Keystone logo
© NKUA
National and Kapodistrian University of Athens

National and Kapodistrian University of Athens

National and Kapodistrian University of Athens

introduction

Un programme de licence de quatre ans enseigné en anglais, consacré à l'étude de l'Antiquité grecque. Le programme est proposé par l' National and Kapodistrian University of Athens (basée dans son école de philosophie). Destiné aux étudiants internationaux, il offre une opportunité unique d'étudier la culture de la Grèce antique tout en acquérant une connaissance directe de certains des monuments et sites archéologiques les plus importants de Grèce, tels que l'Acropole athénienne, le Parthénon, Delphes et Olympie. Le programme comprend des cours d'archéologie grecque, d'histoire et de littérature grecques anciennes et de grec moderne. Avec une tradition académique de plus de 180 ans, l' National and Kapodistrian University of Athens garantit un programme de premier cycle de haute qualité, basé sur l'apprentissage expérientiel et offre à la fois des connaissances disciplinaires systématiques et des compétences de pensée critique et créative.

L’idée de créer une université en Grèce est apparue parallèlement à la guerre d’indépendance grecque, également connue sous le nom de Révolution grecque. L' National and Kapodistrian University of Athens , officiellement fondée le 14 avril 1837, est la première université non seulement de Grèce mais aussi de la péninsule balkanique et de la région de la Méditerranée orientale.

Élèves

Plus de 68 000 étudiants de premier cycle et de troisième cycle ont été sélectionnés pour étudier dans l'un de nos 43 départements répartis dans neuf écoles.

Plus de 200 programmes de Master sont proposés couvrant une variété de domaines scientifiques et artistiques. Quatre de ces programmes de troisième cycle sont proposés en coopération avec de grands instituts de recherche comme le Centre de recherche en sciences biomédicales « D'Alexander Fleming », le Centre national de recherche scientifique (NCSR) « Demokritos », la Commission grecque de l'énergie atomique, etc. Des accords de coopération ont été établi avec 28 universités européennes pour la co-direction de thèses de doctorat couvrant tous les domaines académiques de notre université.

2 100 membres du corps professoral ainsi que du personnel de recherche et technique vous aideront dans vos études et recherches et environ 1 000 membres du personnel administratif vous soutiendront.
Les professeurs, les chercheurs et les étudiants de l' National and Kapodistrian University of Athens se consacrent à des activités de recherche tout au long de l'année. Au total, 224 laboratoires universitaires ainsi que 11 bibliothèques et 13 musées thématiques sont répartis dans toutes les écoles concernées et servent à des fins éducatives ainsi qu'à des fins de recherche fondamentale et appliquée. La recherche clinique et l'éducation sont également menées dans les 71 cliniques de l'École des sciences de la santé. Ils opèrent dans les hôpitaux d'Athènes (Attikon, Evangelismos, Hippokrateion, Laikon, etc.) ou dans les locaux des départements académiques concernés.

7.600 étudiants internationaux sont inscrits dans les 9 écoles de l'Université. Nous encourageons tous les étudiants entrants à s'impliquer dans autant d'installations d'études et de loisirs que possible.

Recherche

L' National and Kapodistrian University of Athens est une université de premier plan à forte intensité de recherche où les professeurs sont titulaires d'un doctorat. les candidats et les chercheurs repoussent continuellement les limites de la connaissance et publient leurs travaux dans des revues de recherche de haut calibre. Cet effort intensif a abouti au classement de la NKUA au premier rang des universités grecques et au 41e rang des meilleures universités du monde selon les citations de Google Scholar par Webometrics.

La recherche et le développement – individuels et collectifs, financés et non financés – sont une priorité pour la communauté académique visant à :

  • Améliorer nos mécanismes internes de collaboration favorisant et partageant les bonnes pratiques,
  • Contribuer à la mise en œuvre de projets de recherche aux niveaux doctoral et postdoctoral par des groupes scientifiques et des chercheurs individuels de l'Université en collaboration avec des chercheurs d'autres institutions en Grèce et à l'étranger,
  • Participer en tant que coordinateur ou partenaire à des projets de recherche européens et internationaux,
  • Développer les compétences de recherche des étudiants de premier cycle et de troisième cycle qui, dans le cadre de leurs études, doivent également exercer dans des laboratoires et/ou des départements cliniques universitaires, participer à des conférences avec présentations d'articles, discussions, séminaires, fouilles, travaux écrits finaux, etc., en fonction des leur domaine d'études, etc.,
  • Engagement croissant avec les entreprises et l'industrie et l'identification, la cartographie, la promotion et l'exploitation économique des résultats de la recherche, la protection de la propriété intellectuelle par l'acquisition de brevets et la création d'entreprises dérivées.

Emplacements

  • Athens

    University Campus, Zografou, Athens, Greece, 157 72, Athens

    Des questions