alert Ce site est une version traduite d'educations.com

Communication d'entreprise et relations publiques

Università IULM
Aperçu du programme
3 années
À plein temps
Licence
Scholarships available
Italian, Anglais

Commencez dates
Milan
Renseignez-vous pour plus d'informations

Milan
Renseignez-vous pour plus d'informations

Communication d'entreprise et relations publiques

Communication d'entreprise et relations publiques

Le cours de licence en communication d'entreprise et relations publiques de l'Université IULM, le premier créé en Italie, a été créé pour préparer les diplômés qui ont l'intention de devenir des professionnels dans la gestion des processus de communication internes et externes des organisations privées et publiques.

Un professionnel capable d'utiliser tous les outils de communication, de la publicité, sur laquelle repose traditionnellement la promotion de biens et services, aux nouveaux médias liés à la diffusion d'Internet qui permettent une forte personnalisation des messages et une interaction explicite avec l'interlocuteur.

Le programme de licence prépare donc les étudiants à utiliser un ensemble de compétences complexes, qui nécessitent non seulement une compréhension des mécanismes qui régissent la communication, mais de ceux qui régissent la vie des institutions qui la génèrent et des individus qui la reçoivent, et du contexte économique et social dans lequel il prend du sens.

Pour former des professionnels de la communication à l'esprit international, à partir de l'année académique 2019-2020, le cours est également proposé pour la première fois en anglais (140 places disponibles). Le programme du cours en communication d'entreprise et relations publiques est symétrique du cours en italien et s'adresse aux nouveaux étudiants qui ont déjà mûri une nette prédisposition à un cheminement de carrière international.

Pour plus d'informations sur Communication d'entreprise et relations publiques, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

Pour être admis au programme de baccalauréat ès sciences en communication d'entreprise et relations publiques, tous les candidats doivent avoir les compétences acquises au cours de leurs études secondaires. Bien qu'aucune connaissance spécifique ne soit requise, une expression écrite et verbale adéquate est une nécessité.

Pour le programme dispensé en anglais, les candidats doivent avoir une préparation en anglais équivalente à un niveau B2 du CECR.

Pour les candidats italophones non natifs, leurs niveaux de langue italienne seront vérifiés et pour les candidats dont le niveau est inférieur au niveau B2, le programme d'études comprendra des études de langue italienne pour amener le niveau de langue italienne au niveau requis.

Les catégories de candidats suivantes peuvent postuler au test d'admission:

  • Ressortissants italiens ou européens titulaires d'un diplôme d'études secondaires italien de 5 ans ou d'une qualification équivalente;
  • Les ressortissants italiens ou européens titulaires d'un diplôme équivalent au diplôme d'études secondaires italien obtenu à l'issue d'une période de scolarité d'au moins 12 ans;
  • ressortissants de pays tiers sur présentation d'une demande d'admission conformément aux dispositions en vigueur concernant l'entrée, le séjour et l'inscription d'étudiants étrangers / internationaux, ainsi qu'une évaluation de la documentation et de chaque situation spécifique;
  • Citoyens italiens fréquentant la quatrième année d'un lycée italien - à l'exception du cours de licence en interprétation et communication, pour lequel la fréquentation au moins en cinquième année est obligatoire;
  • Citoyens italiens fréquentant la cinquième année d'un lycée italien;
  • Les ressortissants de l'UE ou de pays tiers qui fréquentent la dernière année d'un lycée dans leur pays d'origine ou une année de fondation (un cours préparatoire pour les étudiants internationaux qui n'ont pas terminé une période de 12 ans de scolarité), après évaluation de la documentation et de chaque situation spécifique.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Contenu du programme

I an

Sujets obligatoires

  • Sociologie des médias
  • La gestion
  • Communication d'entreprise
  • Systèmes d'information et tendances numériques
  • Sociologie de la consommation et culture d'entreprise
  • La publicité
  • Sémiotique
  • Anglais professionnel I

II année

Sujets obligatoires

  • Psychologie du consommateur et neuromarketing
  • Commercialisation
  • Statistiques et études de marché
  • Changement social à l'ère numérique
  • Rédaction professionnelle (atelier)
  • Anglais professionnel II
  • Langue et culture française / espagnole / allemande / russe / chinoise / italienne

III année

Sujets obligatoires

  • Relations publiques (atelier)
  • Économie
  • Gestion de la communication dans les secteurs publics (atelier)
  • Théories organisationnelles et gestion des ressources humaines
  • Introduction au droit public et privé
  • Créativité (atelier)
    • Un choix entre:
      • Créativité et design
      • Créativité et publicité
  • Anglais professionnel: Parler en public

Bourses et financement

Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.

Livraison du programme

Aujourd'hui, le cursus en communication d'entreprise et relations publiques a une perspective plus large et plus internationale avec l'activation d'un programme dispensé entièrement en anglais.

L'enseignement est basé sur une forte intégration entre cours en présentiel, discussion de business cases, exercices et ateliers. L'enseignement est assuré par des professeurs d'université et des professionnels du secteur des entreprises et des agences de communication.

Frais de scolarité

Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visiter le site Web de l'université.

Diplôme

Les étudiants de deuxième année pourront obtenir un double diplôme, en coopération avec la Dublin Business School.

Crédits: 180

Objectifs du programme

Le baccalauréat ès sciences en communication d'entreprise et relations publiques prépare les professionnels à gérer les processus relationnels que les entreprises et les organisations publiques et privées entretiennent avec leurs parties prenantes pour soutenir les ventes, générer et gérer des marques, augmenter la visibilité et renforcer la réputation.

Nos diplômés sont capables d'utiliser tous les outils de communication, de la publicité traditionnelle, aux événements et aux médias sociaux pour interagir avec les clients, les partenaires commerciaux et industriels, les institutions, les décideurs publics, les communautés locales, les citoyens, les journalistes, les médias et les influenceurs. Ils sont également capables de définir des stratégies et des plans de communication et d'évaluer leurs résultats.

Le cursus offre une large base de compétences: gestion d'entreprise, marketing, organisation et droit pour comprendre le fonctionnement des entreprises; sociologie, psychologie et analyse des consommateurs pour comprendre la dynamique du social et du marché; communication et relations publiques pour dialoguer avec les médias, les influenceurs et l'opinion publique.

Opportunités de carrière

Les diplômés de ce programme peuvent s'attendre à trouver du travail dans le domaine des communications marketing, de la communication d'entreprise, des relations avec les investisseurs et des communications internes.

Il existe des opportunités dans un certain nombre de secteurs différents, allant des biens de consommation et de la vente au détail au secteur des services, à la mode, à la culture, aux sports, au divertissement et aux organisations à but non lucratif.

Les diplômés pourront assumer les rôles suivants:

  • chef de produit et de marque
  • gestionnaire de compte
  • gestionnaire des médias sociaux
  • planificateur média
  • responsable de l'événement
  • agent de presse
  • gestionnaire de crise
  • spécialiste en communication interne

Ils pourront également travailler pour des entreprises privées ou des organisations publiques, ainsi que pour des agences de publicité, des agences de relations publiques, des agences de gestion d'événements et des cabinets d'études de marché.

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme Communication d'entreprise et relations publiques? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Pays *
Nationalité *

Vidéos

A propos de cet institut

Università IULM

Università IULM est le centre d'excellence en Italie pour la formation en communication et nouveaux médias, langues, tourisme, arts et design. Depuis plus de 50 ans, Università IULM construit sa mission éducative basée sur l'expertise, la connaissance et la sensibilisation,...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'A propos de cet institut

Informations de contact

Università IULM

Via Carlo Bo, 1
20143 Milano
Italy

 Afficher le numéro
openday.iulm.it

Message the school

Pour obtenir des renseignements sur la formation Communication d'entreprise et relations publiques, remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible