Master en Brand Management et Communication (en partenariat avec Landor)
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2025
introduction
Master en Brand Management et Communication (en partenariat avec Landor)
Apprenez à interpréter le monde qui nous entoure, en organisant vos idées dans des projets de marque où la créativité et la stratégie travaillent ensemble pour créer de la valeur. C'est en quoi consiste le Master de langue anglaise en gestion de marque et communication à l'IED Milano
Le Master de langue anglaise en gestion de marque et communication à IED Milano explore tous les processus de gestion de marque, de communication et de stratégie. Il offre une formation intensive à travers une variété d'opportunités d'apprentissage basées sur des projets qui changent d'année en année, permettant ainsi une interaction étroite entre les étudiants et certaines des sociétés internationales les plus attractives du marché.
Vous apprendrez à regarder le monde qui vous entoure avec un regard critique, en traduisant et en condensant votre vision en solutions créatives. Ce cours est spécialement conçu pour ceux qui souhaitent explorer l'ensemble du processus de stratégie de marque, de planification stratégique et de stratégie numérique dans un large éventail, en proposant de nouvelles solutions créatives.
Au fil de votre cursus, vous serez encadré par des top managers de grande expertise, chargés de cours en Master et aimant échanger avec leurs étudiants, partageant avec eux toute l'expérience acquise auprès des meilleures entreprises et agences avec lesquelles ils travaillent. À la fin, vous serez en mesure d'entrer avec succès dans le monde du travail, en montrant jusqu'où vous pouvez aller avec vos compétences analytiques, stratégiques et créatives.
Critères d'admission
Le Master de langue anglaise en gestion de marque et communication de l'IED Milano est conçu pour les diplômés en sciences humaines, sociales ou économiques, ainsi que pour les titulaires d'un certificat dans les disciplines créatives des écoles de design italiennes ou internationales. Les candidats ayant déjà complété deux années d'expérience dans le domaine sont également les bienvenus.
Si vous êtes animé d'une grande curiosité et d'une passion pour les grandes marques et les stratégies de communication, si vous avez envie de vous plonger dans tout ce qui vous entoure, si vous avez de la détermination et de la persévérance, si vous n'avez pas peur de toujours vous remettre en question, c'est certainement le meilleure formation pour vous.
Contenu du programme
Cette formation est divisée en huit modules, couvrant l'approfondissement de l'image de marque à travers des enseignements transversaux et des activités de groupe. Il s'agit d'un parcours complet qui vous guidera à travers les différentes étapes du processus de branding. Nous développerons deux projets de branding de complexité croissante, qui seront confiés directement par nos entreprises partenaires à travers des briefs réels, de manière à reproduire un contexte professionnel typique.
Par ailleurs, une partie de la formation sera également consacrée au personal branding : une série de séances pointues vous permettront de vous familiariser avec les stratégies de branding, tout en construisant votre propre identité professionnelle et en passant des doutes sur votre avenir à une parcours professionnel bien défini.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 20.100 €
Opportunités de carrière
Ces dernières années, le branding est devenu l'un des atouts stratégiques de la communication et du marketing d'entreprise, c'est pourquoi de plus en plus de cabinets de conseil, d'entreprises et d'agences recherchent des professionnels qui savent créer et gérer les marques et leur communication, en construisant à long terme biens de valeur culturelle durables.
Le Master de langue anglaise en gestion de marque et communication à l'IED Milano est fortement axé sur la formation de personnes pour diriger le processus de branding. Le partenariat avec Landor & Fitch, la première agence mondiale de conseil et de design de marque, garantit l'excellence de la formation et contribuera à développer un parcours de formation innovant et axé sur le marché.
Au cours de votre formation, vous pourrez travailler sur des projets soumis par des entreprises telles que Pomellato, Campari, Ducati, Diesel, KFC, Persol, Lemonsoda, Vigorsol et Club Med. Au cours des dernières années, ces entreprises ont présenté des mémoires basés sur des besoins réels aux étudiants de l'IED, offrant des moments d'interaction utiles pour le développement professionnel et développant ensemble des projets à fort impact pour la croissance de leurs produits et marques.
Depuis plus de vingt-cinq ans, le Master de langue anglaise en gestion de marque et communication à l'IED Milano a contribué à créer une communauté de plus de 500 anciens élèves, qui travaillent actuellement en tant que professionnels de la marque pour certaines des plus grandes entreprises mondiales de marque. Bien qu'ils aient étudié dans des années académiques différentes, ils se connaissent tous et travaillent parfois ensemble, s'entraident et partagent des points de vue, des idées et des expériences professionnelles. Après votre Master, vous pourrez également travailler dans des agences de communication et de publicité en tant que Brand Manager, Marketing Manager, Product Manager, Consultant, Project Manager, Client Manager, Strategist et Brand Consultant.