Programme de maîtrise en physique des particules et sciences astrophysiques
University of Helsinki
Programme de maîtrise en physique des particules et sciences astrophysiques
Quelles sont les lois de la nature qui régit l'univers des particules élémentaires à la formation et l'évolution du système solaire, les étoiles et les galaxies? Dans le programme de maîtrise en physique des particules et des sciences astrophysiques, vous allez vous concentrer sur l'acquisition d'une compréhension quantitative de ces phénomènes.
Grâce à l'expertise en recherche fondamentale que vous gagnerez dans le programme, vous pouvez poursuivre une carrière dans la recherche. Vous pourrez également acquérir des compétences dans l'utilisation des méthodes mathématiques, des outils informatiques et / ou du matériel expérimental, ainsi que de solides compétences en résolution de problèmes et de déduction logique. Celles-ci vous qualifier pour un large éventail de postes dans le secteur privé.
Les diplômés du programme en physique des particules sera:
- Avoir une vaste connaissance de la physique des particules et / ou des phénomènes astrophysiques.
- Avoir de bonnes compétences analytiques, déductive et de calcul.
- Être capable d'appliquer des méthodes théoriques, de calcul et / ou expérimentales à l'analyse et la compréhension des différents phénomènes.
- Être capable de généraliser la connaissance de la physique des particules et des phénomènes astrophysiques ainsi que d'identifier leurs interconnexions.
- Être en mesure de formuler des hypothèses et de les tester sur la base de vos connaissances.
L'enseignement de la physique des particules et sciences astrophysiques est en grande partie basée sur la recherche fondamentale. La recherche fondamentale menée à l'Université d'Helsinki a reçu les meilleures notes dans les classements internationaux des universités. L'apprentissage en profondeur offerte par des groupes de recherche internationaux formeront une base solide pour votre apprentissage continu.
La compréhension de la structure microscopique de la matière, les phénomènes astronomiques et la dynamique de l'univers est à la pointe de la recherche fondamentale aujourd'hui. L'avancement de ces recherches dans le futur, il faudra des méthodes théoriques, de calcul et expérimentales de plus en plus sophistiqués.
Spécialisation en physique des particules
- La piste de l' étude de la physique des particules élémentaires et la cosmologie se concentre sur la physique des particules expérimentale ou théorique ou la cosmologie. Les théories qui forment notre compréhension actuelle de ces questions doivent être continuellement réévaluées à la lumière des nouveaux résultats expérimentaux. En plus des compétences de calcul d'analyse, ce qui nécessite une maîtrise approfondie des méthodes d'analyse numérique. En physique des particules expérimentale, les principaux défis ont trait à la gestion et le traitement de l'augmentation continue quantité de données.
- La piste d'étude en sciences astrophysiques se concentre sur l' astronomie ou la physique spatiale d' observation ou théorique. Notre compréhension de l' espace, allant de l' espace proche de la Terre tout le chemin à la structure de l'univers, est continuellement redéfinie en raison de l' amélioration de l' équipement expérimental situé à la fois dans l' espace et sur la surface de la Terre. Plusieurs sondes mènent également des mesures directes des planètes, des lunes et plasma interplanétaires dans notre système solaire. Une autre discipline clé est astrophysique théorique qui, avec l'aide des supercalculateurs toujours plus performants, nous permet de créer des modèles en profondeur des divers phénomènes dans l'univers en général et le domaine de la physique de l'espace en particulier. Enfin, la physique des plasmas est un outil important dans les deux physique de l'espace et de la recherche en astronomie.
Critères d'admission
Un demandeur d'études supérieures est une personne qui a déjà obtenu un diplôme avec le premier degré, habituellement un diplôme ou équivalent baccalauréat, d'un établissement d'enseignement supérieur. Un diplôme de baccalauréat est le diplôme universitaire inférieur et il faut trois à quatre ans d'études à temps plein pour compléter. votre diplôme de baccalauréat doit être dans le même domaine d'études que vous appliquez pour - ou étroitement liées à elle. Programmes de Master international peuvent accepter des candidats avec un fond plus ou moins. Certains programmes peuvent accepter des étudiants titulaires d'un baccalauréat d'une université des sciences appliquées.
Aussi les étudiants qui sont dans leur dernier trimestre ou semestre de leurs études de baccalauréat peuvent postuler. Si vous gagnez l'admission, vous devez présenter le certificat de fin d'études et de transcription des services de l'admission de l'Université d'Helsinki.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
La portée du programme de maîtrise qui peut être complété en deux ans. Le diplôme comprend:
- Études de maîtrise, y compris une thèse de maîtrise
- Programme de maîtrise ou autre programme menant à un grade
De plus, vos études comprennent un plan d’études personnel ainsi que l’orientation et la planification de carrière. Vous pouvez également participer à un stage, à des études au choix offertes par le programme de maîtrise en physique des particules et en sciences astrophysiques, ou à des études offertes par d'autres programmes menant à un grade.
Le programme de maîtrise comprend deux pistes d'étude:
- Physique des particules élémentaires et cosmologie
- Sciences astrophysiques
Bourses et financement
Les bourses sont destinées aux excellents étudiants de l’UE / EEE et de la Suisse qui souhaitent suivre un programme de master à l’Université d’Helsinki.
Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
L'Université d'Helsinki présentera les frais annuels de scolarité aux programmes de langue étrangère maître à partir du 1er Août 2017 plus tard. Les frais varie de 13 000-18 000 euros.Citizens de pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont susceptibles de ces frais. Vous pouvez consulter cette FAQ sur le site Studyinfo si oui ou non vous êtes tenu de payer les frais de scolarité.
Opportunités de carrière
Diplômé du programme de maîtrise en Physique des particules et sciences astrophysiques, vous mènerez une excellente carrière à divers postes en dehors du milieu universitaire, en Finlande et à l’étranger.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université d'Helsinki
À l'Université d'Helsinki, nous croyons que nous pouvons changer le monde. C'est le fondement de notre recherche et de notre éducation. En obtenant un diplôme de cette université européenne de premier plan, vous faites partie de l'histoire de près de...
Informations de contact
University of Helsinki
Pour obtenir des renseignements sur la formation Programme de maîtrise en physique des particules et sciences astrophysiques, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible