Traitement du signal et apprentissage automatique, Sciences informatiques
Tampere University
Traitement du signal et apprentissage automatique, Sciences informatiques
Informatique - Apprentissage automatique
Des experts en analyse des données sont nécessaires pour résoudre des problèmes complexes liés aux données tels que la compréhension des documents texte, des conversations et des médias sociaux; créer des moteurs de recherche intelligents; trouver des informations basées sur des données sur les phénomènes de société, d'économie et de culture; créer des solutions basées sur les données pour les problèmes médicaux et biologiques; et permettre aux voitures autonomes et aux robots autonomes.
L'Université de Tampere propose trois pistes connexes qui impliquent l'analyse, la modélisation, la prédiction et le calcul avec le Big Data: les pistes Data Science (M.Sc.) et Statistical Data Analytics (M.Sc.) se concentrent sur les algorithmes informatiques et statistiques pour l'exploration de données et la machine apprentissage, avec des accents différents, la piste d'apprentissage automatique (M.Sc. Tech) se concentre sur l'ingénierie de modèles d'apprentissage automatique prédictif précis.
L'apprentissage automatique est un programme d'ingénierie, dans lequel l'accent est particulièrement mis sur la mise en œuvre d'algorithmes d'apprentissage automatique axés sur les applications, avec des applications liées à l'imagerie, à l'audio ou à d'autres données de capteur. Nous étudions les modèles d'apprentissage en profondeur classiques et novateurs ainsi que leurs implémentations logicielles et matérielles. L'apprentissage automatique est la technologie de base de l'intelligence artificielle (IA) et actuellement l'un des sujets les plus brûlants sur les marchés du travail des technologies de l'information.
La piste Machine Learning (M.Sc. Tech) est l'une des sept pistes du programme de maîtrise en sciences informatiques.
Clavardez en direct avec des étudiants de Tampere University
Voulez-vous savoir ce que c'est que d'étudier à l'Université de Tampere? Visitez le lien ci-dessous pour les étudiants ambassadeurs et obtenez des réponses à toutes vos questions brûlantes sur la vie universitaire et étudiante.
Critères d'admission
Admissibilité générale
Pour être admissible à un programme de maîtrise à l'Université de Tampere, vous devez avoir
- Baccalauréat - diplôme de premier cycle reconnu à l'échelle nationale
- qui correspond à au moins 180 ECTS (crédits européens) ou à trois ans d'études à temps plein
- du domaine pertinent pour le programme de maîtrise auquel vous postulez
- d'un établissement d'enseignement supérieur agréé
- ET une bonne maîtrise de la langue anglaise à des fins académiques.
Un baccalauréat obtenu dans une université en dehors de la Finlande doit donner droit à des études de maîtrise de niveau universitaire dans le pays dans lequel il a été délivré.
Critères d'éligibilité propres au programme
Le diplôme précédent doit provenir d'un domaine étroitement lié au programme de maîtrise auquel vous postulez. Dans le programme de maîtrise en sciences informatiques, piste d'apprentissage automatique (MSc tech), le diplôme précédent doit être dans l'un des domaines suivants (ou très liés):
- informatique, technologie de l'information, informatique, génie électrique, génie logiciel ou domaine d'ingénierie applicable avec compétence en mathématiques, physique et en programmation élémentaire.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Cours obligatoires
- Début de la Finlande
- Séminaire de maîtrise
- Introduction aux études supérieures
Principales études
- Introduction au traitement du signal
- Introduction au traitement d'images et de vidéos
- Introduction à la reconnaissance de formes et à l'apprentissage automatique
- Introduction au traitement audio
- Traitement audio avancé
- Laboratoire de traitement avancé du signal
- Analyse des médias
- Reconnaissance de formes et apprentissage automatique
- Exploration des connaissances et Big Data
- Structures de données et algorithmes
- Programmation intensive en données
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité pour les citoyens non-UE / EEE: 12000 € par année universitaire.
Vous ne serez pas tenu de payer les frais si vous êtes:
- un citoyen de l'UE / EEE
- équivalent à un citoyen de l'UE / EEE (c'est-à-dire citoyen suisse)
- réside déjà en Finlande (un permis de séjour permanent A ou permanent P / P-UE), ou possède une carte bleue européenne délivrée en Finlande. Le titre de séjour d'exemption doit être valable au moment de la demande d'études et au moins jusqu'au 1er août, c'est-à-dire lorsque le droit d'études commence. Veuillez noter qu'un permis de séjour dans un autre pays de l'UE / EEE ne vous dispense pas des frais de scolarité.
Diplôme
À la fin du programme, les étudiants obtiendront une maîtrise en sciences (technologie) (120 ECTS).
Résultats d'apprentissage
- L'élève peut résoudre des problèmes de reconnaissance de formes de base et avancés.
- L'élève est capable de trouver des méthodes plus avancées et de les adapter pour résoudre le problème en question.
- L'élève peut appliquer les compétences de reconnaissance de formes pour l'audio, les images ou la robotique.
- L'étudiant peut concevoir et utiliser des systèmes de base de données modernes.
- L'étudiant peut mettre en œuvre des pipelines d'ingénierie de données qui s'intègrent à d'autres systèmes d'information.
- L'étudiant peut utiliser Matlab pour une solution informatique d'un problème d'apprentissage automatique.
- L'étudiant peut utiliser les bibliothèques Python pour la solution informatique d'un problème d'apprentissage automatique.
Continuer vos études
Une fois le programme terminé avec succès, les diplômés peuvent postuler à des programmes de doctorat en Finlande et à l'étranger.
Opportunités de carrière
Après avoir terminé le programme, vous serez qualifié pour poursuivre un large éventail de possibilités de carrière dans différents domaines de la technologie. Les compétences en résolution de problèmes basées sur les données sont très demandées. Cela se voit, par exemple, dans les enquêtes qui démontrent que les ingénieurs de données et d'apprentissage automatique sont parmi les mieux payés de tous les programmes professionnels. Tampere est un centre industriel dynamique pour divers types d'entreprises ayant besoin d'experts en apprentissage automatique.
Les masters diplômés en sciences trouvent généralement un emploi dans la recherche, la conception, le développement, les tâches de production et d'exploitation, ou les tâches commerciales et administratives liées au domaine, sans exclure les capacités à travailler en tant que chercheur, enseignant ou gestionnaire.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Université de Tampere
L'Université de Tampere est l'une des universités les plus multidisciplinaires de Finlande. Presque tous les domaines d'études internationalement reconnus sont représentés dans notre université. L'Université de Tampere est une fusion de l'ancienne Université de Tampere et de l'Université de Technologie...
Informations de contact
Tampere University
Pour obtenir des renseignements sur la formation Traitement du signal et apprentissage automatique, Sciences informatiques, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible