alert Ce site est une version traduite d'educations.com

Are you thinking about studying abroad? You're eligible to take our survey and get a chance to win a pair of Apple Airpods Pro!

Étudier en République tchèque : langue et culture

University of New York in Prague
University of New York in Prague

Choose your career at University of New York in Prague!

University of New York in Prague offers American and Czech University degrees taught fully in English from the central European city of Prague and delivers Czech and American accredited bachelor's degrees in Business Administration, Communication & Media, Child Development, Digital Media Arts, Information Technology, International Relations, English language & Literature, Political Science and Psychology.


Une histoire brève

La République tchèque possède un riche patrimoine culturel et une histoire fascinante. Le royaume tchèque remonte au XIIIe siècle. Sous le règne de Charles IV, qui fonda l'Université de Prague en 1348, elle devint également un acteur sérieux dans le domaine académique. Cependant, entre le début du Moyen Âge et aujourd'hui, la République tchèque a connu des changements majeurs. À la fin de la Première Guerre mondiale en 1918, les Tchèques ont déclaré leur indépendance et la Tchécoslovaquie a été établie en tant que pays souverain. Les années qui suivirent furent prospères pour la nouvelle nation et la Tchécoslovaquie devint rapidement l'un des pays les plus développés du monde.

Cependant, le début de la Seconde Guerre mondiale a divisé la nation et la Tchécoslovaquie est devenue trois États différents. Après la guerre, la Tchécoslovaquie a retrouvé son statut d'État, mais avec moins de territoire. En 1946, le Parti communiste a pris le pouvoir et à partir de ce moment, le pays a été dirigé par l'Union soviétique jusqu'à la révolution de velours en 1989. La nouvelle révolution a été alimentée par des étudiants et des intellectuels qui en avaient assez du régime communiste et réclamaient des élections libres.

Enfin, en 1992, la Tchécoslovaquie s'est scindée en République tchèque et en Slovaquie. Plus tard, la République tchèque rejoindra l'Union européenne en 2004.

Vous cherchez à apprendre un peu de tchèque?

Obtenez une liste des cours préparatoires et des bourses disponibles à l'étranger et en République tchèque pour étudier le tchèque.

Apprendre encore plus

Langue

La langue officielle de la République tchèque est le tchèque. Parlé par près de 11 millions de locuteurs natifs, le tchèque est classé dans la branche slave des langues indo-européennes. Bien que de nombreuses personnes en République tchèque aient une connaissance de base de la langue anglaise, connaître quelques phrases clés en tchèque vous mènera loin.

Culture

Même si la République tchèque est un pays relativement petit, elle est devenue une destination touristique populaire pour de nombreux voyageurs, en grande partie grâce à son histoire fascinante et à son riche patrimoine culturel. Le pays compte d'innombrables villes et villages historiques avec plus de 1500 châteaux et 14 sites du patrimoine protégés par l'UNESCO, y compris des châteaux et des châteaux de conte de fées.

Les étudiants peuvent se délecter de la cuisine traditionnelle, visiter les marchés fermiers et artisanaux, les musées en plein air et explorer la nature magnifique tout autour avec de nombreux sites naturels, parcs nationaux, sentiers de randonnée et pistes cyclables. Vous ne savez pas comment atteindre ces lieux de manière économique ? Pas de soucis! L'excellent système de transports en commun permet d'accéder facilement à l'un de ces endroits en un rien de temps.”

Phrases utiles en tchèque :

Salut. (formel) - Dobrý den. (DOH-bree dehn)

Salut. (informel) - Ahoj. (ah oh)

Salut. (informel) - Čau. (bouffe)

Comment vas-tu? (formel)- Jak se máte ? (yahk seh MAA-teh ?)

Comment vas-tu? (informel) - Jak se máš ? (yahk seh MAA-sh ?)

Bien, merci. - Dobře, děkuji. (DOH-brzheh, DYEH-koo-yih.)

S'il te plaît. - Prosim (Proseem)

Merci. - Dekuji. (Dyekooyih.)

Je vous en prie. - Rádo se stalo. (Raado seh stulo.)

Oui. -Ano . (AH-non.)

Non. - Non . (néh.)

Excusez-moi, je suis désolé. (attirer l'attention) - Promiňte (PROH-mih-nyteh)

Je suis désolé. - Je mi à lito. (yeh mee toh LEE-toh)

Au revoir (formel) - Na shledanou (NAHSH-leh-dah-noh)

Bye (informel) - Ahoj (ahoy), Čau (chow)

Je ne parle pas [well]. - Neumím [moc dobře] mluvit česky (Neh-oomeem [mots dobrzheh] mloovit cheskee.)

Parlez vous anglais? - Mluvite angliceux ? (Mlooveeteh unglitskee ?)

Je ne comprends pas. - Nerozumím (NEH-roh-zoo-meem)

Où sont les toilettes? - Kde je záchod ? (Gdeh yeh ZAHH-khoht?)

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en tchèque, envisagez de suivre un cours. Il existe plusieurs options pour les étrangers intéressés par l'apprentissage du tchèque, notamment l'École d'été d'études slaves, des cours universitaires, des centres tchèques à l'étranger ou une institution privée. Pour acquérir une connaissance de base de la langue, il existe de nombreux livres et applications que vous pouvez acheter pour poursuivre vos études de langue tchèque de manière indépendante.

En savoir plus sur l'éducation en République tchèque :

Étudier en République tchèque - Aperçu

Plus de 50 000 étudiants internationaux choisissent chaque année la République tchèque comme destination d'études à l'étranger. Cliquez ici pour savoir pourquoi la République tchèque est une excellente destination d'études à l'étranger.

Apprendre encore plus

Système éducatif

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en République tchèque ? Comme de nombreux pays européens, la République tchèque utilise le système de Bologne en trois cycles universitaires. En savoir plus sur le système éducatif en République tchèque !

Apprendre encore plus

Visas étudiants

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer en République tchèque ? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et sur ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre statut de citoyen. Vous devrez également apporter certains documents avec vous au contrôle des passeports à l'aéroport, que nous couvrons également.

Apprendre encore plus

Logement et coût de la vie

La République tchèque est un pays très abordable par rapport aux autres pays d'Europe. Nous avons détaillé les coûts moyens de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paieriez en tant qu'étudiant en République tchèque.

Apprendre encore plus

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes tchèques varient en fonction de l'école ainsi que de votre nationalité. Habituellement, les citoyens de l'UE / EEE / Suisse auront des frais de scolarité différents de ceux des étudiants non européens. Des bourses sont également disponibles.

Apprendre encore plus

Processus de demande

Tous les pays ont des conditions d'admission spécifiques pour que les étudiants puissent entrer dans leurs universités. En savoir plus sur les tenants et les aboutissants de l'admission aux programmes en République tchèque et sur ce dont vous avez besoin pour postuler, en fonction de votre nationalité.

Apprendre encore plus

Programmes

Prêt à regarder l'éducation en République tchèque? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en République tchèque dès aujourd'hui !

Apprendre encore plus


TOEFL

Do you want to study abroad?

Scholarship Directory

Vous cherchez des bourses pour réaliser votre rêve d'étudier à l'étranger? Nous avons compilé plus de 440 bourses disponibles pour les étudiants internationaux !

Accéder au répertoire des bourses

Gagnez une bourse de 7 000 $ pour étudier un MBA

Vous envisagez d'étudier un MBA à l'étranger? Nous pouvons aider.

Les candidatures sont maintenant ouvertes

Comme nous?

Laissez un avis sur Facebook afin que nous puissions aider d'autres personnes comme vous à trouver leur parfaite aventure d'études à l'étranger !

Recommandez-nous ⭐