BA en design graphique, médias
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
BA en design graphique, médias
L'objectif du cours est de former des spécialistes capables de combiner l'art de la programmation pour les sites Web, les appareils mobiles et fixes et les installations avec créativité. Ils sont confiants dans l'utilisation de toutes sortes de médias et de langages ainsi que des nouvelles technologies de réalité étendue, en les appliquant aux différentes sphères de la communication visuelle contemporaine et à la création de produits interactifs.
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'école.
Livraison du programme
Méthodologie
La méthodologie est basée sur «l'apprentissage par la pratique» et favorise l'interdisciplinarité entre les domaines du design, de la mode et de la gestion des industries créatives à travers des ateliers et des projets communs. et des projets annuels, ainsi que la possibilité de travailler de manière interdisciplinaire sur le projet de thèse.
Le programme fournit un programme de base structuré, fournissant des objectifs d'apprentissage progressifs aux étudiants tout au long des quatre années, menant à la thèse ou au projet final de diplôme pour de vraies entreprises.
Objectifs
La première année du cursus est axée sur l'acquisition des concepts de base du design, de la culture et de la méthodologie de projet. Il apprend aux élèves à oser, à créer et à communiquer. Les étudiants commenceront également à maîtriser les outils de conception de base.
La deuxième année est centrée sur les plateformes web, les outils technologiques et projets sont étudiés. Les étudiants se concentrent sur le développement de connaissances sur la programmation, la communication numérique et l'interaction, et apprendront à appliquer une méthodologie de production pour créer des pièces esthétiques et visuelles. Les étudiants sont initiés au codage visuel et à l'art numérique, ainsi qu'à l'utilisation de ressources en ligne pour résoudre des problèmes et développer des pièces audiovisuelles simples grâce à l'utilisation d'outils et de plateformes de programmation.
Au cours de la troisième année, axée sur les applications et les wapps, les étudiants commencent à acquérir de l'expérience avec les entreprises et à entreprendre des projets plus techniques et complexes au moyen de prototypes et de coûts réels. Des conceptions de stratégie multimédia et de plateformes numériques sont réalisées. De plus, les étudiants analysent et réfléchissent sur l'évolution de la communication et du monde audiovisuel, ainsi que sur son impact sur les 20e et 21e siècles.
En quatrième année, les étudiants effectuent un stage obligatoire en entreprise et choisissent une spécialisation professionnelle. Ils se concentrent également sur les installations interactives et la réalité étendue (AR, VR et MR). Une installation visuelle est développée et la connaissance des logiciels spécialisés est approfondie. Les ressources qu'offre Internet pour produire des projets visuels et immersifs, ainsi que pour accroître leur visibilité et les promouvoir, sont explorées en profondeur. Enfin, leur projet de fin d'études (TFE) est réalisé en collaboration avec de véritables entreprises.
Frais de scolarité
14.100
Diplôme
Le Bachelor of Arts in Graphic Design, Pathway in Media Design équivaut à un diplôme universitaire (240 ECTS).
Opportunités de carrière
- Concepteur multimédia
- Concepteur UX/UI
- Stratège numérique et nouveaux médias
- Concepteur de visualisation de données
- Concepteur d'infographie
- Concepteur d'interaction
- Technologue créatif
- Concepteur d'expérience
- Concepteur de réalité augmentée
- Concepteur de contenu numérique
Entreprises qui ont collaboré avec la région : Atlas Design, Art of Many, Eumogràfic, Firma Design, Folch Studio, Hangar, Hoet&Hoet, Inoxcrom, Landor Associates, Lékué, Lo Siento, MTL, Metropolitan Magazine, MCI Group, Red Antler, relajaelcoco, Rebel Communications, Saatchi & Saatchi, S,C,P,F, Solo Studio, Sarai Jacobs, Shackleton Barcelona, TBWA, Vasava, Zuluz.tv, entre autres.