Cours d'un an en marketing et communication de la mode - Admission d'automne
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
9 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Année académique en marketing et communication de la mode - Rentrée d'automne
Vous apprendrez la stratégie de communication et comment développer un récit écrit, visuel et numérique et lancer, promouvoir et soutenir les marques avec lesquelles vous vous connectez.
La mode est intimement liée à la communication et au marketing car elles permettent aux marques de communiquer sur leurs produits, leur identité et leur stratégie. Pour cette raison, il est très important de pouvoir concevoir des campagnes publicitaires ainsi que d'identifier et d'organiser des activités promotionnelles, à travers les canaux de communication les plus appropriés, afin de transmettre les caractéristiques d'une marque et de faire connaître ses produits.
L'année académique Fashion Marketing and Communication vous permet d'analyser la relation entre la marque, les produits et le public et le rôle que jouent le marketing et la communication au sein de l'industrie de la mode. Vous explorerez comment les marques communiquent leurs messages clés sur des plateformes promotionnelles telles que l'image de marque, la publicité, l'impression, les médias numériques et sociaux, le merchandising visuel, les environnements de vente au détail, les événements et le marketing expérimental.
Le cours examine en profondeur les théories du positionnement et du public cible et analyse des études de cas spécifiques de certaines des stratégies de marketing et de communication adoptées par les marques les plus renommées.
Critères d'admission
Étudiants en deuxième année d'études universitaires en communication, marketing ou stylisme de mode, et pour les professionnels travaillant dans l'un de ces domaines, cherchant à développer leur carrière et à acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires dans un domaine spécifique.
Contenu du programme
Méthodologie
Le parcours de formation repose sur l'acquisition de connaissances et de compétences culturelles, méthodologiques, techniques et technologiques dans le domaine choisi. Le cours alterne les cours théoriques avec des ateliers et des rencontres avec des représentants d'entreprises leaders du secteur.
L'année académique est composée du semestre d'automne en marketing de la mode et de l'un des deux semestres de printemps: communication de mode ou stylisme de mode.
L'objectif du cours est de vous apprendre à développer une pensée analytique et critique, la capacité de travailler de manière autonome et en équipe, l'utilisation d'une communication efficace et la capacité de donner et de recevoir des commentaires constructifs.
Au cours du semestre d'automne, vous approfondissez les stratégies marketing souvent utilisées par les marques et comprenez comment celles-ci peuvent être mesurées en termes de productivité, à travers le positionnement des produits, les cartes perceptuelles et les portraits de consommateurs.
Selon votre choix, au cours du semestre de printemps, vous vous concentrerez sur le lancement d'un nouveau produit, le relancement et le repositionnement de la marque, ou vous acquerrez une préparation à la planification et à la communication d'événements pour la mode, à partir de l'étude de cas significatifs. historiques, ainsi que d'apprendre les méthodes les plus efficaces pour gérer un projet, un client ou un événement avec des outils numériques pour augmenter les stratégies intégrées de communication.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 14.000 €