Programme de maîtrise en génétique et biosciences moléculaires
University of Helsinki
Programme de maîtrise en génétique et biosciences moléculaires
Comment les gènes régulent le développement et le fonctionnement des cellules, des tissus et des organismes? Comment les molécules, les cellules et les tissus fonctionnent et communiquent les uns avec les autres, et la façon dont les fonctions sont étudiées? Ce sont les questions clés pour la compréhension des mécanismes moléculaires et cellulaires, dont la perturbation peut contribuer à l'apparition et la progression de diverses maladies. Les chercheurs dans les domaines de la génétique, la génomique, la biologie cellulaire et du développement, de la biochimie, la biologie structurale, et biosciences de la santé sont à la recherche des réponses à ces questions.
Après avoir terminé le programme de maîtrise en génétique et moléculaire Biosciences:
- Vous aurez une connaissance approfondie de la génétique et des biosciences moléculaires et des méthodes expérimentales utilisées en eux.
- Vous comprendrez les caractéristiques et les fonctions des gènes et des biomolécules au niveau cellulaire, des tissus et organismes.
- Vous serez en mesure d'analyser de façon critique les connaissances scientifiques et la communiquer à des publics différents.
- Vous aurez la possibilité de produire de nouvelles informations scientifiques sur les propriétés des gènes, des biomolécules et des cellules au moyen d'études expérimentales.
- Vous serez en mesure de tirer parti des données de recherche existantes et des bases de données biologiques.
- Vous aurez maîtrisé les bonnes pratiques scientifiques et de savoir comment agir en conséquence.
- Vous aurez la capacité de gestion de projet indépendant et la résolution de problèmes, ainsi que pour le maintien et le développement de votre propre expertise.
- Vous aurez la possibilité de travailler dans les communautés multidisciplinaires et multiculturelles.
L'Université d'Helsinki présentera les frais annuels de scolarité aux programmes de langue étrangère maître à partir du 1er Août 2017 plus tard. Les frais varie de 13 000-18 000 euros. Les citoyens des pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont de nature à ces frais. Vous pouvez consulter cette FAQ sur le site Studyinfo si oui ou non vous êtes tenu de payer les frais de scolarité.
INFORMATIONS SUR LES LANGUES D'INSTRUCTION
Le programme du Master en biosciences moléculaires Génétique et est véritablement international, réunissant des étudiants de nombreux pays. La langue d'enseignement et des matériaux d'étude est l'anglais dans les cours obligatoires et dans la plupart des cours facultatifs. Vous pouvez écrire tous les examens, les rapports et la thèse de votre Maître en anglais. Si vous parlez couramment suédois finlandais ou vous pouvez également utiliser ces langues.
CONTENU DU PROGRAMME
Le programme du Master est basée sur la recherche scientifique fondamentale. Dans le programme vous permettra d'acquérir des connaissances et des compétences dans la génétique moderne et biosciences moléculaires, ce qui vous permettra d'approfondir dans votre domaine de spécialisation choisi. Le programme est étroitement intégré à la recherche expérimentale menée à l'Université de Helsinki en génétique, la génomique, la biochimie, la biologie structurale et la biologie cellulaire et du développement. En combinant des unités de cours, vous serez en mesure d'acquérir une large compréhension des phénomènes biologiques et des molécules qui ont un effet sur la santé, y compris leurs interactions et fonctions aux niveaux des cellules, des tissus et des organismes.
Les cours comprennent une variété de méthodes de travail: séminaires, conférences, travaux de laboratoire, présentations orales et écrites, les travaux du projet en petits groupes, des études indépendantes et des cercles d'études formés par les étudiants. L'instruction utilisera des environnements d'apprentissage numériques.
Ces méthodes d'enseignement diverses exigent la participation active de votre part. Ils vont développer votre capacité à rechercher, la structure et présenter de nouvelles informations, ainsi que de tirer des conclusions. Vous apprendrez à connaître les principes et les méthodes de recherche au cours des exercices de laboratoire, et sur les travaux pratiques en groupes de recherche et lors de la rédaction de votre mémoire de maîtrise. En plus de l'excellence académique, vous allez acquérir les compétences générales de la vie de travail tels que des faits, la résolution de problèmes, la communication, la gestion de projet et le travail d'équipe. Vous allez acquérir des compétences à la fois pour des études supérieures dans un programme de doctorat et pour des postes d'experts immédiatement après avoir obtenu votre diplôme de maîtrise.
Critères d'admission
Un demandeur d'études supérieures est une personne qui a déjà obtenu un diplôme avec le premier degré, habituellement un diplôme ou équivalent baccalauréat, d'un établissement d'enseignement supérieur. Un diplôme de baccalauréat est le diplôme universitaire inférieur et il faut trois à quatre ans d'études à temps plein pour compléter. votre diplôme de baccalauréat doit être dans le même domaine d'études que vous appliquez pour - ou étroitement liées à elle. Programmes de Master international peuvent accepter des candidats avec un fond plus ou moins. Certains programmes peuvent accepter des étudiants titulaires d'un baccalauréat d'une université des sciences appliquées.
Aussi les étudiants qui sont dans leur dernier trimestre ou semestre de leurs études de baccalauréat peuvent postuler. Si vous gagnez l'admission, vous devez présenter le certificat de fin d'études et de transcription des services de l'admission de l'Université d'Helsinki.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Le programme de maîtrise en génétique et biosciences moléculaires est basé sur la recherche scientifique fondamentale. Au programme, vous acquerrez des connaissances et des compétences en génétique moderne et en biosciences moléculaires, que vous approfondirez dans le domaine de votre choix.
Les étudiants suivent des modules d'une valeur de 120 crédits (crédits ECTS) en fonction de leur parcours et de leur plan d'étude personnel. Le Master consiste en:
- Etudes communes du programme 15-20 ans
- Etudes spécifiques à la filière: Cours obligatoires et au choix 80 cr
- Thèse de maîtrise de 30 cr
- Études à choix libre 15-25 cr
Le programme du programme permettra en principe de terminer 90 crédits en 12 mois (études à plein temps et utilisation des possibilités d’études pendant les mois d’été, sans inclure le projet de recherche pour la thèse de maîtrise). Cependant, il est recommandé de terminer le programme en 2 ans, car cela donnera plus de flexibilité aux études optionnelles. La planification de carrière ou des activités parascolaires peuvent être incluses dans le plan d'étude personnel. Les étudiants en formation de professeur de biologie auront 60 crédits d'études pédagogiques dans leur diplôme (s'applique uniquement aux étudiants parlant le finnois ou le suédois).
En fonction de vos propres intérêts, vous vous spécialisez en choisissant entre quatre pistes d’étude:
- Biochimie et Biologie Structurale
- Génétique et génomique
- Biologie cellulaire et développementale
- Biosciences sanitaires moléculaires et analytiques
Bourses et financement
Les bourses sont destinées aux excellents étudiants de l’UE / EEE et de la Suisse qui souhaitent suivre un programme de master à l’Université d’Helsinki.
Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
En Finlande, les frais de scolarité annuels seront initiés à une langue étrangère baccalauréat et des programmes de maîtrise à partir du 1er Août 2017 plus tard. À l'Université d'Helsinki, dans la pratique se réfère à des programmes de maîtrise en anglais. Les citoyens des pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont de nature à ces frais.
Opportunités de carrière
Après avoir terminé le programme de maîtrise en génétique et biosciences moléculaires, vous serez bien préparé pour poursuivre des études de troisième cycle ou pour poursuivre une carrière, par exemple en tant qu'expert en administration publique ou en sociétés de biotechnologie. Votre choix de spécialisation et de cours à option vous permet de définir vos compétences dans la direction que vous souhaitez suivre pour votre future carrière.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université d'Helsinki
À l'Université d'Helsinki, nous croyons que nous pouvons changer le monde. C'est le fondement de notre recherche et de notre éducation. En obtenant un diplôme de cette université européenne de premier plan, vous faites partie de l'histoire de près de...
Informations de contact
University of Helsinki
Pour obtenir des renseignements sur la formation Programme de maîtrise en génétique et biosciences moléculaires, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible