, arts du spectacle).
Entrepreneurs
Être des entrepreneurs gérant des entreprises liées à l'art (par exemple, des artistes qui souhaitent créer leur propre entreprise).
Rôles marketing
Travailler en tant que leaders du marketing (par exemple, responsable / responsable du marketing numérique, responsable / directeur du marketing, responsable de la marque) sur les marchés des entreprises et des consommateurs (par exemple, marché de détail, marketing des destinations et des loisirs).
Services de carrière
Section des services d'orientation professionnelle
La section des services de carrière aspire à faire des étudiants en commerce de futurs leaders sur le marché mondial. Les étudiants seront préparés à accélérer leur croissance de carrière en développant un portefeuille professionnel développé en participant à un large éventail d'événements de développement de carrière personnalisés et de coaching. En étant tenus au courant des informations sur le marché et en étant exposés aux opportunités internationales, ils seront prêts pour le monde de la carrière après l'obtention de leur diplôme.
Centre de carrière, HKBU
Le Career Center, agissant comme un pont entre les étudiants, le personnel académique et les employeurs, vise à faciliter le développement de carrière et la recherche d'emploi des étudiants. Le personnel du Career Center a établi des liens étroits avec les employeurs potentiels des étudiants afin de se tenir au courant de la situation actuelle du marché de l'emploi. Il propose deux programmes distincts pour les étudiants de troisième cycle enseignés.
Politique d'emploi pour les étudiants étrangers à Hong Kong
Selon les directives d'immigration de Hong Kong (Immigration Arrangement for Non-local Graduates "IANG"), les diplômés non locaux du programme peuvent demander à rester et à travailler à Hong Kong pendant 12 mois après l'obtention d'un diplôme de licence/maîtrise.
Remarque : L'IANG est sans quota et non spécifique à un secteur. L'IANG ne s'applique pas aux ressortissants de l'Afghanistan, de Cuba, du Laos, de la Corée (République populaire démocratique de), du Népal et du Vietnam.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université baptiste de Hong Kong / HKBU
Depuis 1956, la Hong Kong Baptist University (HKBU), School of Business, propose une formation commerciale innovante à des étudiants du monde entier. La HKBU School of Business a obtenu la reconnaissance des trois associations d'accréditation des écoles de commerce les...
Pourquoi étudier à Hong Kong Baptist University / HKBU
Quelques raisons d'étudier à la HKBU School of Business :
- La HKBU School of Business est basée dans l'un des centres financiers les plus importants au monde et est stratégiquement située pour répondre efficacement aux principaux développements commerciaux et commerciaux mondiaux.
- Parallèlement à la mission HKBU axée sur le développement global de la personne, l'école se concentre sur l'enseignement commercial holistique. Les étudiants sont dotés de compétences employables, grâce auxquelles les diplômés sont très appréciés par les employeurs.
- Il existe de nombreux programmes parmi lesquels les étudiants peuvent choisir, y compris un programme BBA et 14 programmes de troisième cycle, allant du niveau de la maîtrise au doctorat.
La HKBU School of Business est reconnue dans le monde entier comme :
- La seule école de commerce à Hong Kong et parmi les 1% d'écoles dans le monde à être accréditées par AACSB, AMBA et EQUIS.
- L'école de commerce financée par l'État la plus ancienne de Hong Kong, créée en 1956 et disposant d'un réseau d'anciens élèves de plus de 20 000.
- Une des 25 meilleures écoles de commerce d'Asie-Pacifique (Financial Times en 2018).
- Une des 15 meilleures jeunes universités d'Asie (QS World University Rankings pour les cinq dernières années).
- HKBU s'est classée 60e au monde (Times Higher Education World University Impact Rankings en 2019).
Informations de contact
Hong Kong Baptist University / HKBU
Pour obtenir des renseignements sur la formation MSc en marketing pour l'économie créative (MScMCE), remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible