Gouvernance pour un changement durable, Leadership pour le changement
Tampere University
Gouvernance pour un changement durable, Leadership pour le changement
Leadership for Change - Gouvernance pour un changement durable
En interagissant avec des membres du personnel de diverses disciplines - affaires, gouvernance, politique et relations internationales - ainsi qu'avec différents acteurs de la société, les étudiants apprendront à favoriser de nouvelles formes d'engagement dans les secteurs de l'économie et de la société. Le programme prépare les diplômés à travailler dans le secteur privé, public ou tiers dans des tâches qui impliquent l'analyse, la planification et le pilotage de processus de changement complexes.
La spécialisation en sciences administratives fournit aux étudiants de solides compétences académiques pour anticiper, analyser et répondre aux défis complexes et dynamiques auxquels sont confrontées les organisations et institutions du secteur public contemporain. Les sujets clés comprennent la gouvernance dans le contexte des réformes du secteur public, les modes de prestation de services publics en évolution et l'élaboration de politiques fondées sur des données factuelles.
Un thème transversal de la spécialisation est le rôle de la gouvernance publique dans la promotion de sociétés socialement, écologiquement et économiquement durables. études (25 ECTS) et le mémoire de maîtrise (40 ECTS).
Clavardez en direct avec des étudiants de Tampere University
Voulez-vous savoir ce que c'est que d'étudier à l'Université de Tampere? Visitez le lien ci-dessous pour les étudiants ambassadeurs et obtenez des réponses à toutes vos questions brûlantes sur la vie universitaire et étudiante.
Critères d'admission
Admissibilité générale
Pour être admissible à un programme de maîtrise à l'Université de Tampere, vous devez avoir
- Baccalauréat - diplôme de premier cycle reconnu à l'échelle nationale
- qui correspond à au moins 180 ECTS (crédits européens) ou à trois ans d'études à temps plein
- du domaine pertinent pour le programme de maîtrise auquel vous postulez
- d'un établissement d'enseignement supérieur agréé
- ET une bonne maîtrise de la langue anglaise à des fins académiques.
Un baccalauréat obtenu dans une université en dehors de la Finlande doit donner droit à des études de maîtrise de niveau universitaire dans le pays dans lequel il a été délivré.
Critères d'éligibilité propres au programme
Pour être éligible au programme de maîtrise en leadership pour le changement (LFC), vous devez avoir:
- un diplôme universitaire complété ou équivalent dans le domaine des sciences administratives, de l'administration des affaires ou des sciences politiques / relations internationales (selon la ou les spécialisations souhaitées au sein du LFC) ou dans un autre domaine pertinent.
- Spécialisation en gouvernance pour un changement durable: domaine des sciences administratives ou autre domaine pertinent
- Spécialisation en politique européenne et mondiale: domaine de science politique / relations internationales ou autre domaine pertinent
- Spécialisation en gestion d'entreprise durable: domaine de l'administration des affaires ou autre domaine pertinent
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
LFC- Études générales
- Clinique d'écriture
- Introduction avancée aux méthodes de recherche
LFC - Études avancées, gouvernance pour un changement durable
- Institutions, innovation et renouveau économique
- Introduction à la recherche, aux réformes et aux tendances de l'administration publique
Introduction au leadership pour le changement
- Introduction au leadership pour le changement
- Tendances actuelles du leadership et du changement
Théorie sociale et organisationnelle
- Recherche sur la société et les organisations
- Théorie et analyse de l'organisation
Faire des recherches sur les défis actuels du changement
- Étude de cas: examen des défis du leadership
- Séminaire et mémoire de maîtrise
- Gouverner les organisations hybrides
- Gestion de la performance dans l'organisation publique
Études au choix du LFC
- Relations internationales transfrontalières
- Théorie et pratique des relations internationales
- Politique internationale des relations finno-russes
- Coopération et conflit dans les relations UE-Russie
- Colloque d'analyse de la politique étrangère
- Séminaires de recherche
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité pour les citoyens non-UE / EEE: 12000 € par année universitaire.
Vous ne serez pas tenu de payer les frais si vous êtes:
- un citoyen de l'UE / EEE
- équivalent à un citoyen de l'UE / EEE (c'est-à-dire citoyen suisse)
- réside déjà en Finlande (un permis de séjour permanent A ou permanent P / P-UE), ou possède une carte bleue européenne délivrée en Finlande. Le titre de séjour d'exemption doit être valable au moment de la demande d'études et au moins jusqu'au 1er août, c'est-à-dire lorsque le droit d'études commence. Veuillez noter qu'un permis de séjour dans un autre pays de l'UE / EEE ne vous dispense pas des frais de scolarité.
Diplôme
À la fin du programme, les étudiants obtiendront une maîtrise en sciences administratives (120 ECTS).
Résultats d'apprentissage
Après avoir terminé le programme de maîtrise en leadership pour le changement, vous aurez:
- une compréhension avancée du rôle du leadership dans la résolution des défis contemporains aux niveaux local, national, régional et mondial
- appris à examiner les tendances mondiales telles que la numérisation, l'urbanisation, le changement climatique, le vieillissement, la polarisation, la démocratisation et l'intégration dans une perspective multidisciplinaire
- a acquis les compétences nécessaires pour favoriser de nouvelles formes d'engagement dans tous les secteurs de l'économie et de la société, appris en interaction avec des membres du personnel de diverses disciplines - affaires, gouvernance, politique et relations internationales - ainsi qu'avec différents acteurs de la société
- maîtrisé les compétences théoriques et méthodologiques pour formuler des problèmes de recherche pertinents et entreprendre des travaux scientifiques indépendants
- acquis les compétences nécessaires pour analyser et débattre des défis auxquels le leadership est confronté aujourd'hui et pour communiquer vos points de vue à plusieurs publics en utilisant différents canaux de communication.
Continuer vos études
Possibilités d'études de troisième cycle
Le programme donne droit à des études de troisième cycle en sciences administratives, en sciences sociales (relations internationales, sciences politiques) et en études commerciales, par exemple dans le programme de doctorat de la Faculté de gestion de TUNI.
Opportunités de carrière
Le programme prépare les diplômés à travailler dans le secteur privé, public ou dans le tiers secteur dans des tâches qui impliquent l'analyse, la planification et le pilotage de processus de changement complexes, qui se déroulent aux niveaux local, national, international et mondial. Les étudiants apprennent à mener des recherches universitaires sur ces phénomènes et acquièrent les compétences requises pour une carrière universitaire potentielle.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Université de Tampere
L'Université de Tampere est l'une des universités les plus multidisciplinaires de Finlande. Presque tous les domaines d'études internationalement reconnus sont représentés dans notre université. L'Université de Tampere est une fusion de l'ancienne Université de Tampere et de l'Université de Technologie...
Informations de contact
Tampere University
Pour obtenir des renseignements sur la formation Gouvernance pour un changement durable, Leadership pour le changement, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible