Communication, médias et publicité
Communication, médias et publicité
Le Bachelor of Science in Communication, Media and Advertising fournit des compétences approfondies dans le domaine de la communication, faisant référence aux contextes historique, esthétique, juridique, linguistique et sémiotique de la vie contemporaine, dans une perspective socio-économique liée au scénario composite des médias numériques .
Critères d'admission
Pour être admis au programme d'études en communication, médias et publicité, vous devez avoir un diplôme d'études secondaires ou une autre qualification étrangère équivalente jugée appropriée par l'Université.
Les catégories de candidats suivantes peuvent postuler au test d'admission:
- Ressortissants italiens ou européens titulaires d'un diplôme d'études secondaires italien de 5 ans ou d'une qualification équivalente;
- Les ressortissants italiens ou européens titulaires d'un diplôme équivalent au diplôme d'études secondaires italien obtenu à l'issue d'une période de scolarité d'au moins 12 ans;
- ressortissants de pays tiers sur présentation d'une demande d'admission conformément aux dispositions en vigueur concernant l'entrée, le séjour et l'inscription d'étudiants étrangers / internationaux, ainsi qu'une évaluation de la documentation et de chaque situation spécifique;
- Citoyens italiens fréquentant la quatrième année d'un lycée italien - à l'exception du cours de licence en interprétation et communication, pour lequel la fréquentation au moins en cinquième année est obligatoire;
- Citoyens italiens fréquentant la cinquième année d'un lycée italien;
- Les ressortissants de l'UE ou de pays tiers qui fréquentent la dernière année d'un lycée dans leur pays d'origine ou une année de fondation (un cours préparatoire pour les étudiants internationaux qui n'ont pas terminé une période de 12 ans de scolarité), après évaluation de la documentation et de chaque situation spécifique.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
1 ère année
Activités obligatoires
- Sociologie des médias
- Langages Web
- Communication numérique
- Laboratoire de conception Web
- Langages du corps et de la voix
- Théâtre moderne et contemporain
- Communication radio
- Systèmes d'information numérique et tendances
- Langues publicitaires
- Langues du film
- Analyse du texte des médias
Anglais professionnel I
2 ans
Activités obligatoires
- Histoire contemporaine
- Histoire et cultures du cinéma
- Histoire de film
- Choix entre:
- Esthétique du film
- Marketing du cinéma
- Langues TV
- Histoire et modèles de télévision
- Un choix entre:
- Laboratoire I: programmes TV
- Laboratoire II: audiences et audiences télévisées
- Communication publique et politique
- Psychologie de la communication audiovisuelle
- Anglais professionnel II
- Langue et culture deuxième langue étrangère
3 années
Activités obligatoires
- Langues du journalisme
- Théorie et techniques du langage journalistique
- Un choix entre:
- Laboratoire I: reportage TV
- Laboratoire II: raconter l'histoire sur le web
- Littérature et médias
- Récits de l'ère numérique
- Un choix entre:
- Laboratoire I: pratiques d'adaptation
- Laboratoire II: les imaginaires de l'intermédialité
- Un choix entre:
- Laboratoire de musique pour les médias
- Le laboratoire de créativité publicitaire
- Économie politique et médiatique
- Méthodologie et technologie de la recherche sociale
- Méthodologie et technique de la recherche sociale
- Un choix entre:
- Images et société
- Marché et consommation
- Anglais professionnel III
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visiter le site Web de l'université.
Diplôme
Crédits: 180
Objectifs du programme
L'objectif principal du programme Communication, Médias et Publicité est de préparer les diplômés avec une solide expérience en communication à travers les médias contemporains.
Le programme se concentre sur l'étude du cinéma, du théâtre, de la musique, de la télévision et de la publicité, et les contextes de référence historiques, esthétiques, juridiques, linguistiques et sémiotiques sont véhiculés à travers une perspective socio-économique contemporaine avec un accent sur le scénario des médias numériques.
En outre, la connaissance de la structure des langues des médias, combinée à une préparation approfondie en anglais et à une préparation intermédiaire dans une seconde langue étrangère, permettra aux diplômés de développer une capacité approfondie à analyser les contextes de communication internationaux.
Opportunités de carrière
Un diplôme en communication, médias et publicité permettra aux diplômés de travailler à la fois du côté créatif et du côté commercial de l'industrie des arts et de la culture. Les diplômés auront l'opportunité de devenir des professionnels dans les mondes de l'édition, du journalisme, du cinéma, de la radio, de la télévision, des nouveaux médias et de la publicité.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Università IULM
Università IULM est le centre d'excellence en Italie pour la formation en communication et nouveaux médias, langues, tourisme, arts et design. Depuis plus de 50 ans, Università IULM construit sa mission éducative basée sur l'expertise, la connaissance et la sensibilisation,...
Informations de contact
Università IULM
Pour obtenir des renseignements sur la formation Communication, médias et publicité, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible