Cours d'été en design graphique en image de marque
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2024
introduction
Cours d'été en design graphique en image de marque
Le domaine de la conception d'identité visuelle pour les entreprises, les produits, les événements et les services a considérablement changé.
Aujourd'hui, les marques sont plus dynamiques, changeantes, adaptatives et évolutives que jamais. Ils ne sont plus un élément statique et de plus en plus de dispositifs et de plateformes émergent sur lesquels déployer des systèmes d'identité visuelle. Cela nécessite une approche stratégique et une conception efficace capable de suivre ces tendances.
Le cours Summer Graphic Design in Branding explore la relation entre les interfaces visuelles et l'expérience utilisateur et cherche à comprendre comment elles sont liées aux médias imprimés et numériques, aux médias sociaux, aux plateformes de diffusion et de promotion numériques, et comment tout cela s'applique aux environnements qui nous entourent.
Critères d'admission
Ce cours s'adresse particulièrement aux personnes qui souhaitent acquérir un aperçu des principaux outils utilisés pour générer des projets de design et de communication visuelle et apprendre les concepts de base utilisés dans le monde du design graphique et en particulier dans l'identité visuelle, l'image de marque et la culture de marque.
Il s'adresse également aux designers d'autres domaines, aux diplômés et aux étudiants de premier cycle en beaux-arts, en communication, en photographie, en édition, en publicité ou en imprimerie, ainsi qu'aux entrepreneurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances en design graphique stratégique. Étudiants universitaires et diplômés en design graphique et communication visuelle et interactive.
Une certaine maîtrise d'Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign et/ou Acrobat sera appréciée positivement. Les étudiants ne seront pas initiés à l'utilisation de ces outils pendant les heures de classe mais seront invités à réaliser leur projet à l'aide du logiciel de leur choix.
Contenu du programme
- Introduire aux différentes étapes d'un projet de design et de communication visuelle orienté vers des systèmes d'identité visuelle.
- Travailler avec différentes techniques de représentation, réaliser des maquettes (mannequins), établir des devis et comprendre comment gérer, produire et mettre en œuvre un projet.
- Explorer de nouveaux critères de conception basés sur une étude de cas et d'autres méthodologies de projet (conception visuelle) et analyser les différentes idées proposées par les étudiants pour résoudre le même problème dans le cadre d'un projet spécifique.
- Apprendre les matériaux, les outils, les stratégies, les techniques et la technologie liés à la conception graphique et à la communication visuelle.
- Développer des concepts créatifs et la capacité à imaginer des solutions de design et de communication esthétiques, fonctionnelles et efficaces pour des projets de branding.
- Développer les compétences nécessaires pour présenter un bon projet professionnel.
- Interpréter les tendances et suivre les avancées technologiques et innovantes.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
3.150