Master en Brand Design and Management: Food, Wine and Tourism
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2025
introduction
Master en Brand Design and Management: Food, Wine and Tourism
Apprenez à concevoir des expériences d'accueil mémorables avec notre Master en Brand Design and Management - Food, Wine and Tourism à IED Barcelona et IED Firenze
Le Master en conception et gestion de marque - Alimentation, vin et tourisme basé à IED Firenze et IED Barcelona se concentre sur la manière dont la stratégie de marque et les stratégies de marque peuvent être appliquées à l'industrie HRC. Contrairement aux produits et services, les restaurants et les fournisseurs d'accueil dans leur ensemble sont comme des entités vivantes ». Dans une certaine mesure, les installations d'accueil peuvent être considérées comme une scène de théâtre où l'interaction humaine et la magie se mélangent pour raconter une histoire.
Lors de la création de votre stratégie de marque pour un lieu d'accueil, vous devez savoir comment le différencier de la concurrence. Votre objectif est de construire un style clair et identifiable qui sera le facteur clé du choix du client. En effet, vos clients cibles vous choisiront parmi d'autres restaurants, hôtels ou établissements vinicoles simplement parce qu'ils veulent "entendre cette histoire".
Critères d'admission
Le Master en conception et gestion de marque - Alimentation, vin et tourisme s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle en marketing, communication, gestion, économie, conception de services et de produits, tourisme et image de marque et toutes disciplines connexes. Il s'adresse également à toute personne intéressée et possédant quelques années d'expérience dans le domaine du tourisme, de la gastronomie et du vin.
Si vous choisissez ce cours, vous devriez vous sentir motivé pour acquérir les outils nécessaires à la création de marques et travailler en tant que consultant en marques dans l'industrie hôtelière. Ce cours est en effet votre meilleure option si vous aimez la conception de projets et que vous vous sentez à l'aise de travailler dans un environnement de laboratoire, où vous pouvez vous impliquer et expérimenter une approche d'apprentissage par la pratique.
Si vous avez l'esprit ouvert et que vous souhaitez profiter d'une expérience plutôt que d'une simple formation théorique, ce Master vous aidera à vous connecter à vos intuitions, à leur donner forme et à les traduire en projets réels.
Vous apprendrez à mettre en pratique les compétences pertinentes pour assumer des rôles stratégiques auprès d'entreprises de l'industrie du tourisme, de l'alimentation et du vin. À la fin, vous serez en mesure de construire des formats/services en tant qu'expert en communication dans les secteurs de l'hôtellerie, de la gastronomie et du vin.
Contenu du programme
Le Master en Brand Design and Management - Food, Wine and Tourism consiste en 11 mois de formation répartis entre IED Firenze et Barcelone.
Dans la première partie du cours, qui se déroule à Florence, nous nous concentrerons sur la manière de gérer toutes les étapes de la création d'une marque, en commençant par l'analyse de contenu. Nous explorerons les relations entre le tourisme, la gastronomie et le vin, les marques, les invités et les clients, tout en développant des compétences clés en matière de conception de marque pouvant être appliquées à de nombreux contextes hôteliers différents.
Dans la deuxième partie, qui se tiendra à Barcelone, nous verrons comment créer un projet de design de service en utilisant une approche design.
À la fin du cours, vous serez en mesure de créer une expérience de conception alimentaire complexe qui peut réellement être mise en œuvre en tant que stratégie de marque.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 20.100 €
Opportunités de carrière
Couvrant tout, des techniques de branding à la conception de services, ce Master est conçu pour vous aider à développer vos compétences en tant que futur Brand Designer dans les secteurs du HRC, de l'alimentation, du vin et du style de vie. Plus précisément, ce Master couvrira la conception de services d'accueil et de tourisme dans les deux phases à Florence et à Barcelone.
Ce travail sera complété par une exploration verticale du secteur du vin pendant ses études à Florence, et par une analyse approfondie de la restauration et des services à Barcelone.
Cependant, ce qui fait vraiment du Master en design et gestion de marque - Alimentation, vin et tourisme une expérience d'apprentissage unique, c'est son approche pratique. Sur cette piste, vous commencez immédiatement à concevoir avec une approche professionnelle en construisant étape par étape un ensemble de compétences de projet qui s'avéreront inestimables dans le monde du travail.
Travaillant avec différentes solutions pour chaque projet, ce Master offre une approche flexible de l'apprentissage et du renforcement des connaissances, les étudiants progressant au fur et à mesure qu'ils passent des tests et analysent leurs propres erreurs. L'expérience du travail de projet - en mettant l'accent sur la pensée créative axée sur la pratique - vous aidera également à vous engager avec vos collègues au sein d'équipes interfonctionnelles, en faisant ressortir les forces de chacun et les domaines potentiels d'amélioration.