Sciences et protection de l'environnement
Vytautas Magnus University
Sciences et protection de l'environnement
Sciences et protection de l'environnement
L'objectif du programme d'études de licence en sciences et protection de l'environnement est de développer les connaissances et les compétences pratiques nécessaires au spécialiste de l'environnement pour effectuer la surveillance et l'évaluation de l'environnement, analyser les changements environnementaux et climatiques naturels et anthropiques, leur impact sur les organismes vivants et les écosystèmes, et sélectionner des solutions. pour l'atténuation des impacts environnementaux selon les principes du développement durable et de la politique environnementale.
Critères d'admission
- Un diplôme d'études secondaires ou un diplôme équivalent (les cours de mathématiques et de biologie doivent être inclus dans le programme)
- Preuve de langue anglaise : le candidat doit présenter un document prouvant le niveau B2 (TOEFL 87-109 iBT/534-633 PBT, IELTS 5-6,5, Cambridge English First (FCE) 161-180, BEC Vantage 161-180, Michigan ECCE (min. 650), PTE General Level 3, TOEIC Listening & Reading 785, TOEIC Speaking & Writing 310, Duolingo 100-125, EnglishScore 400-499) si le candidat n'est pas de langue maternelle et/ou n'a pas reçu d'enseignement en anglais.
- Le score d'admission est compté sur la base : Lettre de motivation * 0,3 + Anglais * 0,3 + Mathématiques * 0,2 + Biologie / Chimie / Géographie * 0,2.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité par an: 3727 Eur.
Diplôme
Les diplômés pourront :
- Définir les principales composantes naturelles et anthropiques de l'environnement, leur interaction et leur impact anthropique sur l'environnement.
- Appliquer des connaissances fondamentales et intégrées sur l'environnement et la durabilité, différentes méthodes théoriques et analytiques expliquant l'impact environnemental, ses moteurs et suggérant des solutions aux problèmes environnementaux à différentes échelles.
- Utiliser des équipements de recherche environnementale fondamentaux et innovants et des logiciels d'analyse pour la collecte, le traitement et l'analyse des données.
- Appliquer des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives pour la surveillance environnementale et l'évaluation de l'état de l'environnement et de ses changements induits par l'activité anthropique.
- Analyser les données et les tendances des changements environnementaux et climatiques à court et à long terme, déterminer leurs raisons et formuler des conclusions.
- Évaluer de manière critique les données environnementales provenant de différentes sources pour évaluer l'impact des activités économiques sur l'environnement et la société et pour sélectionner des solutions politiques, administratives, économiques et techniques appropriées basées sur la durabilité pour l'atténuation de l'impact environnemental.
- Appliquer l'analyse statistique et géoinformatique et la modélisation de données multidisciplinaires pour l'évaluation et la gestion des problèmes environnementaux.
- Concevoir et mener des études de recherche environnementale documentaire, sur le terrain et en laboratoire en appliquant des connaissances professionnelles et des méthodes particulières pour évaluer les effets sur l'environnement et la société.
- Communiquer avec les professionnels et le public sur des sujets et des décisions environnementales et de durabilité prises après avoir pris en considération les documents juridiques, l'éthique professionnelle, la responsabilité personnelle et professionnelle, et en intégrant les besoins et les points de vue des parties prenantes.
- Travailler individuellement et en équipe pour rechercher et analyser des informations sur les questions environnementales et de durabilité, formuler et présenter des conclusions à un public cible et non cible.
Opportunités de carrière
La qualification obtenue offre des opportunités d'emploi dans différentes institutions étatiques liées aux questions environnementales (ministère de l'Environnement et autres ministères, agences de protection de l'environnement, services de l'État pour les aires protégées, divisions de la protection de l'environnement et entreprises connexes des municipalités (déchets, gestion des eaux usées), etc. ), dans des laboratoires de surveillance environnementale, des organisations non gouvernementales (ONG) environnementales et dans différentes entreprises et sociétés internationales en tant qu'écologistes et spécialistes de la protection de l'environnement.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université Vytautas Magnus (VMU)
L'Université Vytautas Magnus (VMU) est une université publique qui a été créée en 1922. VMU est le seul établissement public d'enseignement supérieur en Lituanie et l'un des rares dans la région où une large formation en arts libéraux est dispensée....
Pourquoi étudier à Vytautas Magnus University
FAITS ET CHIFFRES:
12 subdivisions académiques - Economie & Gestion | Sciences politiques et diplomatie | Arts | Sciences humaines | Sciences sociales | Sciences naturelles | Informatique | Droit | Théologie catholique | Académie de musique | Académie d'éducation | Académie agricole
- 9000 étudiants - 15% d'étudiants internationaux de plus de 80 pays
- 30 - programmes d'études de licence et de maîtrise enseignés en anglais
- 800 partenariats - possibilités d'échange d'étudiants et de personnel avec des bourses dans plus de 82 pays à travers le monde
30 langues étrangères - allant du grec ancien, du Nouveau Testament et moderne à l'arabe, catalan, chinois, danois, anglais, estonien, finnois, français, allemand, hébreu ancien et moderne, italien, japonais, coréen, latin, letton, norvégien, polonais , portugais, russe, espagnol, suédois et turc
18 programmes d'études conjoints et doubles - organisés avec des universités partenaires en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Portugal, en Suède, au Kazakhstan et dans d'autres pays.
Chercheurs et diplômés du VMU :
Décideurs, scientifiques, artistes, décideurs politiques, découvreurs et contributeurs au bien-être public.
Informations de contact
Vytautas Magnus University
Pour obtenir des renseignements sur la formation Sciences et protection de l'environnement, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible