Programme de maîtrise en méthodes théoriques et computationnelles
University of Helsinki
Programme de maîtrise en méthodes théoriques et computationnelles
La base des sciences naturelles est la modélisation des phénomènes et la résolution de ces modèles. Le programme de maîtrise en méthodes théoriques et informatiques vous donnera une base solide dans les méthodes théoriques, la modélisation et l'analyse mathématique et numérique au sein de la physique, les mathématiques, la chimie et / ou de l'informatique. La particularité de ce programme est que vous pouvez combiner les disciplines ci-dessus dans un programme complet. Il est bien adapté pour les besoins de la recherche fondamentale et pour de nombreux domaines d'application. Ce programme nécessite un engagement fort de vous de développer vos propres compétences et de planifier votre diplôme. Vous pouvez adapter votre programme en fonction de vos connaissances et intérêts existants, en collaboration avec les professeurs du programme.
fort accent scientifique du programme, il est une passerelle naturelle à d'autres études en physique, les mathématiques, la chimie et de l'informatique. Ce sera généralement avoir lieu dans l'un des groupes de recherche travaillant sur le campus Kumpula.
Après avoir terminé le programme de maîtrise, vous:
- Avoir une base solide de compétences dans votre domaine scientifique choisi
- Avoir de bonnes compétences dans la pensée analytique et de calcul et de déduction
- Être en mesure d'appliquer des méthodes théoriques et informatiques à l'analyse et la compréhension des problèmes dans divers domaines
- Être capable de généraliser l'information sur les phénomènes scientifiques, et d'identifier les relations internes
- Être en mesure de créer des modèles mathématiques de phénomènes naturels
- Être en mesure de résoudre les modèles, à la fois analytiquement et numériquement
En tant que diplômé du programme de ce Master, vous pouvez travailler comme un expert dans de nombreux types d'emplois scientifiques dans le secteur privé et le secteur public. Le taux d'emploi dans ce domaine est bon.
L'Université d'Helsinki présentera les frais annuels de scolarité aux programmes de langue étrangère maître à partir du 1er Août 2017 plus tard. Les frais varie de 13 000-18 000 euros. Les citoyens des pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont de nature à ces frais. Vous pouvez consulter cette FAQ sur le site Studyinfo si oui ou non vous êtes tenu de payer les frais de scolarité.
INFORMATIONS SUR LES LANGUES D'INSTRUCTION
Le programme est multilingue. L'enseignement est donné en anglais, mais les cours et les affectations peut également être fait en finnois ou en suédois. Le programme dispose d'un sous-programme international que vous pouvez prendre entièrement en anglais, mais vous devez appliquer séparément pour ce sous-programme.
CONTENU DU PROGRAMME
La particularité de ce programme est sa grande portée: elle se compose de plusieurs modules en physique, les mathématiques, la chimie, et / ou de l'informatique. Parmi ceux-ci, vous pouvez sélectionner un groupe approprié de sujets en fonction de vos intérêts et les cours que vous avez pris pour votre diplôme de Bachelor. Le programme comprend des modules de par exemple les domaines suivants:
- Physiques théoriques
- Mathématiques
- Cosmologie et physique des particules
- physique numérique
- Chimie physique
- La spectroscopie laser
- la physique et mathématique Stochastique
- analyse appliquée
- Génie logiciel
- science informatique théorique
Les cours comprennent le groupe et l'enseignement de cours, des exercices, de la littérature, et des ateliers. La plupart des cours comprennent également des examens ou des affectations de projet. En outre, vous pouvez compléter certains cours indépendamment, en prenant des examens.
SELECTION DES PRINCIPAUX
Le programme de cette maîtrise n'a pas de sous-programmes; à la place, peut peut adapter une combinaison appropriée selon vos plans et les connaissances existantes des modules en physique, les mathématiques, la chimie et de l'informatique. Votre plan d'étude personnel veillera à ce que vos cours formeront une combinaison fonctionnelle.
STRUCTURE DU PROGRAMME
Le programme de maîtrise comprend 120 crédits (ECTS) et il est possible d'obtenir le diplôme de deux années universitaires. Le degré comprend:
- 90 crédits de cours dans le programme de maîtrise, y compris la thèse du Master (Pro gradu) de 30 crédits
- 30 crédits d'autres cours de votre programme de maîtrise ou d'autres programmes
Vos études comprendront un plan personnel d'étude, l'orientation travail-vie et la planification de carrière. Les autres études pourraient également inclure un stage, des cours complémentaires dans votre sujet majeur ou mineur, ou un nouveau sujet mineur.
