Master en gestion de marque de mode
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
9 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Nov 2024
introduction
Gestion de la marque de mode
Comprendre et gérer l'équilibre entre les exigences créatives et économiques qui définissent le secteur de la mode.
Alliez votre passion pour les marques de mode à une compréhension approfondie des processus et des leviers marketing. Étudiez l'impact de la culture visuelle et analysez la relation complexe entre l'industrie de la mode et l'art contemporain.
Construisez des bases méthodologiques qui vous permettront de développer et de présenter des stratégies de marque efficaces. Le Master en Fashion Brand Management combine recherche et pratique pour simuler les réalités de l'industrie de la mode à travers une approche orientée design.
Les étudiants acquerront les compétences et les connaissances fondamentales nécessaires pour produire des communications stratégiques et des plans d'affaires grâce à des conférences, des histoires de cas pertinentes et des ateliers. Les étudiants auront également la possibilité de s'immerger dans des visites d'entreprises prestigieuses, en entrant en contact direct avec une variété de personnalités professionnelles de la scène de la mode locale.
Critères d'admission
Considérant le large éventail d'aspects culturels, managériaux et visuels du branding, ce Master est ouvert à tous les étudiants intéressés à entrer dans le monde de la mode, avec une passion pour les marques comme dénominateur commun.
Le cours a été conçu pour préparer les étudiants à des carrières dans les rôles de gestion de la marque, de la communication ou du marketing. Les aptitudes et compétences acquises dans ce programme peuvent également être fondamentales si les étudiants souhaitent développer leur carrière dans le domaine de la stratégie de marque et du conseil.
Contenu du programme
Méthodologie
Le Master IED en Fashion Brand Management est fondé sur une approche de conception et de projet qui équilibre l'étude théorique avec des applications pratiques, touchant à une variété d'aspects allant de la sociologie de l'imaginaire aux opérations de mode.
Les étudiants subiront une simulation de stratégie marketing et apprendront à concevoir et à présenter une proposition de communication efficace. Le travail d'équipe complétera l'étude individuelle car le master vise à préparer les étudiants à travailler dans des entreprises structurées qui opèrent dans un contexte mondial.
Le projet final du cours verra les étudiants recréer la relation entre un client et une société de conseil, en développant une stratégie de marque professionnelle qui maximisera efficacement la performance actuelle d'une marque.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 24.000 €
Opportunités de carrière
L'héritage et la tradition d'une ville comme Florence, et la culture italienne dans son ensemble, contribuent à fournir un contexte idéal où les affaires et une nouvelle renaissance du système de la mode peuvent s'épanouir et prospérer. La créativité des étudiants internationaux et des professeurs du monde entier se déchaîne dans ce lieu inspirant.
Des partenariats étroits avec certaines des marques de mode les plus importantes et les plus innovantes d'Italie et du monde entier vous permettront de travailler sur des projets réels et d'entrer en contact avec de nombreuses entreprises et agences de création différentes.
Les formations Master IED sont conçues en tenant compte à la fois des évolutions du marché et des compétences requises afin de former des professionnels prêts à entreprendre des parcours professionnels pertinents. 87% des étudiants du Master IED entrent sur le marché du travail un an après l'obtention de leur diplôme, selon les données recueillies en novembre 2021.