Keystone logo

Étudier en Norvège: logement et coût de la vie

3 juil. 2019

Il n'y a pas deux manières de le faire: la Scandinavie est chère. En fait, Oslo a l'un des coûts de la vie les plus élevés de toutes les capitales du monde. Cela signifie que vous devrez budgétiser soigneusement.

Trouver un programme

Envie d'étudier en Norvège? Rechercher et comparer des programmes

Les étudiants internationaux peuvent se retrouver à étudier dans toute la Norvège, mais, comme Oslo est la capitale, ces coûts refléteront le coût de la vie là-bas.

Certains coûts moyens de la vie à Oslo (en NOK et USD) sont:

  • Loyer mensuel (appartement 1 chambre): 13100NOK (1550 $) *
  • Services publics (moyenne mensuelle): 1200NOK (140 $)
  • Pass mensuel pour les transports en commun: 770NOK (90 $)
  • Repas (restaurant pas cher): 180NOK (20 $)
  • Café: 40NOK (4,80 $)
  • Lait (1 litre): 18NOK (2,10 $)
  • Légumes (1kg): 20NOK (2,40 $)
  • Oeufs (douzaine): 35NOK (4,20 $)
  • Eau (1,5 litre): 20NOJ (2,40 $) **
  • Poulet (1kg): 130NOK (15,60 $)
  • Vin (bouteille): 150NOK (18 $)
  • Pain (pain): 30 NOK (3,60 $)

* Le loyer en Norvège peut être cher. C'est pourquoi de nombreux étudiants, norvégiens et internationaux, choisissent de vivre dans des couloirs. Ce sont comme des dortoirs aux États-Unis.

** Vous pouvez boire l'eau du robinet en Norvège, vous n'aurez donc pas à en tenir compte dans vos dépenses quotidiennes.

La couronne norvégienne est fortement liée au prix du pétrole, elle peut donc beaucoup fluctuer. Cela signifie que ces conversions peuvent changer.

scenery norway

Le coût de la vie moyen pour une personne à Oslo est d'environ 10 700 NOK (1 280 dollars) par mois. Cela n'inclut pas le loyer. Comme dans de nombreux pays, le loyer est comptabilisé comme un coût distinct en Norvège.

La Norvège est principalement desservie par des cartes. Les paiements par puce et sans contact sont la norme. En fait, certains endroits, en particulier dans les villes, n'acceptent même pas les espèces.

La Norvège étant un pays cher, de nombreux étudiants choisissent d'occuper un emploi à temps partiel pendant leurs études. Vous n'avez pas besoin de connaître le norvégien pour trouver du travail en Norvège. Mais il peut être difficile de trouver du travail en dehors d'Oslo et de Bergen sans au moins une certaine connaissance, car la plupart des Norvégiens parlent également anglais.

En ce qui concerne les soins de santé, la Norvège a un excellent système. Ses soins de santé sont universels, gratuits ou presque gratuits au point d'accès. Votre permis de séjour vous donne accès aux soins de santé pour la plupart des choses. Vous pouvez trouver des centres médicaux dans tout le pays, même dans les zones plus rurales.

Aperçu

La Norvège est connue comme le pays des fjords. Mais il y a tellement plus dans ce pays que la beauté naturelle. Cette section vous donne un aperçu de ce que c'est que d'étudier en Norvège.

L'éducation en Norvège

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en Norvège? La Norvège est une destination populaire pour une variété d'étudiants, compte tenu de ses programmes diversifiés, de son enseignement gratuit, de sa culture et de son histoire. Prenez une minute pour en savoir plus sur la structure du système éducatif en Norvège!

Visas et permis étudiants

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer en Norvège pour étudier? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre statut de citoyen. Vous devrez également apporter certains documents avec vous au contrôle des passeports à l'aéroport, ce que nous couvrons également.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes d'études en Norvège peuvent varier. Cependant, en général, l'enseignement dans les universités publiques est gratuit pour tous les étudiants. Pour couvrir le reste des coûts, il existe de nombreuses possibilités de bourses.

Langue et culture

Découvrez ce que la Norvège offre en termes de langue, de culture, de cuisine et plus encore!

Processus de demande

Les dates limites pour postuler pour le semestre d'automne dans la plupart des universités sont en juin, cependant, il est fortement conseillé aux étudiants internationaux de postuler le plus tôt possible et de laisser du temps pour régler les détails.

Programmes

Prêt à étudier l'éducation en Norvège? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Norvège.

Keystone Team

Auteur