Gestion de l'accueil et du tourisme
Gestion de l'accueil et du tourisme
Le cours de maîtrise en hôtellerie et gestion du tourisme (HTM) est un tout nouveau programme de double diplôme qui s'étend sur deux ans. La première année, entièrement en anglais, se déroule à l'Université IULM de Milan. La deuxième année offre deux choix de spécialisation.
- Spécialisation en hôtellerie et gestion du tourisme (en anglais), à l'Université de Floride centrale à Orlando, États-Unis.
- Spécialisation Innovation, Créativité et Tourisme à l'Université IULM (en anglais).
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
I an
- Gérer les organisations d'accueil et de service à la clientèle
- Stratégies de marketing dans l'hôtellerie et le tourisme
- Marketing stratégique dans l'hôtellerie et le tourisme
- Marketing numérique pour l'hôtellerie et le tourisme
- Introduction à l'analyse de données pour la recherche marketing
- Problèmes critiques dans les ressources humaines de l'hôtellerie et du tourisme
- Comptabilité et gestion financière
- Compétences en communication: anglais des affaires
- Patrimoine culturel, arts et tourisme
- Innovation pour le développement du tourisme durable
II année - IULM - Adresse Innovation, Créativité et Tourisme
- Gestion des données et analyse commerciale pour le tourisme
- Technologie, méthodes et mégadonnées du e-tourisme
- Marketing numérique avancé pour l'industrie du tourisme
- Développement de nouvelles entreprises dans le tourisme
- Communication multiculturelle
- Créativité et conception des politiques et services touristiques
- Projet de terrain / étape
II année - UCF - Adresse Hospitality and Tourism Management
- Analyse des données dans la recherche sur l'hôtellerie et le tourisme
- Questions stratégiques de l'hôtellerie et du tourisme
- Études de faisabilité pour les entreprises hôtelières / touristiques
- Compétences en communication
- Projet de terrain / étape
II Année - UGA - Adresse Innovation et Territoires
- Introduction à l'innovation économique sociale et territoriale
- Innovation, art et créativité territoriale
- Innovation, tourisme, nature et loisirs
- Compétences en communication
- Projet de terrain / étape
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Livraison du programme
Le Master en hôtellerie et gestion du tourisme permet d'obtenir un double diplôme dans des centres d'excellence au niveau international.
Adresse en hôtellerie et gestion du tourisme - en anglais
La deuxième année se déroule à Orlando (USA), au Rosen College of Hospitality Management de l'Université de Floride centrale (UCF). Les étudiants obtiennent un double diplôme italien (master) et américain (M.Sc.) et la possibilité d'obtenir un visa de travail d'un an pour compléter l'expérience aux États-Unis. Grâce à ce cours, les étudiants sont prêts à assumer facilement des rôles de responsabilité dans les meilleures entreprises du secteur au niveau international.
Frais de scolarité
Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visiter le site Web de l'université.
Diplôme
L'adresse aux États-Unis vous permet d'acquérir un double diplôme italien et américain ainsi qu'un visa d'un an aux États-Unis pour compléter votre parcours par une expérience professionnelle. Si vous choisissez de suivre l'intégralité du cours de deux ans à l'IULM, vous obtiendrez le diplôme italien avec la possibilité d'enrichir vos études avec une expérience à l'étranger grâce au réseau international de partenaires IULM.
Crédits: 120
Objectifs du programme
Le cursus de Master est conçu conformément aux objectifs pédagogiques suivants:
- fournir aux étudiants issus de milieux scolaires et culturels différents les connaissances et les compétences les plus demandées par les entreprises et les institutions des secteurs du tourisme et de l'hôtellerie;
- encourager un apprentissage critique et actif visant à appliquer les modèles et outils de gestion les plus avancés à des contextes commerciaux et territoriaux réels afin de résoudre des problèmes de gestion spécifiques;
- offrir une vision générale du système touristique et de ses tendances évolutives et une compréhension des interconnexions entre le tourisme et certaines chaînes de production associées (agroalimentaire, mode & design, luxe, art et patrimoine culturel);
- permettre aux participants d'identifier et de construire le processus de spécialisation le plus conforme à leurs intérêts et attitudes personnels dans le domaine de la gestion des entreprises touristiques ou du développement territorial.
Opportunités de carrière
Le Master of Science in Hospitality and Tourism Management prépare les étudiants à des rôles de direction dans le marketing et les ventes, les ressources humaines, la gestion des revenus, le marketing numérique et le commerce électronique, les relations clients pour les entreprises du secteur du tourisme et des services (hôtellerie, voyages en ligne, voyagistes et les agences de voyages, l'industrie des réunions, des incitations, des conférences et des expositions, l'industrie du transport, la vente au détail de luxe), ou des rôles dans des organisations de marketing de destination.
Le programme HTM ouvrira également des portes aux diplômés dans les carrières suivantes:
- responsable marketing et communication
- directeur du développement des affaires
- directeur de l'hôtel
- directeur des revenus
- Responsable CRM
- responsable marketing digital
- gestionnaire de médias sociaux
- directeur de pays
- Manager des ventes internationales
- Responsable e-distribution et e-commerce
- chef de produit / destination pour les voyagistes
- Responsable des relations publiques et de la communication d'entreprise pour les entreprises touristiques
- gestionnaire de destination
- gestionnaire de projets de marketing de destination pour la promotion des destinations touristiques
- responsable de l'événement
- responsable réunion et congrès
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Università IULM
Università IULM est le centre d'excellence en Italie pour la formation en communication et nouveaux médias, langues, tourisme, arts et design. Depuis plus de 50 ans, Università IULM construit sa mission éducative basée sur l'expertise, la connaissance et la sensibilisation,...
Informations de contact
Università IULM
Pour obtenir des renseignements sur la formation Gestion de l'accueil et du tourisme, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible