alert Ce site est une version traduite d'educations.com

Are you thinking about studying abroad? You're eligible to take our survey and get a chance to win a pair of Apple Airpods Pro!

1 an
À plein temps
Une maîtrise
Scholarships available
On campus
Singapour (ville)
Anglais
août 2023

Maître des lois

Maître des lois

La maîtrise en droit (LLM) de l'Université nationale de Singapour (NUS) est proposée par la faculté de droit de la NUS.

En rejoignant l'un de nos programmes de maîtrise en droit (LLM), les étudiants participeront à une conversation mondiale sur l'étude et la pratique du droit, enseignée par des experts dans le domaine et assis aux côtés des futurs leaders de la profession.

Les étudiants peuvent opter dès le départ pour :

Poursuivre un diplôme LLM sans spécialisation (qui offre une flexibilité maximale dans le choix des cours en fonction des préférences et des intérêts individuels des étudiants), en prenant 40 à 44 crédits de modules, ou

Obtenir une spécialisation (qui sera indiquée sur leurs rouleaux de diplôme) en complétant le nombre de crédits et de module(s) obligatoire(s) dans le cadre de l'exigence du spécialiste LLM.

Pour plus d'informations sur Maître des lois, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

  • Un bon baccalauréat en droit
  • Score total minimum TOEFL iBT de 100. (Les candidats qui ont obtenu un score total iBT de 92-99 ou un score global minimum IELTS (académique) de 7,0 peuvent également postuler. Cependant, ils peuvent être invités à assister à un entretien ou être tenus de suivre un cours intensif prescrit de formation linguistique en anglais, avant d'entreprendre des études de droit.)

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Contenu du programme

Nous proposons les spécialisations suivantes :

Études juridiques asiatiques

Cette spécialisation ajoute à la diversité des offres d'études supérieures de la faculté de droit de la NUS et s'appuie sur l'élan généré par l'Institut de droit asiatique (ASLI), créé à la faculté de droit en 2003. Cette spécialisation innovante - l'une des rares disponibles dans le monde - permet aux étudiants étudier en profondeur les lois, les systèmes juridiques, les institutions et les traditions juridiques de l'Asie du Sud, du Sud-Est et de l'Est. Il offre également la possibilité de se concentrer sur des domaines particuliers du droit (par exemple, le droit commercial, le droit constitutionnel et le droit international) car ceux-ci sont traités à travers le contenu dynamique qu'est l'Asie. La spécialisation permettra aux étudiants de comprendre non seulement le droit dans son contexte socioculturel plus large, mais aussi d'apprécier ses liens avec le commerce, le commerce et la politique régionaux.

Droit des sociétés et des services financiers

Cette spécialisation comprend des cours au choix dans le domaine bancaire (national et international), le droit des sociétés et la finance d'entreprise, les services financiers, les valeurs mobilières et la fiscalité. Il permet aux étudiants d'acquérir à la fois une base théorique et une expertise pratique dans les matières concernées. Singapour, en tant que plaque tournante commerciale de l'Asie, est un endroit idéal pour la poursuite de ces sujets.

Droit de la propriété intellectuelle et des technologies

Cette spécialisation se concentre sur les questions juridiques soulevées par les progrès rapides de la science et de la technologie. Les cours proposés comprennent des cours traditionnels de droit de la propriété intellectuelle, y compris ceux sur le droit d'auteur, les brevets, les dessins et modèles, les marques et les informations confidentielles ; ainsi que d'autres spécifiquement axés sur les technologies pertinentes, telles que le droit biomédical, le droit des télécommunications et le droit de l'internet.

Arbitrage international et règlement des différends

Cette nouvelle spécialisation permet à un étudiant d'acquérir une compréhension approfondie des lois de l'arbitrage international et du règlement des différends, et bénéficie de l'avant-garde de Singapour dans le domaine de l'arbitrage à l'échelle mondiale. Les étudiants auront également accès à certains des meilleurs arbitres et universitaires du domaine. Les modules proposés dans cette spécialisation comprennent un mélange de droit international public et de droit international privé. L'opportunité croissante de travail juridique offshore à la fois dans la région et dans le monde rend également les modules proposés dans ce programme particulièrement pertinents pour le domaine.

Droit international et comparé

Cette spécialisation offre un bon mélange de modules de droit international public et privé et de droit comparé. Il existe des cours axés sur le commerce, l'investissement et les questions commerciales; ainsi que ceux couvrant des modules tels que le droit international public, les droits de l'homme et la protection de l'environnement. Il existe également des cours spécialisés offrant une approche comparative des lois de grands pays tels que la Chine, les États-Unis, les pays de l'UE, l'Inde, l'Indonésie, la Corée et le Vietnam.

Loi maritime

Cette spécialisation permet aux étudiants d'acquérir des connaissances spécialisées dans les questions juridiques liées à la navigation commerciale, à l'assurance maritime, à la réglementation maritime et à la politique maritime. Ce sont des zones d'une grande importance pour Singapour (compte tenu de son statut de port mondial) ainsi que pour la région. Les étudiants étrangers acceptés dans cette spécialisation le feront normalement à temps plein au cours d'une année universitaire. Les étudiants travaillant pour des entreprises basées à Singapour qui sont soutenues par l'Autorité maritime et portuaire de Singapour ou d'autres entreprises suivront normalement le programme à temps partiel et le termineront en deux années universitaires. Cette flexibilité est également ouverte aux étudiants du Diplôme d'études supérieures en droit maritime et arbitrage, qui s'adresse aux professionnels non juristes.

LLM spécialisé en droit des affaires internationales

Nous proposons également un LLM spécialisé en droit des affaires internationales qui est enseigné à NUS à Singapour et à l'Université de sciences politiques et de droit de Chine orientale à Shanghai.

Programmes de double diplôme en LLM-MPP/MPA

Depuis août 2008, nous avons lancé deux programmes de double diplôme avec la Lee Kuan Yew School of Public Policy - le LLM-MPP et le LLM-MPA.

Bourses et financement

Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.

Frais de scolarité

Frais de scolarité: SGD 36,700 / an

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme Maître des lois? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Pays *
Nationalité *

A propos de cet institut

université nationale de Singapour

L'Université nationale de Singapour (NUS), classée 1ère en Asie et 11ème dans le monde (QS Global World Ranking 2022) est l'université phare de Singapour. NUS propose une approche globale de l'éducation, de la recherche et de l'entrepreneuriat, en mettant l'accent...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'A propos de cet institut

Informations de contact

National University of Singapore

21 Lower Kent Ridge Rd
119077 Singapore (City)
Singapore

 Afficher le numéro
scale.nus.edu.sg

Message the school

Pour obtenir des renseignements sur la formation Maître des lois, remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible