Étudier les sciences humaines : le guide ultime de l'étudiant (2023)
BOURSES D'ÉTUDES | RESSOURCES AUX ÉTUDIANTS | PLUS DE GUIDES SUJETS
Vous songez à postuler pour un diplôme en sciences humaines? Les sciences humaines englobent un large éventail de sujets passionnants et de cheminements de carrière. Trouvez tout ce que vous devez savoir sur un diplôme en sciences humaines à l'aide de notre guide.
Vous vous demandez ce qu'est un diplôme en sciences humaines ? Ou peut-être vous demandez-vous si les diplômes en sciences humaines sont inutiles ? Et que pouvez-vous faire avec un diplôme en sciences humaines ? Tu n'es pas seul! Lisez la suite pour découvrir comment trouver un programme de diplôme en sciences humaines qui vous convient!
Dans ce guide :
- Qu'est-ce qu'un diplôme en sciences humaines ?
- Quelle est la différence entre les sciences humaines et sociales?
- Domaines des sciences humaines que vous pouvez étudier
- Combien de temps dure un diplôme en sciences humaines?
- Pourquoi étudier les sciences humaines à l'étranger ?
- Que pouvez-vous faire avec un diplôme en sciences humaines?
- Salaires des diplômes en sciences humaines
- Conseils pour choisir un diplôme en sciences humaines
- Conseils de diplômés en sciences humaines
- Que demander aux universités au sujet de leurs programmes de sciences humaines
- Que rechercher dans une université lorsque l'on étudie les sciences humaines
- Accréditations en sciences humaines pour les universités
- Universités populaires pour étudier les sciences humaines
Trouvez un diplôme en sciences humaines dans la destination de vos rêves
Trouvez et comparez les diplômes en sciences humaines des universités du monde entier !
Qu'est-ce qu'un diplôme en sciences humaines ?
Confus et vous vous demandez, qu'est-ce qu'un diplôme en sciences humaines ? Pensez au nom lui-même. Les humains sont des êtres fascinants qui ont créé toutes les réalités du monde moderne à partir des fondements de l'ancien. Les sciences humaines sont un terme générique pour un large éventail de sujets qui explorent et analysent des aspects de la société humaine d'un point de vue critique. Ces aspects peuvent couvrir l'histoire humaine, la littérature, la langue, les problèmes éthiques, la religion et les systèmes de pensée, qui se recoupent tous pour nous donner une compréhension plus profonde du monde d'aujourd'hui.
Un diplôme en sciences humaines peut se concentrer sur un sujet ou sur plusieurs sujets, en examinant le ou les domaines choisis à travers une lentille interdisciplinaire. Qu'il s'agisse de muséologie, d'histoire sociale ou de bioéthique, tous les diplômes en sciences humaines étudieront le monde et son contexte historique et culturel dans une perspective critique. Chaque discipline variera considérablement en termes de méthode d'interprétation. Par exemple, plusieurs branches de la méthode historique seront utilisées par les étudiants en histoire, tandis que les étudiants en philosophie utiliseront les approches expérimentales et l'analyse conceptuelle.
En général, les cours de sciences humaines se concentreront en grande partie sur la littérature, une analyse approfondie des textes, des essais académiques et l'écriture explicative. L'accent mis sur la génération et l'analyse d'idées conduit les majors en sciences humaines à obtenir leur diplôme avec de solides antécédents en recherche, en écriture et en pensée critique plutôt qu'en connaissances de l'industrie. Cela dépend bien sûr de votre sujet de diplôme spécifique et du programme choisi. Même ainsi, il est préférable de choisir un diplôme en sciences humaines avec l'intention de rejoindre une profession qui nécessite une compréhension avancée de l'humanité et de la société ou des compétences en communication, en pensée critique et en organisation.
Quelle est la différence entre les sciences humaines et sociales?
Lorsque vous commencez à peine à connaître le domaine des sciences humaines, une question courante peut surgir. Autrement dit, quelle est la différence entre les sciences humaines et les sciences sociales ?
Les sciences humaines et sociales partagent des points communs, car les deux disciplines partagent un objectif principal sur la vie et la culture humaines. Certains domaines, comme l'histoire, se situent juste entre les deux. Cependant, il existe une différence subtile entre les sciences humaines et les sciences sociales, notamment en ce qui concerne leurs méthodes et les types de questions qu'elles posent.
À quoi s'attendre d'un diplôme en sciences humaines : | À quoi s'attendre d'un diplôme en sciences sociales: | |
Se concentrer sur les éléments uniques de la culture humaine Plus subjectif Approche critique et analytique | Focus sur le contexte socioculturel du comportement humain Plus objectif Approche scientifique |
Alors que les sciences humaines se demandent ce qui nous rend humains, les sciences sociales se demandent pourquoi les gens se comportent et pensent de certaines manières et comment ces modèles de comportement influencent la société. Néanmoins, il s'agit d'une distinction très simplifiée. Différents programmes peuvent pencher davantage d'un côté que de l'autre, et il est important d'examiner attentivement pour comprendre comment les programmes individuels sont équilibrés.
Quels domaines des sciences humaines pouvez-vous étudier?
Afin d'aller plus loin dans votre parcours étudiant, vous devrez choisir le type de diplôme en sciences humaines que vous souhaitez étudier.
Si vous vous intéressez à la nature du langage humain :
Étudiez la structure du langage humain. Aiguisez vos compétences en interprétation et en traduction ou acquérez une expertise dans les domaines des langues modernes et de l' alphabétisation.
Apprenez à documenter les modèles dans les langues. Développer des applications pratiques avec la linguistique appliquée, ou se concentrer exclusivement sur la langue anglaise et la linguistique.
Que vous décidiez de vous concentrer sur la littérature comparée, la littérature anglaise ou les études littéraires en général, l'étude des thèmes, de la théorie, de la culture et de l'histoire sera au premier plan.
Écriture ✍️
Un diplôme pour ceux qui ont le sens des mots et une passion pour la narration. Développez vos compétences en écriture créative et en poésie, ou orientez-vous plutôt vers l'écriture professionnelle.
Si vous souhaitez étudier le passé :
Archéologie ⛏️
Explorez le développement de l'humanité à travers la littérature et la recherche sur le terrain. Découvrez des artefacts qui donnent des indices sur les pratiques culturelles et l'environnement des civilisations passées.
Plongez dans l'histoire, la philosophie, la littérature, la religion, la médecine, l'architecture et la culture des anciennes civilisations de la Grèce et de Rome.
Histoire 📜
Avec des options pour se concentrer sur n'importe quoi, de l'histoire ancienne et de l'époque médiévale à l'histoire économique, culturelle ou moderne, cette majeure peut être adaptée à vos intérêts exacts.
Si vous êtes intéressé par la religion et la culture :
Explorez les diverses idées, coutumes et comportements sociaux qui sous-tendent les personnes, les cultures et les sociétés du monde entier.
Concentrez-vous sur le développement et le rôle du patrimoine culturel d'un point de vue historique et contemporain.
Examinez comment la culture, l'ethnicité et d'autres caractéristiques sociales interagissent dans diverses régions et pays.
Plongez dans le développement historique, la signification culturelle et les fonctions modernes des principales religions du monde telles que le bouddhisme, le christianisme et l'islam.
Faites des recherches sur les religions qui ont commencé il y a des millions d'années et comprenez comment elles influencent la société dans la culture moderne d'aujourd'hui.
Si vous vous intéressez à la nature de la connaissance, de la réalité et de l'existence :
Ethique 🤔
Poursuivre une formation complète en philosophie morale. Envisagez de vous spécialiser en éthique appliquée, en bioéthique ou en éthique des affaires pour démarrer votre carrière dans des domaines spécifiques.
Logique 🧠
Devenez un expert à la fois de la logique formelle, de la déduction des vérités logiques et de la logique informelle, la théorie sous-jacente aux erreurs, à la pensée critique et à l'argumentation.
Muse sur l'existence humaine et l'interaction à travers le prisme de diverses théories intellectuelles, politiques et sociales.
Si vous souhaitez préserver le passé pour l'avenir :
Collectez, organisez et conservez des documents, des enregistrements et d'autres éléments stockés. Spécialisez vos compétences en bibliothéconomie ou suivez votre passion pour la muséologie.
Comprendre comment les informations sont utilisées, stockées, communiquées et transférées par les personnes et les organisations.
Combien de temps faut-il pour obtenir un diplôme en sciences humaines?
Il existe de nombreux types de diplômes en sciences humaines. Assurez-vous de comprendre ce que votre futur cheminement de carrière exige et planifiez vos sciences humaines supérieures en conséquence.
Certificat ou diplôme en sciences humaines
Un certificat ou un diplôme en sciences humaines prend environ un an selon le programme. Un certificat en sciences humaines se concentrera généralement sur les compétences de pensée critique et empathique, et un certificat dans un sous-domaine des sciences humaines peut explorer les connaissances disciplinaires fondamentales. Un certificat en sciences humaines peut être idéal pour les étudiants qui souhaitent tester leur intérêt avant de s'engager dans un diplôme complet.
Baccalauréat en sciences humaines
Un baccalauréat en sciences humaines prend généralement environ trois ou quatre ans. Les étudiants doivent choisir une majeure en sciences humaines, sinon le diplôme tomberait dans des études plus générales telles que les arts libéraux. Les étudiants qui étudient un baccalauréat en sciences humaines apprendront généralement des concepts de base plus holistiques des sciences humaines ainsi que des compétences spécifiques à la majeure choisie.
Master en sciences humaines
Une maîtrise en sciences humaines prend environ un ou deux ans. Ce type de diplôme est idéal pour les étudiants qui souhaitent rejoindre le monde universitaire ou acquérir des connaissances dans un domaine très spécifique. Il est également courant qu'un diplôme de premier cycle en sciences humaines soit utilisé comme tremplin pour un diplôme d'études supérieures dans un autre domaine, comme le droit. Pour déterminer si cette option vous convient le mieux, contactez des personnes qui travaillent dans le domaine de votre choix et demandez si une maîtrise en sciences humaines serait utile.
Pourquoi étudier les sciences humaines à l'étranger ?
Pourquoi étudier les sciences humaines à l'étranger ? Les sciences humaines étant l'une des meilleures disciplines à emmener à l'étranger, une meilleure question pourrait être, pourquoi pas ?
1. Étudiez où se sont formés les piliers de votre discipline
Si vous êtes un étudiant en archéologie ou en études classiques, dirigez-vous vers Rome pour voir le Panthéon ou explorer les ruines de Pompéi. Étudier la théologie? Dirigez-vous vers Israël et promenez-vous dans les rues de Jérusalem, une ville sacrée pour le judaïsme, le christianisme et l'islam. Que vous plongez dans les études autochtones chez les Premières Nations au Canada ou la littérature anglaise dans la patrie de William Shakespeare et de Jane Austen, les sciences humaines sont ancrées dans le monde qui nous entoure, n'attendant que vous pour les explorer.
2. Apprendre une nouvelle langue
Une grande partie des sciences humaines se concentre sur l'apprentissage des différentes façons de vivre dans le monde. Apprendre une nouvelle langue vous permettra d'approfondir votre compréhension des liens entre la langue et la nature humaine. Surtout pour les étudiants en traduction et interprétation, l'importance du contexte entourant les mots et la langue deviendra claire. Une langue supplémentaire sur le curriculum vitae de toute majeure en sciences humaines stimulera les opportunités de carrière et ouvrira les portes au travail à l'international.
3. Comprendre les subtilités de la culture
La culture est difficile à définir pour une bonne raison. Pourtant, les coutumes, le patrimoine, les institutions sociales, l'art et l'histoire qui composent la culture de groupes particuliers de personnes méritent d'être étudiés, car ces connaissances vous aideront à comprendre à la fois ce qui différencie les gens les uns des autres et ce qui les unit. En apprenant à nous connaître en tant qu'êtres humains, nous sommes plus facilement en mesure de comprendre comment nous pourrions créer un monde meilleur à l'avenir.
4. Adoptez de nouvelles perspectives
Qu'il s'agisse de naviguer dans l'éthos des théories philosophiques ou d'incarner divers personnages en tant qu'écrivain créatif, comprendre différentes perspectives est une superpuissance qui vous aide non seulement à considérer d'autres croyances et expériences, mais génère également une empathie plus profonde et réduit les préjugés. Les nouvelles visions du monde que vous rencontrez à l'étranger élargissent finalement votre horizon personnel à différentes façons d' être dans le monde.
5. Des crédits transférés plus facilement
Dans les diplômes professionnels tels que l'ingénierie ou la médecine, les exigences spécifiques à différents domaines ou lieux rendent un diplôme plus délicat lorsqu'il s'agit de transférer des crédits. Un énorme avantage pour les sciences humaines est le transfert plus facile des crédits entre différents pays en raison de l'universalité de la discipline et de la subjectivité de son contenu. Profitez-en pour effectuer tout ou partie de vos études à l'étranger !
Que pouvez-vous faire avec un diplôme en sciences humaines?
Bien sûr, l'employabilité est en tête de liste lorsqu'il s'agit de choisir un diplôme. Une question que beaucoup d'étudiants se posent est : que pouvez-vous faire avec un diplôme en sciences humaines ? Pour vous aider, nous avons mis en évidence les cheminements de carrière possibles dans une variété de domaines que vous pourriez envisager après l'obtention de votre diplôme.
Emplois en sciences humaines dans le domaine :
• Archéologue
• Critique
• Officier des affaires culturelles
• Conservateur
• Éditeur
• Historien
• Bibliothécaire
• Linguiste
• Chercheur
• Prof
• Traducteur
• Écrivain
Dans le marché du travail d'aujourd'hui, nous sommes conscients que de nombreux étudiants pourraient se demander : « Les diplômes en sciences humaines sont-ils inutiles ? » Pour répondre à cela, d'abord nous dirions non, et deuxièmement nous dirions que cela dépend vraiment de ce que vous aimeriez faire.
Il est courant d'entendre que certaines matières donnent aux étudiants une formation plus pratique pour une carrière dans des industries spécifiques, en particulier dans les domaines STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Pour les étudiants intéressés par des carrières très spécifiques en tant que scientifiques, ingénieurs et mathématiciens se demandant "Les diplômes en sciences humaines sont-ils inutiles?", La réponse pourrait être plus proche de oui. Cependant, cela ne signifie pas que les fondements plus théoriques d'un diplôme en sciences humaines sont inutile dans tous les domaines. La réalité est loin de là !
Les étudiants en sciences humaines travaillent intensément avec des idées, ce qui aiguise leur pensée critique et leur créativité et développe un large éventail de compétences applicables à de nombreux cheminements de carrière. Que vous décidiez de travailler comme historien ou dans le monde des affaires, les compétences affinées en résolution de problèmes que vous développez dans un diplôme en sciences humaines vous prépareront au travail.
Voici les compétences des matières des sciences humaines à souligner dans votre CV :
• Argumentation
• Attention au détail
• Communication
• Esprit critique
• Résolution de problème
• Rechercher
Cela étant dit, il est toujours important de savoir si un diplôme en sciences humaines profitera réellement au cheminement de carrière que vous avez choisi. Un diplôme en sciences humaines sera beaucoup plus pertinent pour les postes qui nécessitent des compétences générales liées à la pensée critique et à la résolution de problèmes plutôt que des compétences spécifiques comme la programmation ou la médecine.
Poursuivez des stages et réseautez pendant vos études pour explorer différentes industries tout en acquérant une expérience de travail en même temps. Quel que soit le domaine de votre diplôme, un diplômé ayant une certaine expérience de travail et des relations est beaucoup plus susceptible de décrocher un emploi qu'un autre.
Quels sont les salaires des diplômés d'un diplôme en sciences humaines?
Les revenus des emplois en sciences humaines varient considérablement. Nous fournirons quelques salaires attendus de quelques-uns des emplois les plus populaires en sciences humaines en fonction du salaire moyen d'un baccalauréat et d'une maîtrise.
Diplômés en littérature
📚
Royaume- Uni (GBP) | BA : 27 000 £/an | MA : 29 000 £/an | ||
États- Unis (USD) | BA : 68 000 $/an | MA : 61 000 $/an | ||
Allemagne (EUR) | BA : 33k€/an | MA : 44k€/an | ||
Canada (CAD) | BA : 57 000 $/an | MA : 62 000 $/an |
Diplômés en histoire
📜
Royaume- Uni (GBP) | BA : 31 000 £/an | MA : 30 000 £/an | ||
États- Unis (USD) | BA : 71 000 $/an | MA : 62 000 $/an | ||
Allemagne (EUR) | BA : 46k€/an | MA : 44k€/an | ||
Australie (USD) | BA : 77 000 $/an | MA : 71 000 $/an |
Diplômés en études culturelles
🎎
Royaume- Uni (GBP) | BA : 29 000 £/an | MA : 29 000 £/an | ||
États- Unis (USD) | BA : 58 000 $/an | MA : 57 000 $/an | ||
Allemagne (EUR) | BA : 33k€/an | MA : 37k€/an | ||
Canada (CAD) | BA : 54 000 $/an | MA : 52 000 $/an |
Diplômés en philosophie
💭
Royaume- Uni (GBP) | BA : 33 000 £/an | MA : 36 000 £/an | ||
États- Unis (USD) | BA : 75 000 $/an | MA : 78 000 $/an | ||
Allemagne (EUR) | BA : 40k€/an | MA : 50k€/an | ||
Canada (CAD) | BA : 63 000 $/an | MA : 55 000 $/an |
Diplômés en bibliothéconomie et sciences de l'information
📖
États- Unis (USD) | BS : 59 000 $/an | MA : 60 000 $/an | ||
Australie (USD) | BA : 71 000 $/an | MLIS : 63 000 $/an | ||
Canada (CAD) | BA : 61 000 $/an | MA : 55 000 $/an |
Conseils pour choisir un diplôme en sciences humaines
Les diplômes de premier cycle et de deuxième cycle en sciences humaines sont très intensifs en lecture et en écriture. où vous lirez constamment des centaines de pages de texte et rédigerez de longs essais ou des documents de recherche. Ce type de cours et d'évaluation vous donnera la possibilité de voir les problèmes sous plusieurs angles et de créer des arguments cohérents et critiques dans l'écriture et le discours public. En raison de l'accent mis sur la lecture et l'écriture, il est crucial de s'assurer que vous serez réellement intéressé par les cours proposés par les différents programmes.
Examinez les différents cours proposés par les programmes de sciences humaines dans différentes écoles. Bien que de nombreux cours de base se ressemblent beaucoup, les cours que vous pourrez choisir ou vous spécialiser dans différentes écoles dépendront des domaines d'expertise des professeurs.
Certains cours de tronc commun peuvent ressembler à « Éthique et société » ou « Asie de l'Est du XXe siècle ». Des cours plus spécialisés dispensés par des experts de terrain approfondiront des sujets spécifiques tels que « Philosophie de l'émotion », « La Chine sous la dynastie Ming » ou « Perspectives culturelles sur l'immigration et la citoyenneté ». Si le matériel semble intrigant et pertinent à vos intérêts, le programme sera probablement un bon choix.
Lorsque vous décidez d'un diplôme en sciences humaines, répondez aux questions suivantes:
Combien de temps et d'argent puis-je consacrer à un programme ?
Dois-je voyager ou déménager pour étudier un programme?
Quelles compétences est-ce que j'espère acquérir grâce à un programme ?
Voudrais-je me spécialiser dans un domaine particulier ?
Quel type de certification ou de diplôme est-ce que je souhaite recevoir ?
Quel est le lien entre le diplôme que j'ai choisi et le secteur dans lequel je souhaite travailler ?
Quel est le taux d'employabilité des diplômés dans mon domaine de prédilection ?
Suis-je disposé à lire et à écrire de manière intensive pendant le programme ?
Ai-je un intérêt assez marqué pour l'argumentation subjective ?
Réfléchissez à vos propres objectifs et priorités avant de commencer à chercher un programme. Une fois que vous aurez une meilleure idée du type de programme à étudier et où, vous pourrez choisir plus facilement un diplôme, qu'il s'agisse d'un programme en ligne, d'un premier cycle à l'étranger ou d'un programme d'études supérieures à la maison.
Si vous souhaitez rejoindre le nombre croissant d'étudiants internationaux qui étudient des programmes de sciences humaines à l'étranger, vous pouvez trouver plus d'informations spécifiques à chaque pays sur les études à l'étranger dans nos guides par pays. Vous pouvez également consulter nos guides de diplômes pour en savoir plus sur les exigences et les avantages des différents diplômes, et tenir compte de vos objectifs de carrière dans le processus. Recherchez des offres d'emploi qui semblent intéressantes et faites correspondre différents programmes à ce que votre emploi de rêve peut exiger.
Conseils utiles des diplômés
Nous avons discuté avec des étudiants diplômés qui ont récemment terminé leur diplôme en sciences humaines ou qui le font actuellement pour voir ce qu'ils pensent de leur programme et s'ils ont des conseils à partager avec vous.
"Il faut aimer lire et analyser des textes, apprendre l'histoire et comprendre comment la langue se développe. Être prêt à lire BEAUCOUP en peu de temps ; avoir l'esprit ouvert et, en littérature, (presque) tout ce que vous pensez d'un sujet est correct tant que vous l'argumentez et que vous fournissez des preuves à partir du texte !"
- Lola, BA en littérature anglaise et linguistique de l'Université de Málaga
"La philosophie est un excellent sujet à étudier si vous vous intéressez essentiellement au monde. C'est un sujet très large où vous considérez les fondements de la religion, de la société, de l'éthique, du droit, de l'histoire, de la science, de la technologie, et bien plus encore. C'est fondamentalement le fondement de tout J'ai constaté en particulier que les compétences de pensée critique que j'ai développées pendant mon diplôme m'ont aidé à évaluer et à trouver des solutions à de très nombreux problèmes, tant dans ma vie professionnelle que personnelle. "
- Joel, BA en philosophie de l'Université du Kent
"Étudiez dans une langue que vous comprenez le mieux et que vous pouvez utiliser le plus en dehors de votre diplôme. Le catalan est très limité mais si vous choisissez l'espagnol ou l'anglais, cela vous ouvre des portes"
- Maria, licence en linguistique et philologie classique de l'Université de Barcelone
Quelles questions devez-vous poser à une université pour trouver le bon diplôme en sciences humaines ?
Nous avons également demandé aux mêmes étudiants ci-dessus s'ils avaient posé ou auraient souhaité poser des questions au cours du processus de recherche et de candidature afin de déterminer quel programme leur convenait. Voici les questions les plus courantes et les plus utiles qu'ils pensent que vous devriez poser aux universités avant de postuler.
Quel genre de relations les professeurs du programme ont-ils dans l'industrie souhaitée ?
Quels modules sont proposés dans le programme ?
Quel est le degré de flexibilité et de choix, et existe-t-il des opportunités supplémentaires d'acquérir une expérience pratique pendant le programme ?
Y a-t-il d'autres postes que l'on peut obtenir en dehors de l'enseignement ?
Quel est le niveau initial d'anglais qu'il faut avoir pour accéder au programme ?
Est-il possible d'étudier au moins un semestre à l'étranger ?
Quelle est la langue (ou les langues) d'enseignement du programme choisi ?
- Existe-t-il des possibilités d'ajouter une mineure ou une deuxième majeure ?
L'université que vous avez choisie devrait être en mesure de vous soutenir en tant qu'étudiant avec des stages et des relations pertinents tout en vous soutenant en tant que diplômé par le biais de réseaux d'anciens élèves dans des cheminements de carrière pertinents. Ne retenez aucune question que vous avez avant de vous engager dans un diplôme.
Que dois-je rechercher dans une université pour étudier les sciences humaines?
Petites classes
La nature théorique et subjective des sciences humaines rend l'engagement encore plus important. Les discussions en classe sont la plus grande opportunité d'élargir vos propres connaissances et votre développement au-delà du travail sur des devoirs individuels, et les petites classes sont le meilleur moyen de vous assurer que vous obtiendrez ce dont vous avez besoin.
Coût raisonnable des textes et de la littérature
Avec toutes les lectures requises dans un programme de sciences humaines, il est prudent de faire attention au coût des textes requis. Alors que certaines écoles peuvent donner à tous les étudiants l'accès à des bases de données comme l'hôte EBSCO ou SCOPUS, où les étudiants peuvent accéder gratuitement à la littérature, d'autres écoles vous demanderont d'acheter les textes par vous-même.
Recherchez des options pour ajouter une autre majeure ou mineure
L'une des principales préoccupations des étudiants en sciences humaines pourrait être les opportunités d'emploi moins stables pour les diplômés dans leur domaine dans un monde qui semble toujours donner la priorité aux STEM. Dans ce cas, il pourrait être avantageux d'envisager d'ajouter une concentration mineure ou une deuxième majeure dans un domaine d'études plus axé sur les compétences.
Connexions avec l'industrie
Si vous espérez rejoindre une industrie spécifique, il est important que votre université ait de bonnes relations avec l'industrie. Par exemple, si vous souhaitez devenir écrivain, les relations avec les maisons d'édition seraient formidables. Pour les conservateurs en herbe, les musées et autres collectionneurs seraient des relations idéales à rechercher. Certaines universités proposent même une année "en alternance" où vous pouvez travailler dans l'industrie pendant un an et revenir pour votre dernière année d'études.
Possibilités d'expérience pratique
Un diplôme en sciences humaines est fortement théorique, ce qui signifie qu'une expérience pratique et pratique sera probablement quelque chose que vous devrez poursuivre en dehors des cours. Bien qu'il existe de nombreuses industries et secteurs différents dans lesquels vous pouvez vous diriger avec un diplôme en sciences humaines, vous serez dans une bien meilleure position si vous acquérez une expérience de travail pendant vos études. Jetez un coup d'œil aux services d'orientation professionnelle des étudiants des universités et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'employeurs potentiels et de projets de bénévolat situés à proximité de l'école.
Types d'accréditation pour les diplômes en sciences humaines
L'accréditation garantit la meilleure qualité d'éducation, facilite la détermination de la valeur des crédits universitaires, permet aux étudiants de demander des prêts ou des bourses fédéraux, est considérée par les employeurs potentiels et pousse les écoles à s'améliorer continuellement.
Comme les compétences acquises dans un diplôme en sciences humaines sont subjectives et larges, la plupart des diplômes en sciences humaines sont davantage axés sur l'accréditation institutionnelle générale. Cependant, il peut y avoir des certificats externes à considérer après l'obtention d'un diplôme pour certaines professions en sciences humaines. Par exemple, une certification ATA peut être utile pour les étudiants souhaitant devenir traducteur professionnel aux États-Unis.
Garantir la qualité des établissements en termes d'accréditation régionale et nationale. Vous pouvez utiliser le réseau ENIC-NARIC pour trouver la reconnaissance académique des qualifications des institutions européennes dans 55 pays et la base de données du Council for Higher Education Association pour les programmes et les institutions accrédités par les organismes d'accréditation américains aux États-Unis et dans d'autres pays. Une recherche rapide sur Google devrait aboutir à une source officielle d'accréditation dans le pays de votre choix.
Universités populaires pour étudier les sciences humaines
Université de Pécs
Lieu : Hongrie
Cours disponibles en : Archéologie, Études classiques, Études culturelles, Linguistique, Littérature
King's University College à l'Université de Western Ontario
Lieu : Canada
Cours disponibles en : histoire, littérature, philosophie, théologie, études catholiques, régions du monde et culture
Orfèvres, Université de Londres
Lieu : Royaume-Uni
Cours disponibles en : Archivistique, Conservation, Histoire, Histoire mondiale, Histoire militaire, Littérature, Écriture créative
Collège Hampshire
Lieu : Massachusetts, États-Unis
Cours disponibles en : études du Moyen-Orient, études amérindiennes, études juives, religion, langue, linguistique et études de traduction
Prêt à étudier les sciences humaines à l'étranger?
Trouvez et comparez les diplômes en sciences humaines des universités du monde entier.