57 Educations Diplômes en Sylviculture 2024

Educations Diplômes en Sylviculture 2024Filter
    • Sopron, Hongrie

    À plein temps

    8 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    L'école doctorale propose huit programmes de doctorat qui couvrent toutes les branches et interfaces des sciences forestières et de la gestion de la faune sauvage. L'enseignement et la recherche à l'école doctorale portent sur les sciences fondamentales et appliquées, liées aux forêts, à la faune et à la nature. Les connaissances et le diplôme obtenus à l'école doctorale constituent une bonne référence pour postuler à des postes de direction dans les établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche, la sylviculture, la gestion de la faune et de la flore sauvages et la conservation.

  • Master en Gestion des Forêts, de l'Eau et du Paysage

    Czech University of Life Sciences Prague

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    La branche d'études anglaise est mise en œuvre en collaboration avec la Faculté des sciences de l'environnement de l'Université tchèque des sciences de la vie et représente le prochain niveau d'études s'appuyant sur les branches d'études de la Faculté des sciences forestières et du bois et de la Faculté des sciences de l'environnement ou branches d’études connexes dans d’autres facultés et universités. Il ne peut être suivi qu'à temps plein.

  • MSc (sciences forestières)

    University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences

    • Pretoria, Afrique du Sud

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    La forêt des sciences MSc est un programme de maîtrise à temps plein géré par l#39;Université de Pretoria. La Faculté des sciences naturelles et agricoles offre des programmes d#39;études de troisième cycle à des honneurs, de maîtrise et de doctorat. L#39;Université de Pretoria est un centre d#39;excellence pour la formation de troisième cycle en sciences naturelles, agricoles et mathématiques, et de produire un nombre important de diplômés titulaires d#39;une maîtrise et de doctorat chaque année.

    • Alnarp, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    La foresterie évolue rapidement. Euroforester est un environnement éducatif mondial où des étudiants du monde entier se rencontrent, partagent leurs connaissances et discutent des différences en matière de foresterie et de culture. Les étudiants sont prêts à travailler dans un environnement international avec de larges perspectives sur les questions forestières et au-delà. Euroforester est un programme de maîtrise en sciences du campus Alnarp de SLU axé sur les forêts et la foresterie dans la région de la mer Baltique et en Europe centrale. L'éducation s'adresse à un public étudiant international et est dispensée par une équipe d'enseignants diversifiée. Le programme intègre de nombreuses matières donnant aux étudiants des connaissances approfondies et des compétences transférables, les préparant à une carrière dans le secteur forestier international.

  • Master en sciences forestières

    University of Helsinki

    • Helsinki, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Finlandais, Suédois

    Voulez-vous influer sur l'avenir des forêts, qui constituent une ressource naturelle essentielle et une source de biodiversité? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les forêts s'appellent les poumons de la Terre et quel est le lien entre le changement climatique et les forêts? Ou comment les arbres sont cultivés et transformés en produits de manière durable et efficace? Et comment l’économie et les forêts sont-elles liées entre elles?

    • Valladolid, Espagne

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    La science des données est forcément l#39;un des outils les plus importants pour la gestion environnementale grâce à son potentiel à travailler avec des systèmes complexes et de grandes quantités d#39;informations. Le master permet aux étudiants de résoudre des problèmes pratiques de gestion des ressources naturelles en appliquant des méthodologies scientifiques solides pour leur analyse et leur solution. Le programme de master vise également à accroître les connaissances sur la gestion des écosystèmes et des ressources naturelles avec des outils tels que la modélisation, la simulation, l#39;apprentissage automatique, la bioinformatique, la géo-statistique et l#39;analyse spatiale. Les professeurs, ingénieurs et chercheurs qui enseignent le master sont des leaders dans leur domaine. Les étudiants auront la possibilité de faire des stages dans des entreprises de premier plan. Cette qualification donne accès à des études de doctorat et permet un Double Master avec Génie Forestier.

  • MSc en foresterie européenne

    University of Eastern Finland

    • Joensuu, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    MSc European Forestry (MSc EF) est un programme Erasmus +: Erasmus Mundus Joint Master Degree Program (EMJMD) de haut niveau dans le domaine des sciences forestières. La qualité de notre programme est reconnue par la Commission européenne, qui a décerné le statut Erasmus Mundus MSc European Forestry pour les années 2004–2014 et pour les années 2016–2019.

    • Padua, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master en Sciences Forestières propose une vision holistique, innovante et internationale de la gestion et de la conservation des forêts et des ressources naturelles. Le programme offre une large compréhension du fonctionnement des écosystèmes forestiers, des compétences pour une gestion durable et responsable des forêts et des paysages ruraux, et la capacité d'interpréter des systèmes socio-écologiques complexes et d'identifier des solutions innovantes pour la gestion environnementale en accord avec les grands enjeux locaux et enjeux environnementaux mondiaux.

    • Palencia, Espagne

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le génie forestier est une profession qui a traditionnellement travaillé dans des environnements multidisciplinaires dans la gestion et la planification de l#39;environnement naturel. L#39;utilisation et l#39;extraction d#39;informations à partir de bases de données spatiales ont été une tâche traditionnelle des ingénieurs forestiers mais l#39;avènement de la révolution associée aux «big data» oblige à faire un saut qualitatif dans la formation de ces professionnels. Les défis auxquels est actuellement confrontée la gestion forestière sont d#39;une grande importance en raison de l#39;ampleur des problèmes (changement climatique, espèces envahissantes, crise de la biodiversité, etc.) et de la demande croissante de biens et services par la société. Dans le même temps, il y a une quantité croissante d#39;informations, très pertinentes pour la prise de décision en matière de gestion des forêts et de l#39;environnement, rassemblées dans de grandes bases de données qui nécessitent une formation spécifique pour leur gestion et leur analyse. Pour cette raison, il est nécessaire que ces professionnels aient une bonne connaissance intégrée des systèmes et méthodes de gestion appliqués au monde forestier, mais en même temps, ils aient la capacité de travailler dans différents domaines tels que la gestion de bases de données, la programmation informatique, les données. analyse, prise de décision par des techniques de recherche opérationnelle, ou des systèmes d#39;information géographique et de la télédétection.

  • Doctorat en recherche agricole et forestière

    Universidade Santiago de Compostela

    • Lugo, Espagne

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Il s'agit d'un programme marqué par la pluridisciplinarité en termes de qualifications des enseignants et des étudiants car il implique des chercheurs de quatre départements différents de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle (Production végétale, science des sols et chimie agricole, physiologie végétale et botanique), quatre centres de recherche (Centro de Investigaciones Forestales de Lourizán, Estación Fitopatológica de Arenero, Centro de Investigaciones Agrarias de Mabegondo et Misión Biológica de Galicia) et des institutions internationales (Allemagne, Suisse, États-Unis, Portugal et Grèce), Université d'Estrémadure et deux centres de l'Université d'A Coruña (Institut de géologie et Faculté des sciences) qui offre à l'étudiant un large choix de sujets liés à la production agricole et forestière en Galice et dans la région biogéographique atlantique de l'Europe.

    • Bolzano, Italie

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme de doctorat vise à fournir aux étudiants talentueux et motivés des compétences de recherche approfondies qui leur permettront de s'attaquer à des problèmes agricoles et environnementaux pertinents dans les zones de montagne. Les étudiants auront la possibilité de participer à une série d'opportunités de formation, de séminaires et de conférences et de travailler sous la direction de superviseurs au sein d'équipes de recherche internationales.

  • MU dans les incendies de forêt. Science et gestion globale

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    18 mois

    Sur le campus

    Espagnol

    El Máster Interuniversitario en Incendios Forestales. Ciencia y Gestión Integral (MasterFUEGO) que ofertan conjuntamente la Universitat Politècnica de València junto a la Universitat de Lleida y la Universidad de León es un máster único en España y en Europa que forma a profesionales especialistas en incendios forestales, tanto de las administraciones públicas como en las empresas.

  • MSc en foresterie

    University of Eastern Finland

    • Joensuu, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise (CBU) en foresterie est organisé par le consortium de l'Université transfrontalière finno-russe (CBU) de quatre universités hautement reconnues en Finlande et en Russie. Il est basé sur une collaboration bilatérale et internationale dans les domaines des sciences forestières et environnementales dans le but de promouvoir l'utilisation écologiquement et socialement durable des ressources naturelles.

  • Master en sciences forestières dans le changement global

    Czech University of Life Sciences - Faculty of Forestry and Wood Sciences

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise Forest Science in Global Change est un programme de maîtrise de deux ans enseigné en anglais et destiné principalement aux diplômés d'un baccalauréat d'un programme forestier, biologique, environnemental ou similaire.

    • Pontevedra, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol

    L'objectif de ce diplôme est de former des ingénieurs forestiers qui répondent aux besoins du secteur forestier et de la société en général. Ce titre permet de développer des missions liées à la gestion, la conservation et l'exploitation des espaces naturels et forestiers ; réaliser des travaux d'hydrologie, de reboisement et de conservation des sols ; gestion de la chasse et de la pêche. De même, le diplômé sera un professionnel ayant des connaissances sur le traitement et l'utilisation industrielle du bois et de ses produits, le développement de projets de production d'énergie renouvelable à partir de la biomasse forestière, le contrôle de la qualité des produits forestiers ; la conception et la finition des meubles; le développement de projets d'implantation d'industries forestières ; la réalisation de projets de recherche forestière et de développement technologique, etc.