Keystone logo

Étudier en Nouvelle-Zélande: langue et culture

22 mars 2017

Vivre et interagir avec la culture néo-zélandaise peut être facile pour les étudiants internationaux car la langue dominante en Nouvelle-Zélande est l'anglais, avec environ 96% de la population le parlant comme première langue. Les autres langues officielles sont la langue des signes néo-zélandaise (0,51 %) et le maori, la langue du peuple autochtone maori (3,73 %). L'anglais et le maori sont des langues officielles.

Trouver un programme

Envie d'étudier en Nouvelle-Zélande? Rechercher et comparer des programmes

La majorité des programmes d'enseignement supérieur sont enseignés entièrement en anglais, certains programmes spécialisés étant enseignés en maori ou en langue des signes néo-zélandaise. Les étudiants locaux et internationaux peuvent compléter leurs études en suivant des cours pour apprendre l'une de ces langues, offrant ainsi la possibilité d'acquérir une expérience éducative plus large et plus immersive. Il y aura également une étude gérée par des étudiants ou des groupes communautaires où vous pourrez apprendre, pratiquer et rencontrer d'autres personnes qui étudient ou parlent ces langues.

Discutez avec votre université des opportunités linguistiques disponibles. En ce qui concerne les langues, les Kiwis ne sont que trop heureux de vous aider.

Vous avez probablement entendu parler de la culture maorie et de leur danse haka. Eh bien, en Nouvelle-Zélande, la culture maorie joue un rôle dans la vie de tous les jours. En tant que langue officielle, il est courant d'entendre parler le maori, et de nombreux noms de lieux officiels sont en maori. Vous pouvez facilement apprendre la prononciation correcte des noms de lieux ainsi que quelques mots et expressions maoris simples, comme kia ora, et d'autres salutations.

Etudier en Nouvelle-Zélande

Chaque année, plus de 30 000 étudiants internationaux choisissent la Nouvelle-Zélande comme destination d'études à l'étranger. Cliquez ici pour savoir pourquoi.

L'éducation en Nouvelle-Zélande

Le système éducatif néo-zélandais est actuellement classé au troisième rang mondial. Il reflète leur société unique et diversifiée, ouverte à différentes capacités, croyances religieuses, groupes ethniques, niveaux de revenu et idées sur l'enseignement et l'apprentissage.

Visa étudiant

Dans la plupart des cas, si vous étudiez pendant plus de trois mois, vous aurez besoin d'un visa étudiant en Nouvelle-Zélande. En savoir plus sur les processus et les documents dont vous pourriez avoir besoin pour entrer dans le pays.

Frais de logement et de vie

La plupart des institutions néo-zélandaises se feront un plaisir de vous aider à trouver un logement avant votre arrivée. Vous trouverez ici des informations sur les types d'hébergement proposés en Nouvelle-Zélande.

Frais de scolarité et bourses

Tout enseignement supérieur en Nouvelle-Zélande vous oblige à payer un certain montant par année d'études. Bien qu'il s'agisse d'une somme d'argent substantielle, par rapport aux frais de nombreux autres pays développés, les frais sont relativement bas.

Processus de demande

Les demandes d'enseignement supérieur en Nouvelle-Zélande se font directement par l'intermédiaire de l'école en question. Vous trouverez ici plus d'informations sur ce dont vous avez besoin pour postuler dans une université néo-zélandaise.

Programmes

Prêt à regarder des programmes en Nouvelle-Zélande? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Nouvelle-Zélande.

Keystone Team

Auteur