MBA - Gestion de l'hôtellerie et du tourisme (16 mois en ligne)
Rushford Business SchoolMBA - Gestion de l'hôtellerie et du tourisme (16 mois en ligne)
MBA - Gestion de l'hôtellerie et du tourisme (16 mois en ligne)
Le domaine de la gestion hôtelière exige une concentration extrême sur le service et la satisfaction de la clientèle tout en maintenant une entreprise rentable. Le secteur de l'hôtellerie et du tourisme est un secteur très diversifié et vaste qui comprend un nombre important d'industries travaillant ensemble en tandem pour une création de valeur maximale. Ce système comprend les hôtels, les restaurants, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les centres de congrès, les compagnies de transport, les croisiéristes, etc. Ce secteur a connu une croissance importante au fil des ans et offre d'excellents points d'entrée pour de belles carrières. Ce secteur est également connu pour sa croissance accélérée et le développement de talents intelligents et travailleurs.
Les entreprises d'accueil et de tourisme adoptent de nouvelles technologies et chaque partie de l'industrie passe par l'innovation. Il s'agit d'une formidable opportunité pour les nouveaux entrants ou les professionnels chevronnés de comprendre quels seront les besoins de cette industrie à mesure qu'elle continuera de croître. Le MBA Rushford en gestion de l'hôtellerie et du tourisme met un accent particulier sur l'innovation et les nouvelles technologies utilisées dans cette industrie afin que nos étudiants puissent se différencier lorsqu'ils assument leurs rôles dans cette industrie à forte demande et à forte récompense.
Rushford offre la reconnaissance de l'expérience antérieure (RPE) et donc un baccalauréat formel n'est pas obligatoire pour entrer dans ce programme.
Critères d'admission
Admissibilité
Rushford maintient des normes très élevées pour les étudiants qui entrent dans nos programmes universitaires. Pour tous les programmes de MBA, les critères suivants doivent être remplis avant que l'admission ne soit offerte à un étudiant potentiel.
Qualification d'entrée
Baccalauréat ou titre universitaire reconnu équivalent dans n'importe quelle discipline
Pour les étudiants qui n'ont pas de baccalauréat, Rushford utilise la reconnaissance de l'expérience antérieure (RPE). Rushford utilise généralement plus de 3 ans d'expérience pertinente dans un rôle important pour la renonciation au baccalauréat.
Exigences linguistiques
Anglais
Preuve de compétence acceptée : FCE ou CAE, IELTS 6+ ou TOEFL 79+
- TOEFL (PBT) 550+, ou
- PTE 50+, ou
- Tout autre test de compétence passé au cours des 2 dernières années
Renonciation à la maîtrise de l'anglais
- anglophones natifs, ou
- Candidats ayant terminé leurs études en anglais (c'est-à-dire diplôme d'études secondaires ou IB), ou
- Les candidats ayant terminé leur diplôme de premier cycle en anglais, ou
- 2 ans d'expérience professionnelle dans un environnement où l'anglais est la langue de travail principale.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
- Economie managériale
- Compétences managériales
- Comptabilité pour les rapports financiers
- Comptabilisation des décisions managériales
- Analytique commerciale
- Direction financière
- Gestion des opérations : productivité et qualité
- Environnement commercial international
- Leadership et gestion du capital humain
- Gestion commerciale
- Analyse des états financiers
- Responsabilité sociale des entreprises, éthique et droit
- Gestion des opérations touristiques et hôtelières
- Fondamentaux de la gestion hôtelière
- Tourisme et environnement
- Stratégies de gestion touristique
- Tourisme, hôtellerie et droit
- Gestion d'événements
- Projet Capstone
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'école pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 9000 EUR
Diplôme
Crédits : 90 ECTS
Le MBA Rushford avec une spécialisation en gestion de l'hôtellerie et du tourisme vous prépare à réussir en tant que gestionnaire et leader dans les entreprises de l'hôtellerie et du tourisme. On s'attend à ce que les gestionnaires de ces secteurs aient une compréhension approfondie de la façon dont les divers composants et secteurs s'associent pour offrir des options attrayantes aux clients. Bien qu'il puisse y avoir d'autres spécialisations telles que la gestion de l'alimentation et de la restauration, la gestion hôtelière, la gestion des voyages, etc., après l'obtention du MBA, le MBA en lui-même offre une vue d'ensemble complète de l'ensemble de l'industrie de bout en bout. Couplé au programme de base du MBA Rushford, ce MBA offre une expérience approfondie de l'enseignement commercial aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent réussir leur carrière dans cette industrie.
Opportunités de carrière
Certains des rôles courants assumés après avoir terminé le programme de MBA sont :
- Responsable de l'accueil
- Chef de département aliments et boissons
- Gestionnaire de service à la clientèle
- Directeur général
- chef de réception
- Gestionnaire de voyages
- Gestionnaire de planification d'événements
- Responsable Marketing Tourisme
Demande d'informations
A propos de cet institut

École de commerce de Rushford
Rushford Business School est une école de commerce certifiée EduQua à Genève, en Suisse. L'école propose des programmes d'études supérieures en commerce et en gestion. Notre école est unique dans son offre de plusieurs programmes de MBA avec des spécialisations...
Pourquoi étudier à Rushford Business School
Notre mission
En tant qu'institution axée sur la recherche, nous menons des programmes commerciaux innovants et internationalement reconnus ayant un impact positif sur la croissance des entreprises et le développement de la société.
Nous continuons à tirer parti du comportement des entreprises et de la recherche grâce à :
- Développer et étendre un réseau international de partenaires universitaires et d'échange de premier plan pour fournir un environnement mondial de recherche et d'enseignement.
- Développer des compétences commerciales spécifiques à l'industrie en engageant des leaders d'opinion clés.
- Développer des leaders pour assumer la responsabilité sociale et faire face à des défis intellectuels et personnels uniques.
- Développer des personnalités matures et autonomes avec une compétence interculturelle et une pensée critique.
Notre vision
Notre vision est d'être parmi les meilleures écoles de commerce en Europe et d'être reconnues internationalement pour leurs programmes commerciaux innovants aidant les entreprises et les institutions à rester sur une courbe de croissance favorable. Notre recherche aura un impact florissant sur les pratiques commerciales, le leadership et la littérature académique. Nous développerons des leaders ayant une portée mondiale, qui utiliseront leur potentiel pour s'engager auprès des entreprises et de la société afin de faire une différence précieuse, constructive et éthique.
Nos valeurs
- Les valeurs suivantes nous guident dans l'accomplissement de notre mission et de notre vision :
- Excellence académique, compétences spécialisées et concentration sur la recherche.
- Leadership éclairé et innovation.
- Pensée critique, justice et intégrité.
- Éthique, responsabilité sociale, bienfaisance, imputabilité, responsabilité et transparence.
- Nous avons une approche sans fin pour dépasser les attentes en matière de qualité et de service dans tout ce que nous faisons. Façonner la carrière de nos étudiants est au centre de tout ce que nous faisons. Pour y parvenir, tous les moyens potentiels sont explorés allant du mentorat à la présentation et au référencement auprès de l'industrie concernée.
- Nous apprécions tous nos étudiants et investissons dans leur croissance et leur développement personnels et professionnels, et les aidons dans leur cheminement de carrière, des besoins de base à la réalisation de soi.
- Nous planifions prudemment pour nos étudiants en surveillant les changements clés dans l'industrie et en prenant les mesures appropriées qui les préparent à l'avance pour relever les défis futurs.
Approche d'enseignement en ligne
L'approche pédagogique que nous mettons en œuvre vise à identifier les besoins spécifiques de formation et les aspirations professionnelles de chacun. Sur la base de cette compréhension, la solution de mentorat personnalisé la plus efficace est mise en place afin que l'individu puisse tirer le meilleur parti du programme de formation.
Nous croyons fermement en l'idée que chaque individu a ses propres forces et qu'elles peuvent être exploitées grâce à la plateforme et à l'approche d'apprentissage appropriées. Les étudiants de Rushford sont pleinement conscients que la connaissance de soi revêt la même importance que les connaissances académiques.
Chez Rushford, nous utilisons les technologies Internet pour maximiser l'efficacité de l'apprentissage dans un cadre moderne, tout en fournissant aux étudiants toutes les connaissances dont ils ont besoin pour réussir.
Rushford emploie un grand nombre de professionnels hautement qualifiés de l'industrie comme mentors pour les étudiants afin de leur fournir des perspectives réelles de l'industrie. Cela aide nos aspirants professionnels à atteindre une interface avec l'industrie elle-même. Le mentorat offre de nombreux conseils en matière de formation et de planification de carrière.
Nous croyons en la préparation de nos étudiants à des situations réelles grâce à des expériences de première main, en mettant en œuvre des simulations de sessions via nos plateformes de formation en ligne efficaces.
Informations de contact
Rushford Business School
Pour obtenir des renseignements sur la formation MBA - Gestion de l'hôtellerie et du tourisme (16 mois en ligne), remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible