alert Ce site est une version traduite d'educations.com

Are you thinking about studying abroad? You're eligible to take our survey and get a chance to win a pair of Apple Airpods Pro!

MA Mode Médias et Communication

University of the Arts London
Aperçu du programme
15 mois
Une maîtrise
Scholarships available
Anglais

Commencez dates
London
septembre 2023

London
septembre 2024

London
septembre 2025
University of the Arts London

MA Mode Médias et Communication

MA Mode Médias et Communication

Notre cours dynamique et basé sur la pratique a été créé pour former des leaders dans le domaine des médias et de la communication de la mode. Les étudiants s'intéresseront aux technologies nouvelles et émergentes pour imaginer, planifier et concevoir des environnements, des expériences, des événements et des installations de mode.

L'innovation est au cœur du cours et les diplômés seront dotés des compétences, des méthodes et de la confiance professionnelle nécessaires pour repousser les limites et forger de nouvelles façons de travailler dans les industries créatives.

Ce cours dynamique basé sur la pratique est destiné aux étudiants qui deviendront des leaders de l'industrie des médias et de la communication de la mode, perturbant les approches existantes dans et à travers les domaines en constante fusion en s'engageant avec les technologies émergentes pour apporter une pratique créative innovante aux environnements, expériences, événements et installations de la mode.

Par le biais du design thinking, du prototypage et de l'entrepreneuriat, le cours explore les opportunités offertes par les technologies émergentes pour la vision, la planification et la conception d'environnements de réalité virtuelle et mixte, d'intelligence artificielle et de systèmes de plateforme, d'installations de mode hybrides, d'interventions événementielles et curatoriales, ainsi que d'interventions stratégiques. et initiatives spéculatives.

Alors que le rythme des changements technologiques, sociaux et climatiques continue de s'intensifier et que l'activité économique de l'industrie créative se tourne vers la conception d'expériences, la demande de professionnels du design dotés des compétences techniques, créatives et critiques capables de répondre efficacement aux ouvertures uniques et les défis auxquels le 21e siècle est confronté n'ont jamais été aussi grands. Se positionnant à l'intersection de ce nouveau paradigme, MA Fashion Media & Communication vise à vous fournir les compétences, les méthodes et la confiance professionnelle nécessaires pour repousser les limites et innover de nouvelles approches de la pratique créative.

MA Fashion Media & Communication favorise activement un environnement d'apprentissage fondé sur la collaboration, la curiosité et la diversité. En travaillant avec les centres de recherche et les laboratoires pionniers du collège, notamment le laboratoire d'anthropologie numérique, le laboratoire d'apprentissage numérique et l'agence d'innovation de la mode, vous vous engagerez dans une vaste gamme de médias, de méthodes et de contextes qui encouragent l'agilité, l'idéation et la résilience. En plus de développer les compétences créatives, techniques et non techniques nécessaires, vous renforcerez vos capacités critiques et apprendrez les méthodes contemporaines d'organisation et de flux de travail telles que la gestion de projet, la logistique système, l'entrepreneuriat et l'engagement social.

Organisé en trois étapes séquentielles, Explorer, Situer et Intégrer, le programme du cours est composé d'une série d'unités distinctes basées sur la pratique qui mélangent le travail individuel et de groupe grâce à une combinaison de mémoires de sprint rapides et d'enquêtes approfondies. À l'étape 1 : Explorer, vous découvrirez les théories, les compétences et les méthodes de base du cours grâce à un engagement exploratoire avec les technologies émergentes. Étape 2 : Situer, vous permet d'utiliser ces connaissances pour commencer à définir votre propre parcours créatif en le situant dans un contexte de conception stratégique appliquée. Étape 3: Intégrez, synthétisez vos compétences en expansion et votre voix créative individuelle en évolution en vous permettant d'identifier, de développer et de réaliser votre propre projet de maîtrise étendu axé sur la recherche et basé sur la pratique.

Doté d'une confiance professionnelle et d'un ensemble de compétences diversifiées adaptées aux exigences du 21e siècle, vous serez idéalement placé pour entrer dans les domaines émergents des industries créatives et forger de nouveaux modes de travail grâce à la culture de pratiques créatives uniques qui peuvent être appliquées. dans une gamme de contextes. Les rôles potentiels incluent la direction créative de la conception expérientielle, la conception de produits et de services ainsi que la conception organisationnelle et environnementale, la recherche en conception et la prospective stratégique.

Pour plus d'informations sur MA Mode Médias et Communication, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

Exigences linguistiques en anglais

Niveau IELTS 7.0 avec un minimum de 6.0 en lecture, écriture, écoute et expression orale. Veuillez consulter nos principales exigences linguistiques en anglais.

Les conditions d'entrée standard pour ce cours sont les suivantes:

Un baccalauréat spécialisé de 2.1 ou plus dans une discipline connexe. Les candidats titulaires d'un diplôme dans une autre matière peuvent être considérés, en fonction de la force de la candidature;

OU Qualifications équivalentes;

APEL (Accréditation des apprentissages antérieurs (expérientiels))

Les candidats qui ne satisfont pas à ces conditions d'admission au cours peuvent toujours être considérés dans des cas exceptionnels. L'équipe du cours examinera chaque candidature qui démontre des atouts supplémentaires et des preuves alternatives. Cela pourrait, par exemple, être démontré par :

  • Expérience académique ou professionnelle connexe (minimum de trois ans)
  • La qualité de la déclaration personnelle
  • Une solide référence académique ou professionnelle
  • OU une combinaison de ces facteurs

Chaque candidature sera considérée selon son mérite, mais nous ne pouvons pas garantir une offre dans chaque cas.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Discutez avec les étudiants

Contenu du programme

Étape 1 : Explorer

Stage1 commence par un sommet de deux jours, composé de séminaires de lecture, de conférences d'experts invités et de discussions de groupe. Le sommet fournira les bases conceptuelles et théoriques du cours et lancera les thèmes clés de l'étape pour les unités dirigées par la pratique qui suivront.

Unité 1 :Défi collaboratif

Cette unité est conçue pour vous permettre d'innover, de vous engager dans des processus de développement et de participer à des pratiques de travail collaboratives. Vous serez encouragé à développer les compétences professionnelles de négociation et de réseautage qui seront nécessaires pour réussir dans les industries culturelles et créatives. La nature de cette collaboration peut être au sein du cours, avec des étudiants d'autres cours, avec des centres de recherche tels que le Digital Anthropology Lab, ou avec l'industrie.

Unité 2 : Espaces immersifs

Cette unité vous présente l'expérience du design en tant que pratique critique et créative. L'unité se concentrera sur la façon dont les technologies sensorielles émergentes peuvent être utilisées pour créer des espaces expérientiels immersifs dans un contexte de mode. Soutenu par des conférences, des séminaires et des ateliers, l'unité vous offrira une base solide dans la théorie et les méthodes de conception d'expérience. À travers un ensemble de missions de sprint court, vous étudierez les technologies immersives émergentes ainsi que les technologies de prototypage pertinentes afin de rechercher, développer et documenter une série de prototypes pour une expérience spatiale immersive. Cette unité vous permettra de développer des compétences dans la création et le test rapides de concepts, ainsi que de jeter les bases de futures applications créatives telles que des installations d'exposition, des expériences de marque immersives et des événements de vitrine, ainsi que d'identifier l'orientation future potentielle de votre pratique créative.

Unité 3 : Récits expérientiels

Cette unité se concentre sur le développement de récits de mode expérientiels. Il vous présentera les méthodes et processus de conception contemporains, la cartographie des expériences, ainsi que les compétences essentielles d'idéation, de gestion et d'organisation nécessaires à la conception d'expériences omnicanales. En travaillant en petits groupes, vous développerez un concept de parcours d'expérience de mode en réalité mixte couvrant plusieurs points de contact (numériques et géolocalisés) que vous présenterez sous la forme d'un court film explicatif. Au cours de l'unité, vous développerez une compréhension pratique et réfléchie des processus de conception et des divers rôles et responsabilités que vous pourriez occuper au sein d'une équipe de conception expérientielle, des questions éthiques entourant l'utilisation des technologies de plate-forme, ainsi que de l'expérience dans collaboration, négociation, narration et apprentissage indépendant.

Étape 2 : Situer

L'étape 2 commence par un sommet de deux jours, composé de séminaires de lecture, de conférences d'experts invités et de discussions de groupe. Le sommet s'appuiera sur le fondement conceptuel et théorique établi à l'étape 1 en le situant dans un contexte sociopolitique et planétaire plus large qui définira les unités de recherche et de pratique de l'étape 2.

Unité 4 : Proposition de recherche

Cette unité vous présente un éventail de méthodes, d'approches et d'outils de recherche qui sont à votre disposition pour mener à bien votre projet de troisième cycle. L'unité couvrira la philosophie et l'éthique dans la recherche, les méthodes de recherche primaires et secondaires, y compris les méthodes de recherche quantitatives, qualitatives, visuelles et pratiques. L'unité examinera la recherche dans une gamme de contextes pertinents pour les industries culturelles et créatives et vous permettra de comprendre la relation entre la théorie et de la pratique.

Unité 5 : Stratégies critiques/Réalités spéculatives

Cette unité se concentre sur le développement d'une réflexion stratégique et d'expériences de mode alternatives convaincantes comme moyen de permettre un changement comportemental et systémique. Il est conçu pour élargir et enrichir vos compétences en conception d'expérience en les intégrant dans un contexte spéculatif stratégique et à long terme plus large, ainsi que pour vous permettre de commencer à définir votre propre parcours créatif qui vous préparera à votre projet / production de Master individuel. L'unité est organisée en deux parties connectées et vous présente une gamme de méthodes de conception stratégiques et spéculatives telles que la prospective, le prototypage itératif, l'anthropologie du futur, la conception de transition, le cadrage, le jeu de rôle et la construction du monde. Dans la première partie de l'unité, vous travaillerez en petit groupe pour développer et présenter une proposition de stratégie. Grâce à une série de sprints rapides, qui couvrent la recherche et l'analyse, le développement d'idées et l'élaboration de scénarios, la proposition de stratégie de votre groupe abordera un problème du monde réel en répondant aux implications potentielles des développements sociaux, technologiques et environnementaux émergents. Dans la deuxième partie de l'unité, et en travaillant individuellement, vous définirez votre propre parcours créatif en utilisant votre proposition de stratégie de groupe comme point de départ pour produire un résultat de conception spéculatif connexe qui offre une "vision" de ce à quoi pourrait ressembler notre expérience de la mode dans un avenir proche et envie.

Étape 3 : Intégrer

Unité 6 : Le Projet de Master (60 crédits)*

Le projet de master est la dernière étape de votre cursus de master et constitue l'aboutissement de vos études et vous offre un espace pour synthétiser toutes les connaissances et compétences que vous avez acquises jusqu'à présent. Votre projet sera autogéré et vous négocierez la forme et l'orientation de votre projet dès le départ avec votre superviseur. Cette phase finale importante de vos études est l'endroit où vous communiquerez efficacement votre travail ainsi que votre capacité à interroger de manière critique votre pratique avec des approches robustes de la recherche et de l'analyse théorique. À la fin de votre projet, vous aurez généré un travail de qualité de maîtrise de haut niveau qui mettra en valeur votre pratique, vos connaissances académiques et les normes professionnelles qui serviront de plate-forme pour votre future carrière et votre développement professionnel.

Bourses et financement

Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.

Frais de scolarité

  • Les frais de scolarité complets de 2022/23 pour les étudiants locaux / européens sont de 11 220 £ par cours et par an.
  • Les frais de scolarité complets de 2022/23 pour les étudiants internationaux / non européens sont de 22 920 £ par an.

Opportunités de carrière

Tous nos cours de troisième cycle offrent un développement de carrière, afin que vous deveniez un penseur créatif, apportant une contribution efficace à votre secteur concerné de l'industrie de la mode.

LCF offre aux étudiants la possibilité de développer des compétences de développement personnel et professionnel (PPD) tout en étudiant à travers :

  • Accès aux programmes de conférenciers et aux événements mettant en vedette les anciens et l'industrie.
  • Accès à des activités de carrière, telles que des cliniques CV et des séances de conseil individuelles.
  • Accès à un service carrières diplômés
  • Accès à un jobboard en direct pour toutes les années.
  • Conseils sur la création de votre propre marque ou entreprise.

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme MA Mode Médias et Communication? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Pays *
Nationalité *

A propos de cet institut

Université des Arts de Londres

L'Université des Arts de Londres (UAL) est classée 2e au monde pour l'art et le design selon le QS World University Rankings® 2022, pour la quatrième année consécutive. Elle jouit d'une réputation internationale dans les domaines de l'art, du design,...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'A propos de cet institut

Pourquoi étudier à University of the Arts London

Avec plusieurs sites à travers Londres, UAL offre des opportunités infinies pour s'inspirer de ce centre créatif mondial.

  • UAL a fait ses preuves en matière de lancement et de développement de carrières dans les industries créatives et au-delà.
  • Les diplômés sont fréquemment présélectionnés pour des prix nationaux et mondiaux allant du prix Turner aux Oscars.
  • L'UAL abrite plus de 2 400 étudiants de troisième cycle.
  • L'université propose un large éventail de programmes de recherche théoriques et pratiques menant à un doctorat ou à un MPhil.
  • L'UAL est classée parmi les meilleures universités de recherche du Royaume-Uni, avec 83% des recherches menées par les étudiants et le personnel de l'UAL classés parmi les meilleurs au monde.
  • UAL a une communauté étudiante diversifiée, avec des étudiants issus de plus de 130 pays à travers le monde.
  • Les étudiants sont encouragés à s'inspirer des célèbres galeries d'art, musées et théâtres de Londres.
  • Le service d'assistance dédié de l'UAL offre des conseils utiles aux étudiants internationaux, notamment des conseils sur le financement, les demandes de visa et l'hébergement.

Informations de contact

University of the Arts London

272 High Holborn
WC1V 7EY London
United Kingdom

 Afficher le numéro
www.arts.ac.uk

Message the school

Pour obtenir des renseignements sur la formation MA Mode Médias et Communication, remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible