BA en design graphique, publicité
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
BA en design graphique, publicité
Ce programme forme des graphistes à l'esprit publicitaire créatif pour mener des campagnes de communication visuelle enrichies par la conceptualisation, la stratégie de marque et la direction artistique.
Le design graphique a pris une nouvelle dimension qui s'aventure au-delà de ses frontières traditionnelles dans un marché où les concepteurs sont censés intégrer des concepts et des stratégies de communication créatifs dans leurs projets. Réussir dans le monde de la créativité de nos jours nécessite un portefeuille accrocheur qui plaît à la fois aux studios de design et aux agences de publicité ou de branding. Sachant cela, un graphiste doit être capable de concevoir et de développer des idées surprenantes et uniques.
Ce baccalauréat ès arts en design graphique, parcours en publicité encourage les étudiants à développer une variété de projets avec de vrais clients pendant les trois premières années et à réaliser un projet de fin d'études avec un client spécifique lié directement au monde de la publicité et de la créativité.
Galerie
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'école.
Contenu du programme
Première année
- Saisir les concepts de base du design, de la culture de projet et de la méthodologie.
- Encourager les élèves à essayer, créer et communiquer.
Deuxième année
- Étudier les outils technologiques et de projet nécessaires pour communiquer un message visuel simplement et efficacement en développant sa créativité individuelle et ses processus méthodologiques interdisciplinaires.
- Apprendre à commander des logiciels tels qu'Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe After Effects, etc. et à appliquer la créativité dans la communication d'entreprise.
Troisième année
- Appliquer tous leurs apprentissages antérieurs pour créer de vrais projets.
- Encourager la créativité et la direction artistique.
- Comprendre le contexte professionnel et toute sa complexité.
- Création d'un portefeuille professionnel en préparation au monde du travail.
Quatrième année
- Réaliser un stage obligatoire.
- Développer des projets qui intègrent toutes les connaissances acquises tout au long du cours.
- Réaliser un projet de fin d'études avec une vraie entreprise.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
14.100
Diplôme
Crédits : 240 ECTS
Opportunités de carrière
Opportunités professionnelles
- Designer graphique
- Communicateur visuel
- Directeur de création
- Directeur artistique
- Spécialiste de la marque
- Expert en image corporate, édition ou packaging
- Développeur de contenu
- Rédacteur
- Consultant de marque, stratège publicitaire numérique, gestionnaire de marque interactif, gestionnaire de marque
- Stratège médias sociaux