Marketing, consommation et communication
Marketing, consommation et communication
Le cursus de maîtrise en marketing, consommation et communication est un cursus innovant qui se divise en trois spécialisations différentes: le domaine de la gestion de la marque, le secteur de la gestion de détail et la gestion du marketing numérique.
Après avoir participé à une première année commune, vous pouvez choisir la spécialisation à suivre pour construire l'horizon professionnel qui correspond le mieux à vos inclinations et qui correspond le plus à vos attentes.
De nos jours, le marketing signifie être présent dans l'esprit du consommateur avec sa propre marque, participer à la conversation en ligne, avoir de la place pour ses produits dans les réseaux de vente physiques et virtuels. Le baccalauréat ès sciences en marketing, consommation et communication vous apprend à le faire
Critères d'admission
L'accès au cours de maîtrise en marketing, consommation et communication est subordonné à la possession d'un diplôme de trois ans (ou diplôme étranger équivalent) dans l'une des catégories de diplômes (par exemple L-1 Patrimoine culturel, L-3 Disciplines du figuratif arts, musique, divertissement et mode, L-4 Design industriel) défini annuellement par le règlement d'admission.
Alternativement, pour les étudiants ayant un diplôme différent, le règlement d'admission peut indiquer la nécessité d'avoir un nombre suffisant de crédits dans certaines disciplines scientifiques
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
1ère année - Cours communs
- Marketing avancé
- Marketing digital et multicanal
- Le marketing numérique
- Marketing en magasin
- Entreprises de réseau et pratiques de consommation
- L'analyse des données
- Gestion stratégique
- Analyse compétitive
- Etude de marché et ethnographie culturelle
- Anglais des affaires (examen de 2ème année)
2e année - Gestion de la marque
- Marquer l'identité visuelle
- Communication de marque et d'entreprise
- Droit de la marque
- Anglais des affaires
2ème année - Retail Management
- Vente au détail et gestion des canaux
- Communication en magasin
- La protection des consommateurs
- Anglais des affaires
2e année - Gestion du marketing numérique
- Stratégies et techniques de marketing numérique
- Stratégie des médias sociaux
- Marketing de contenu numérique
- Stratégie de communication et planification média
- Droits pour l'entreprise et la communication numérique
- Anglais des affaires
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Livraison du programme
La formation de l'étudiant est complétée par:
- un travail de terrain professionnalisé d'une durée d'environ six semaines au cours duquel des groupes de travail de chaque domaine, coordonnés par le responsable de celui-ci, par un tuteur et une entreprise de tuteur, sont confrontés à des briefings sur les problèmes réels des entreprises partenaires de la formation.
- un stage d'au moins trois mois dans une entreprise dans le domaine professionnel de référence et / ou à travers une activité de recherche coordonnée dans un institut de recherche de l'Université
Frais de scolarité
Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visiter le site Web de l'université.
Diplôme
Crédits: 120
Objectifs du programme
L'objectif spécifique du Master en Marketing, Consommation et Communication est la formation de diplômés ayant des connaissances spécialisées dans la gestion des outils de marketing et de communication liés à l'image de marque et à la commercialisation de biens et services dans le contexte social, culturel et économique actuel , avec une attention particulière au monde numérique et aux nouveaux médias.
La formation porte sur les outils et méthodes d'analyse permettant aux entreprises industrielles, de distribution et de services d'optimiser leurs leviers marketing et communication et le positionnement de leurs produits sur le marché, en point de vente et sur le web. Ces connaissances, approfondies en référence aux dynamiques nationales et internationales liées au commerce et à la communication, ainsi que l'appareil juridique pertinent, permettront d'acquérir des outils spécifiques pour une gestion hautement professionnelle du marketing et de la communication dans trois domaines stratégiques, celui de la création de marque et management, celui de son positionnement dans les réseaux de vente, qu'ils soient détenus ou tiers, et sur le web et les médias numériques.
Opportunités de carrière
Les diplômés en marketing et communication pourront travailler dans le domaine du marketing et des communications pour des marques et des détaillants bien connus. Ils auront également les compétences nécessaires pour travailler pour des agences de communication ainsi que pour des cabinets de recherche et de conseil au niveau national et international. Nos diplômés travaillent en tant que responsables de la marque, des produits, de la vente au détail et du numérique pour plusieurs des plus grandes entreprises du monde.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Università IULM
Università IULM est le centre d'excellence en Italie pour la formation en communication et nouveaux médias, langues, tourisme, arts et design. Depuis plus de 50 ans, Università IULM construit sa mission éducative basée sur l'expertise, la connaissance et la sensibilisation,...
Informations de contact
Università IULM
Pour obtenir des renseignements sur la formation Marketing, consommation et communication, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible