MBA en marketing international
IU International University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Berlin, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
18 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
MBA en marketing international
Le marketing est un aspect crucial dans chaque entreprise afin de vendre efficacement des produits et des services. Ce programme donne aux étudiants un avantage concurrentiel dans l'environnement commercial diversifié et en évolution rapide d'aujourd'hui en fournissant une base pour comprendre les marchés, les rivaux, les portefeuilles de produits et le comportement des clients d'un point de vue de gestion international et solide. Les étudiants perfectionneront leurs compétences entrepreneuriales et découvriront les dernières avancées en matière de techniques de marketing numérique, de publicité et de médias auprès de professionnels de l'industrie ayant au moins 3 ans d'expérience, les préparant à un avenir dans le marketing international. Ce programme est désormais disponible sur le campus de l'un de nos deux campus internationaux, à Berlin ou à Bad Honnef. Après vos études, vous serez éligible pour un visa post-études de 18 mois, qui vous donne la possibilité de travailler et d'explorer l'Allemagne.
Double diplôme LSBU
Deux degrés, doublez l'avantage
IU International University of Applied Sciences (IU) s'est associée à la London South Bank University pour vous donner la possibilité de faire valider votre diplôme par deux institutions. Lorsque vous choisissez cette option, vous serez diplômé de l'IU avec un diplôme allemand et un diplôme britannique, ce qui vous donnera un élan majeur dans votre carrière ! Cette opportunité ne s'accompagne pas de cours d'études supplémentaires ni de voyages.
Critères d'admission
- Diplôme complété d'une université/établissement d'enseignement supérieur public ou officiellement reconnu.
- Au moins un équivalent «satisfaisant» ou de grade C obtenu dans vos études précédentes.
- Vos études de premier cycle doivent s'élever à 180 ECTS pour un MBA à 90 ECTS.
Les compétences en anglais
Chez IU, nous enseignons en anglais pour vous préparer au marché international.
Nous demandons donc une preuve de vos compétences linguistiques en anglais*. Si l'anglais est votre langue maternelle ou si vous êtes diplômé d'une école/université anglophone, vous n'avez pas besoin de prouver vos compétences en anglais.
Certifications acceptées :
- TOEFL (min. 80 points) ou
- IELTS (min. Niveau 6.0 sur 9 points) ou
- Test d'anglais Duolingo (min. 95 points) ou
- Certificat de Cambridge (min. B note globale) ou
- Preuve équivalente
L'expérience professionnelle
Vous devrez présenter une preuve d'au moins un an d'expérience professionnelle qualifiée complétée avant le début du programme d'études (l'expérience professionnelle doit être acquise après la fin de vos études de premier cycle).
Pour les programmes MBA, vous devrez également avoir effectué une deuxième année d'expérience professionnelle avant d'obtenir votre diplôme.
Contenu du programme
Semestre 1
- Leadership
- Innovation et Entrepreneuriat
- Marketing international
- Mesure du rendement
- Finance d'entreprise
- Economie managériale
Semestre 2
- Gestion stratégique
- Éthique des affaires et gouvernance d'entreprise
- Gestion des opérations et de l'information
- Gestion globale de la marque
- Ventes et prix
- Comportement du consommateur international
Semestre 3
- Recherche marketing appliquée
- Thèse et soutenance du projet Capstone
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Diplôme
Diplôme : Master en administration des affaires (MBA)
Points de crédit : 90 ECTS
Opportunités de carrière
Le marketing peut vous emmener à peu près n'importe où dans le monde et dans une variété de types d'entreprises. C'est un marché concurrentiel et qui évolue rapidement. Avec un MBA spécifiquement adapté au marketing dans un contexte international, vous pouvez accéder directement à un poste de haut niveau et progresser rapidement dans la carrière de vos rêves.
Responsable de la communication
En tant que responsable de la communication d'une entreprise, vous êtes responsable d'une communication interne et externe fluide et êtes censé accroître la présence de la marque. Vos tâches comprennent la conception et l'introduction de stratégies de relations publiques, le conseil en gestion, le coaching et l'exécution de campagnes. La gestion en toute confiance des crises et des situations extrêmes ainsi que la gestion du changement ne devraient pas vous poser de problème.
Chef de marque
En tant que Brand Manager, il vous incombe de développer, positionner et coordonner stratégiquement la marque ou l'image d'une entreprise. L'objectif est de développer une marque afin qu'elle ait une forte valeur de reconnaissance et se démarque des autres entreprises de la concurrence. Vos tâches incluent donc une planification stratégique multi-produits par le biais d'une communication externe efficace. Dans ce cadre, en tant que Brand Manager, vous concevez des campagnes médias innovantes et cross-canal qui sont mises en œuvre, analysées et optimisées tant au niveau national qu'international.
Responsable Marketing
En tant que directeur marketing, vous êtes responsable du développement, de la planification et de la mise en œuvre des stratégies marketing d'une entreprise. Toutes les activités marketing, ainsi que la réalisation des objectifs marketing définis, sont contrôlées et surveillées en permanence par vous. Par vos activités stratégiques, vous contribuez à façonner l'entreprise et portez ainsi un haut niveau de responsabilité.