THÈSE
Le module avancé de votre sujet majeur comprend la thèse d'une maîtrise qui démontrera votre capacité de réflexion scientifique, votre maîtrise des méthodes scientifiques, votre maîtrise du sujet de votre thèse, et votre aptitude à la communication scientifique. L'étendue de la thèse de maîtrise est de 30 crédits. La thèse est souvent écrit sous la supervision de l'un des groupes de recherche dans les départements appartenant à ce programme, donc vous familiariser avec la recherche de pointe au cours de votre programme de maîtrise. Ces projets sont une passerelle naturelle pour des études supérieures.
PERSPECTIVES DE CARRIÈRE
Le diplôme de Master en sciences appliquant des méthodes théoriques et informatiques vous donne une excellente base pour des études supérieures ou pour le travail dans de nombreuses carrières en Finlande ou à l'étranger. Masters of Science employés dans la recherche et la R & D dans l'industrie sont très bien payés. D'autre part, une carrière à l'université ou un institut de recherche vous permet d'effectuer la recherche académique sur un sujet de votre choix.
En tant que diplômé avec une maîtrise que vous pourriez entreprendre une carrière dans:
- Industrie, les sociétés technologiques particulièrement avancées (recherche appliquée et R & D, le leadership),
- Les universités et les instituts de recherche à l'étranger et en Finlande (recherche scientifique fondamentale)
- L'enseignement dans les universités et les universités des sciences appliquées
- Génie logiciel, l'industrie, par exemple des jeux
- Divers travaux de conception et de consultation dans les secteurs public et privé
Les diplômés des programmes similaires dans le système de mesure plus tôt ont trouvé un emploi en tant que chercheurs et enseignants dans les universités et les instituts de recherche en Finlande et à l'étranger (par exemple du CERN, ESA, NASA), par exemple, dans l'administration (par exemple, l'Académie finlandaise), et dans des sociétés privées . Les fortes compétences analytiques fournies par l'éducation sont recherchés dans des domaines tels que l'analyse des données (industries, entreprises de médias, l'industrie du jeu, finance), et de la recherche d'entreprise, le développement de produits, et la consultation (par exemple Nokia, Ericsson, Apple, Sanoma, Spinverse, Supercell, Nielsen, Valo Research and trading, Planmeca, Reaktor, Comptel, Vaisala, KaVo Kerr Group, IndoorAtlas et Goldman Sachs).
COMPETENCE
Le diplôme de Master (Master of Science) est un diplôme universitaire supérieur qui vous qualifie pour de nombreuses tâches d'experts et pour les études de troisième cycle dans les programmes de doctorat en Finlande et à l'étranger. En combinant le programme de maîtrise avec des cours de pédagogie, vous pouvez acquérir des compétences pour travailler en tant que professeur au niveau secondaire.
INTERNATIONALISATION
Le programme du Maître travaille dans une atmosphère très internationale, avec de nombreux grands chercheurs de la Finlande et à l'étranger d'enseignement en elle. Si vous écrivez votre thèse de maîtrise dans l'un des groupes de recherche, vous obtiendrez une expérience de première main d'œuvre dans un projet de recherche international. En outre, l'Université d'Helsinki et de la Faculté des sciences vous offrent de nombreuses possibilités d'activités internationales:
- Les échanges d'étudiants dans l'un des lieux d'échange de la faculté ou de l'université
- stages à l'étranger
- Les cours donnés en anglais à la faculté
- Coopération avec les étudiants dans le programme international
- tâches internationales au sein des organisations ou syndicat des étudiants
- Cours de langue au Centre de langues de l'Université de Helsinki
La Faculté des sciences vise à être à la fine pointe de la recherche européenne dans ses disciplines.
Les partenaires de collaboration comprennent plusieurs centres internationaux de recherche, tels que le CERN, l'ESA, l'ESRF, et ITER.R.
Comme un étudiant de troisième cycle à la Faculté des sciences, vous serez en mesure d'appliquer pour la formation en recherche à des endroits tels que le CERN à Genève, en Suisse, ou le centre ESRF à Grenoble, France. Un stage dans l'un des groupes de recherche actifs à l'échelle internationale sur le campus vous permettra de vous familiariser et former des contacts avec la communauté de recherche internationale au cours de vos études. En outre, les programmes d'échanges internationaux offrent de nombreuses possibilités pour vous de compléter une partie de votre diplôme dans une université étrangère.
NETWORKING
Comme l'étudiant une maîtrise, vous pouvez sélectionner votre sujet mineur à la fois à partir de votre propre corps professoral et des autres facultés de l'université. Merci au contrat d'accès souple à l'étude (JOO), vous pouvez également étudier dans une autre université en Finlande, il sera facile d'adapter votre degré de vos propres intérêts et objectifs de carrière. Certains des cours sont organisés en coopération avec l'Université Aalto.
Vous pouvez également participer à des projets de recherche dans votre domaine pendant que vous étudiez. Rédaction de votre mémoire de maîtrise est la coopération avec une organisation de société ou de recherche est aussi une bonne façon d'améliorer vos compétences de durée de vie. Le programme a une étroite collaboration avec l'Institut de Physique d'Helsinki (HIP) et de l'Institut d'Helsinki pour les technologies de l'information (HIIT).
Le programme entretient des contacts avec ses anciens élèves au sein du secteur des entreprises. Vous pouvez développer vos propres concepts d'affaires à des cours d'entrepreneuriat de l'université et atThink Company, qui est un nouveau type de point de rencontre communautaire pour les étudiants et les chercheurs intéressés à démarrer leur propre entreprise, ainsi que pour les entrepreneurs dans différents domaines.
Critères d'admission
Un demandeur d'études supérieures est une personne qui a déjà obtenu un diplôme avec le premier degré, habituellement un diplôme ou équivalent baccalauréat, d'un établissement d'enseignement supérieur. Un diplôme de baccalauréat est le diplôme universitaire inférieur et il faut trois à quatre ans d'études à temps plein pour compléter. votre diplôme de baccalauréat doit être dans le même domaine d'études que vous appliquez pour - ou étroitement liées à elle. Programmes de Master international peuvent accepter des candidats avec un fond plus ou moins. Certains programmes peuvent accepter des étudiants titulaires d'un baccalauréat d'une université des sciences appliquées.
Aussi les étudiants qui sont dans leur dernier trimestre ou semestre de leurs études de baccalauréat peuvent postuler. Si vous gagnez l'admission, vous devez présenter le certificat de fin d'études et de transcription des services de l'admission de l'Université d'Helsinki.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Le programme se compose de plusieurs modules en physique, mathématiques, chimie et informatique. Vos études comprennent également un plan d’études personnel, une orientation vers la vie professionnelle et une planification de carrière. En outre, les autres études pourraient inclure un stage, des cours complémentaires dans votre matière majeure ou mineure, ou une toute nouvelle matière mineure.
Etudier dans ce programme nécessite un engagement fort de votre part pour développer vos propres compétences et planifier votre diplôme. Vous adaptez une combinaison appropriée en fonction de vos projets et des connaissances existantes en coopération avec les professeurs du programme. Votre plan d’étude personnel garantira que vos cours forment une combinaison fonctionnelle judicieuse.
Bourses et financement
Les bourses sont destinées aux excellents étudiants de l’UE / EEE et de la Suisse qui souhaitent suivre un programme de master à l’Université d’Helsinki.
Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
En Finlande, les frais de scolarité annuels seront initiés à une langue étrangère baccalauréat et des programmes de maîtrise à partir du 1er Août 2017 plus tard. À l'Université d'Helsinki, dans la pratique se réfère à des programmes de maîtrise en anglais. Les citoyens des pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont de nature à ces frais.
Opportunités de carrière
Le programme de maîtrise en méthodes théoriques et informatiques vous donne une excellente base pour des études de troisième cycle ou pour une carrière en dehors du milieu universitaire en Finlande ou à l'étranger. Habituellement, les Masters of Science employés dans la recherche et la R & D dans les industries sont bien payés.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université d'Helsinki
À l'Université d'Helsinki, nous croyons que nous pouvons changer le monde. C'est le fondement de notre recherche et de notre éducation. En obtenant un diplôme de cette université européenne de premier plan, vous faites partie de l'histoire de près de...
Informations de contact
University of Helsinki
Pour obtenir des renseignements sur la formation Programme de maîtrise en méthodes théoriques et computationnelles, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible