Programme de maîtrise en génie de l'environnement pour le développement durable
Mälardalen University
Programme de maîtrise en génie de l'environnement pour le développement durable
Programme de maîtrise en génie de l'environnement pour le développement durable
Ce programme en ligne est l'un des premiers programmes internationaux de maîtrise en génie de l'environnement en Europe. Il vous donnera des connaissances approfondies sur les défis environnementaux, y compris sur la manière de les résoudre tout en contribuant au développement durable.
Nous nous efforçons de développer des connaissances, des modèles et des processus de pointe qui forment le cœur de la discipline de l'ingénierie environnementale. Notre objectif est de contribuer à une solution durable à ces problèmes en dotant la prochaine génération de leaders environnementaux des connaissances dont vous aurez besoin pour réussir.
Bien que le programme soit basé en ligne, nous offrons de nombreuses opportunités d'interaction avec d'autres camarades de classe ainsi qu'avec les professeurs du programme, via nos plates-formes numériques modernes.
Fortement corrélé à la recherche en cours
Ce programme de maîtrise est hébergé par la Division de l'ingénierie environnementale et des processus énergétiques de l'Université de Mälardalen, où un groupe de chercheurs de renommée internationale étudie les défis environnementaux les plus importants auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui.
Notre programme de maîtrise est fortement corrélé à nos recherches en cours, ce qui nous permet de fournir un aperçu de l'état actuel du domaine ainsi que des technologies émergentes. Vous serez ainsi bien préparé pour une future carrière en génie de l'environnement, y compris pour travailler ou mener des recherches dans des domaines connexes.
Critères d'admission
Un diplôme de baccalauréat complété d'un établissement d'enseignement supérieur de trois ans ou plus, équivalent à au moins 180 crédits avec une majeure en ingénierie ou en sciences. Les étudiants titulaires d'un diplôme dans une matière autre que l'ingénierie ou les sciences doivent avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle dans un domaine de l'ingénierie. Un résultat de test TOEFL, avec un score minimum de 575 avec un score TWE d'au moins 4,5 (PBT) ou 90 avec un score TWE d'au moins 20 (iBT), ou un résultat de test IELTS avec un score global de bande d'au moins 6,5 et aucun score de bande inférieur à 5,5 ou équivalent n'est requis.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Le programme de maîtrise en génie de l'environnement pour le développement durable est un programme technique / scientifique de deux ans en génie de l'environnement, avec des ingénieurs et d'autres étudiants formés en ingénierie ou en sciences comme groupes cibles importants. Le programme approfondit les connaissances de l'étudiant en génie de l'environnement et ses applications techniques. Le programme est donné en ligne et comprend 120 crédits en génie de l'environnement, dont 30 crédits sont des cours au choix. Le programme comprend un projet de diplôme de 30 crédits.
Après avoir terminé le programme, les objectifs du diplôme présentés ci-dessus pour la maîtrise (120 crédits) sont atteints. Les cours au choix renforcent et approfondissent la qualité de l'accomplissement par l'étudiant du diplôme et des objectifs du programme et préparent le choix de l'orientation et du thème du projet de diplôme. Le cours obligatoire final consiste en un projet de diplôme comprenant 30 crédits en génie de l'environnement. Le programme se concentre sur la préparation de l'étudiant à la résolution de problèmes dans la vie professionnelle et à une carrière de recherche dans le domaine.
Année 1
Génie de l'environnement:
Changement climatique et énergie: passé, présent et futur, 7,5 crédits
Pollution atmosphérique et qualité de l'air, 7,5 crédits
Statistiques appliquées en génie, 2,5 crédits
Méthodes scientifiques en génie de l'environnement, 5 crédits
Traitement et gestion de l'eau douce, 7,5 crédits
Villes et infrastructures durables, 7,5 crédits
Production et consommation durables, 7,5 crédits
Récupération des ressources et gestion des déchets solides, 7,5 crédits
Mathématiques / mathématiques appliquées:
Mathématiques appliquées pour les ingénieurs en environnement, 7,5 crédits
Année 2
Elective 15 crédits
Génie de l'environnement:
Économie de l'environnement, 2,5 crédits
Dynamique industrielle, 2,5 crédits
Économie circulaire dans le contexte de l'ingénierie environnementale, 2,5 crédits
Télédétection numérique et SIG en génie de l'environnement, 7,5 crédits
Analyse de données multivariées en ingénierie, 7,5 crédits
Modélisation de systèmes en génie de l'environnement, 7,5 crédits
Elective 15 crédits
Génie de l'environnement:
Ingénierie humanitaire, 7,5 crédits
Utilisation et conversion de la biomasse, 7,5 crédits
Analyse en temps réel en génie de l'environnement, 7,5 crédits
Traitement et gestion des eaux usées, 7,5 crédits
Génie de l'environnement:
Projet de diplôme en génie de l'environnement, 30 crédits
Livraison du programme
L'enseignement du programme comprend des conférences en ligne, des séminaires, des travaux de projet et des travaux de laboratoire. Tous les enseignements ont lieu en ligne à distance, ce qui signifie que l'étudiant est responsable de réserver du temps pour les études en fonction des dates données pour les différents examens dans chaque cours du programme. Les cours sont examinés au moyen d'examens numériques écrits et / ou oraux, et / ou en continu pendant le cours, par exemple, des rapports de séminaires et des travaux.
Frais de scolarité
Pour les étudiants hors UE / EEE
- Par versement avant chaque semestre: 67500 SEK
- Frais de scolarité annuels: 135000 SEK
- Coût total du programme: 270000 SEK
Diplôme
- Diplôme: Diplôme de Master of Science (120 crédits) en génie de l'environnement
L'objectif général du programme de maîtrise en génie de l'environnement pour le développement durable (120 crédits) est de fournir aux étudiants des connaissances et des capacités avancées dans le domaine de l'ingénierie environnementale et du développement durable. Le programme offre une formation à distance en ligne dynamique et pertinente, pour répondre au besoin accru de numérisation, d'apprentissage tout au long de la vie, de flexibilité et d'égalité des sexes. Le programme prépare les étudiants à répondre aux attentes des acteurs privés et publics dans le domaine de l'ingénierie environnementale. En outre, le programme prépare les étudiants à une carrière de recherche dans le domaine.
Opportunités de carrière
- Ce programme vous donnera une compréhension approfondie des défis environnementaux actuels et futurs et vous fournira des outils pour relever ces défis dans une optique de développement durable.
- Les futurs employeurs de nos diplômés comprennent l'industrie, les sociétés de conseil et les organisations publiques (telles que les municipalités et les agences gouvernementales) dans les domaines liés à l'ingénierie environnementale.
- Vous pouvez également choisir de poursuivre votre carrière de chercheur en postulant à des études de troisième cycle après avoir obtenu votre diplôme.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université Mälardalen
L'Université de Mälardalen compte plus de 20 000 étudiants qui étudient les affaires, la santé, la musique et l'opéra, l'ingénierie et l'éducation. L'université mène des recherches dans tous les domaines de l'éducation et les domaines de l'énergie future et des...
Informations de contact
Mälardalen University
Pour obtenir des renseignements sur la formation Programme de maîtrise en génie de l'environnement pour le développement durable, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible