6 Educations Diplômes en Théologie en République tchèque for 2024

Educations Diplômes en Théologie en République tchèque for 2024Filter
  • Baccalauréat en théologie protestante

    Charles University Protestant Theological Faculty

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme d'études du baccalauréat en théologie protestante se concentre principalement sur les connaissances de base de la théologie dans ses dimensions systématique, historique et culturelle. Les diplômés sont capables de travailler avec des textes bibliques dans les langues originales, à l'aide des méthodes spécialisées actuelles. Ils ont des compétences de base dans le domaine de la compréhension et de l'interprétation des textes (en particulier dans la tradition chrétienne) et sont capables de les interpréter dans leurs contextes littéraires, historiques et idéologiques pertinents. Une attention particulière est portée à l'acquisition de connaissances sur les grandes religions du monde, la pensée philosophique, l'éthique chrétienne et les questions œcuméniques. Le programme d'études est réalisé sans spécialisation.

  • Doctorat en théologie biblique

    Charles University Protestant Theological Faculty

    • Prague, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    Le but des études doctorales dans le domaine de la théologie biblique est que les étudiants cultivent, de la manière habituelle pour les études avancées, leur capacité à penser théologiquement et à approfondir leurs connaissances dans les disciplines pertinentes de la théologie biblique à un niveau expert. Le domaine couvre tous les aspects de l’étude spécialisée de la Bible, tels que les facteurs théologiques, littéraires et historiques. Les études se concentrent soit sur le domaine de l'Ancien Testament, soit sur celui du Nouveau Testament. Ils comprennent l'examen des textes bibliques dans leur pertinence pour les traditions religieuses et culturelles. Selon le projet de thèse spécifique, les études peuvent porter sur des questions textuelles, linguistiques, littéraires, littéraires-historiques, historiographiques, religieuses ou culturelles. Normalement, ils doivent également soulever des questions sur le profil théologique ou le témoignage global de l'Écriture en relation avec des questions théologiques pertinentes, et également traiter des questions de compréhension, de communication et d'interprétation. Le domaine d'activité des études bibliques comprend également les disciplines spécialisées connexes – par exemple, la philologie des langues anciennes et classiques, la littérature du Proche-Orient ancien et des principales cultures de l'Antiquité, la phénoménologie des religions et l'étude des religions de l'Antiquité. l’antiquité, l’archéologie et l’historiographie des régions concernées – mais aussi une réflexion sur les méthodologies dans le domaine biblique, les questions herméneutiques et l’histoire de la recherche biblique et ses tendances actuelles. Les études sont liées dans une mesure appropriée à d’autres domaines théologiques et, comme d’autres branches de la théologie, ont une dimension interdisciplinaire.

  • Master in Protestant Theology

    Charles University Protestant Theological Faculty

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les diplômés sont dotés d'une connaissance de la théologie chrétienne dans ses dimensions historiques, systématiques et pratiques. Ils sont capables de travailler avec des textes bibliques dans les langues originales et maîtrisent l'herméneutique des textes chrétiens, avec un accent particulier sur la tradition de la Réforme, et en dialogue avec d'autres traditions chrétiennes, avec la philosophie et avec les sciences sociales. Ils connaissent la phénoménologie de la religion, les religions traditionnelles du monde et les nouveaux mouvements religieux. Le programme d'études s'effectue sans spécialisation.

  • Doctorat en philosophie de la religion

    Charles University Protestant Theological Faculty

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    4 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais, Allemand

    L'objectif des études doctorales dans le domaine de la philosophie des religions est que les étudiants cultivent, de la manière habituelle pour les études avancées, leur capacité à examiner, à l'aide d'outils et d'approches philosophiques, les phénomènes religieux et les questions relatives à la dimension religieuse de la culture humaine, y compris la pensée théologique et ses traditions. Les étudiants apprennent à réfléchir de manière critique sur ces approches et leurs résultats et à les interpréter à la fois dans leur contexte spécifique et dans le cadre des connaissances académiques actuelles. En lien direct avec sa nature multidisciplinaire, ce programme d'études développe les compétences nécessaires pour analyser des problèmes complexes et les étudiants apprennent à combiner divers points de vue et discours spécialisés pour évaluer des résultats spécifiques et tester des hypothèses, tout en veillant à ce que les méthodes utilisées soient appropriées. , la réflexion est précise et les problèmes complexes ou controversés sont clairement exprimés. Le programme d'études conduit non seulement à l'acquisition de connaissances et de compétences d'experts, mais développe également la capacité de comprendre des points de vue, des concepts, des enseignements et des théories non traditionnels ou différents des siens, cultive des approches argumentatives du débat critique et affine le capacité de s'évaluer et de formuler sa propre opinion ou position.

  • Doctorat en théologie historique et systématique

    Charles University Protestant Theological Faculty

    • Prague, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    Le but des études doctorales dans le domaine de la théologie historique et systématique est que les étudiants cultivent, de la manière habituelle pour les études avancées, leur capacité à penser théologiquement et à approfondir leur connaissance de la tradition théologique dans ses dimensions historiques et systématiques sur un expert. niveau. Les étudiants apprennent à analyser et à réfléchir de manière critique sur les connaissances acquises et les méthodes utilisées dans leur domaine et à les interpréter à la fois dans leurs propres contextes spécifiques et dans les cadres interdisciplinaires des connaissances savantes contemporaines. Selon le sujet de leur projet de thèse, leurs études se concentrent sur un domaine spécialisé spécifique de la théologie historique ou systématique (par exemple, l'histoire de l'église, l'histoire des dogmes, la théologie systématique ou la dogmatique), mais en même temps ils conservent le l'étendue appropriée de la vision et l'orientation interdisciplinaire qui se rapporte à toutes les branches de la théologie.

  • Doctorat en théologie pratique et œcuménique et éthique théologique

    Charles University Protestant Theological Faculty

    • Prague, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Mélangé, Sur le campus

    Anglais

    Le but des études doctorales dans le domaine de la théologie pratique et œcuménique et de l'éthique théologique est que les étudiants cultivent, de la manière habituelle pour les études supérieures, leur capacité à penser théologiquement et à approfondir leur connaissance de la tradition théologique dans ses aspects œcuménique, pratique, et les dimensions éthiques à un niveau expert. Les étudiants apprennent à analyser et à réfléchir de manière critique sur les connaissances acquises et les méthodes utilisées dans leur domaine et à les interpréter à la fois dans leurs propres contextes spécifiques et dans les cadres interdisciplinaires des connaissances savantes contemporaines. Selon le sujet de leur projet de thèse, leurs études sont axées sur la spécialisation pertinente dans le domaine de la théologie œcuménique ou pratique (par exemple, homilétique, catéchèse, poimenics, ecclésiologie pratique, hymnologie ou missiologie), ou sur l'éthique théologique ou chrétienne travail social (diaconie). En même temps, cependant, ils conservent la largeur de vue appropriée et l'orientation interdisciplinaire qui se rapportent à toutes les branches de la théologie.