Étudier en Nouvelle-Zélande: frais de scolarité et bourses
Tout enseignement supérieur en Nouvelle-Zélande vous oblige à payer par année universitaire d'études. Les frais en Nouvelle-Zélande sont relativement bas par rapport à ceux d'autres pays développés.
- Les frais d'études de premier cycle peuvent coûter entre 22 000 et 32 000 dollars néo-zélandais (16 000 à 23 000 dollars américains) par an. Les coûts varient en fonction de votre cours.
- Les cours de troisième cycle peuvent coûter entre 26 000 et 37 000 dollars néo-zélandais (19 000 à 27 000 dollars américains) par an.
- Le coût de la vie dans une grande partie de la Nouvelle-Zélande s'élève normalement à au moins 15 000 dollars néo-zélandais (11 000 dollars américains) par an.
Trouver un programme
Envie d'étudier en Nouvelle-Zélande? Rechercher et comparer des programmes
Afin d'obtenir un visa étudiant, vous devrez prouver que vous pouvez non seulement payer les frais universitaires/scolaires pendant votre période d'études, mais aussi que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant cette période. Si vous n'êtes pas en mesure de couvrir les frais par des moyens privés, vous avez encore quelques possibilités:
- Il est possible d'obtenir une prolongation de votre visa pour un travail à temps partiel jusqu'à 20 heures par semaine en période scolaire et à temps plein pendant les vacances. Vous devrez cependant prouver que vous pouvez payer votre chemin même sans travail.
- Toutes les subventions gouvernementales, bourses ou prêts accordés depuis votre pays d'origine peuvent être comptabilisés dans le seuil.
- Le gouvernement néo-zélandais accorde certaines bourses internationales, pour les études de premier cycle et de troisième cycle. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.
Si vous avez l'intention de rester plus de six mois ou de travailler, vous aurez besoin d'un numéro IRD. Il s'agit de votre numéro fiscal individuel fourni par l'Inland Revenue Department (IRD). La raison pour laquelle vous avez besoin de ce numéro, même si vous ne travaillez pas, est que, si vous avez de l'argent dans une banque néo-zélandaise, la retenue à la source des résidents (RWT) sera prélevée sur tout intérêt que vous gagnez. Sans numéro IRD, cette taxe sera déduite à un taux de non-déclaration plus élevé.
En ce qui concerne les bourses, la Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir. Vous pouvez trouver une liste ici. Votre pays d'origine peut également offrir des bourses d'études à l'étranger en Nouvelle-Zélande.
Etudier en Nouvelle-Zélande
Chaque année, plus de 30 000 étudiants internationaux choisissent la Nouvelle-Zélande comme destination d'études à l'étranger. Cliquez ici pour savoir pourquoi.
L'éducation en Nouvelle-Zélande
Le système éducatif néo-zélandais est actuellement classé au troisième rang mondial. Il reflète leur société unique et diversifiée, ouverte à différentes capacités, croyances religieuses, groupes ethniques, niveaux de revenu et idées sur l'enseignement et l'apprentissage.
Visa étudiant
Dans la plupart des cas, si vous étudiez pendant plus de trois mois, vous aurez besoin d'un visa étudiant en Nouvelle-Zélande. En savoir plus sur les processus et les documents dont vous pourriez avoir besoin pour entrer dans le pays.
Frais de logement et de vie
La plupart des institutions néo-zélandaises se feront un plaisir de vous aider à trouver un logement avant votre arrivée. Vous trouverez ici des informations sur les types d'hébergement proposés en Nouvelle-Zélande.
Langue et culture
La Nouvelle-Zélande a trois langues officielles. Découvrez ce que le pays offre en termes de langue, de culture, de cuisine et plus encore!
Processus de demande
Les demandes d'enseignement supérieur en Nouvelle-Zélande se font directement par l'intermédiaire de l'école en question. Vous trouverez ici plus d'informations sur ce dont vous avez besoin pour postuler dans une université néo-zélandaise.
Programmes
Prêt à regarder des programmes en Nouvelle-Zélande? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Nouvelle-Zélande.
Keystone Team
Auteur