BA en technologies innovantes pour la communication numérique
Link Campus University
Information clé
Emplacement du campus
Rome, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 500 € : frais d'inscription non remboursables
introduction
Le programme de baccalauréat en technologies innovantes pour l'innovation et le numérique de la communication numérique vous fournira une formation multidisciplinaire visant à concevoir des solutions interactives pour divers domaines d'application tels que l'éducation, le tourisme, la mobilité, le divertissement et le patrimoine culturel, ainsi que leur lancement sur le marché conséquent via les canaux numériques.
Curriculum
Le cursus Innovation et Numérique, proposé dans le cadre du cursus Technologies Innovantes pour la Communication Numérique, propose une formation pluridisciplinaire visant à prendre en compte le point de vue de l'utilisateur à toutes les phases de développement d'applications numériques innovantes. Ces étapes comprennent : l'identification des besoins de certaines clientèles cibles, le développement d'un prototype de l'application, l'évaluation de sa facilité d'utilisation et le lancement du produit via différents canaux numériques.
La force de ce diplôme réside dans la création d'une vision intégrée de ce que signifie faire de l'innovation, en commençant par une analyse minutieuse des besoins des utilisateurs (via des entretiens, des groupes de discussion, des questionnaires, des ateliers interactifs, etc.) et des connaissances approfondies. des nombreuses technologies numériques disponibles aujourd'hui (pas seulement mobiles mais aussi liées à l'Internet des objets, à l'intelligence artificielle et au Big Data).
La collaboration avec les centres de recherche de l'Université enrichit l'expérience pédagogique. De nombreux professeurs sont en fait chercheurs au DASIC (Centre d'administration numérique et d'innovation sociale), un centre de recherche qui engage les étudiants dans une variété de projets axés sur l'application des nouvelles technologies aux niveaux corporatif, institutionnel et social, dans le but d'améliorer la production. , d'administration et de consommation grâce à l'innovation et à l'optimisation.
Première année
Je semestre
- Technologies de l'information et applications numériques
- Sociologie des médias et de la communication
- Culture des médias visuels et numériques
- Art oratoire
II semestre
- Psychologie de l'innovation
- Histoire contemporaine et histoire des médias
- Droit des médias
- Anthropologie visuelle
Compétences facultatives de groupe en option
- Des médias sociaux
- Interaction Homme-Machine (IHM)
- Réalisation de films numériques et production vidéo
- Laboratoire de thèse
Module optionnel de groupe en option
- Langue et culture
- Les logiques
- Création de startup innovante
Deuxième année
Je semestre
- Médias et religion
- Module de narration interactive I et module II
- Communication corporate et institutionnelle
- Économie numérique et marketing module I et module II
II semestre
- Économie numérique et marketing module I et module II
- Études Internet
- Recherche sociale numérique
Compétences facultatives de groupe en option
- Des médias sociaux
- Interaction Homme-Machine (IHM)
- Réalisation de films numériques et production vidéo
- Laboratoire de thèse
Troisième année
Je semestre
- Conception de médias numériques
- Gestion des médias sociaux
- Introduction à l'intelligence artificielle
- Entrepreneuriat et innovation
- Écrire pour les médias numériques
II semestre
Compétences facultatives de groupe en option
- Des médias sociaux
- Interaction Homme-Machine (IHM)
- Réalisation de films numériques et production vidéo
- Laboratoire de thèse
Module optionnel de groupe en option
- Langue et culture
- Les logiques
- Création de startup innovante
- Autres compétences linguistiques
- Étape
- Dissertation finale
Galerie
Bourses et financement
L'Université propose un nombre limité de bourses partielles.
Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
À la fin du programme, en tant que diplômé, vous en ressortirez doté d'un large éventail de connaissances, de compétences et de talents, vous permettant ainsi d'exceller dans les entreprises privées et les organisations publiques. Vous acquerrez l'expertise nécessaire pour comprendre les paradigmes et les langages en constante évolution de la communication numérique, vous permettant de créer du contenu et des formats spécifiquement adaptés à l'écosystème numérique. De plus, vous apprendrez à développer des produits et services interactifs et multimédias.
Les opportunités d'emploi incluent :
- Stratège de l'innovation : En tant que stratège de l'innovation, vous analyserez les technologies disponibles sur le marché et identifierez les véritables besoins des utilisateurs. Sur la base de ces informations, vous identifierez l’expérience d’interaction optimale.
- Concepteur d'expérience utilisateur : en tant que concepteur d'expérience utilisateur, vous créerez des prototypes pour des applications numériques. Vous définirez leurs fonctionnalités et leur structure, développerez des éléments graphiques et des identités visuelles, et validerez ces aspects auprès des utilisateurs finaux potentiels.
- Social Media Manager : Dans le rôle de social media manager, vous déterminerez les méthodes de communication les plus efficaces pour l'application numérique. Cela implique d’identifier les canaux par lesquels il atteindra le public cible. Plus précisément, vous définirez l'utilisation des canaux de médias sociaux dans le cadre d'une stratégie de communication plus large.