24 Trouver un diplôme en études des femmes

Trouver un diplôme en études des femmesFilter
  • M.Phil en études de genre et des femmes

    Trinity College Dublin, the University of Dublin

    • Dublin, Irlande

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le M.Phil. en études sur le genre et les femmes fournit une compréhension critique de la recherche actuelle sur la position et la représentation du genre dans la société. S'appuyant sur les connaissances et les perspectives de plusieurs domaines académiques des disciplines des sciences humaines et sociales, le cours est à la fois interdisciplinaire et multidisciplinaire, formant les étudiants à la recherche dans une gamme de disciplines.

  • Études sur les femmes, le genre et la sexualité (BA, mineure)

    Binghamton University, State University of New York

    • Binghamton, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les études sur les femmes, le genre et la sexualité (WGSS) sont un programme transdisciplinaire destiné aux étudiants qui souhaitent explorer le genre et sa relation avec d'autres axes de pouvoir tels que la race, la classe sociale, l'origine ethnique, la nationalité, la religion et la sexualité. WGSS couvre une variété complexe d'études théoriques et empiriques à la fois dans les disciplines traditionnelles et dans des cadres transdisciplinaires en sciences humaines, sociales et naturelles, ainsi que des combinaisons des trois.

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en Femmes, Genre et Citoyenneté est un cours interdisciplinaire promu par l'Institut interuniversitaire d'études des femmes et de la recherche sur le genre (IIEDG) et enseigné par le biais d'un accord spécifique entre huit universités catalanes: l'Université de Barcelone (coordinatrice), l'Université autonome Université de Barcelone, Université de Gérone, Université polytechnique de Catalogne, Université Rovira i Virgili, Université de Vic, Université de Lleida et Université Pompeu Fabra.

    • Fairfax, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les études sur les femmes et le genre ont été fondées sur le modèle du tabouret « à trois volets » : enseignement, recherche et activisme. Nous proposons une gamme passionnante de cours, tant au premier cycle qu'aux cycles supérieurs, qui interrogent les systèmes d'inégalité, notamment le sexe, la sexualité, la race, la classe, le capacitisme, la religion et la région du monde. En choisissant de poursuivre des travaux dans les études sur les femmes et le genre, les étudiants de tous les niveaux s'engagent dans une exploration interdisciplinaire du genre dans la vie sociale, politique, culturelle et économique; genre dans l'histoire; les femmes et les médias ; théorie féministe; la relation entre le sexe et le genre ; l'impact du sexe, de la race, de la classe, du handicap et de l'orientation sexuelle sur la vie des gens ; et les façons dont les stéréotypes de genre influencent le soi dans ses relations avec les autres. Les étudiants de nombreux cours ont la possibilité d'étudier ces questions dans une perspective interculturelle et mondiale.

    • Vienna, Autriche

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Créé dans le cadre du programme Erasmus de l'UE, le Master européen MATILDA en histoire des femmes et du genre s'adresse aux étudiants souhaitant développer une expertise en histoire des femmes et du genre et intéressés par les échanges interculturels. Le programme d'études s'étend sur deux ans, comprend 120 points ECTS et relie les principales universités européennes dans une aventure passionnante, innovante et unique.

  • Études de femmes

    California State University, Dominguez Hills

    • Carson, États-Unis d'Amérique

    Sur le campus

    Anglais

    Women's Studies explore les expériences des femmes dans les cultures du monde entier. Ce programme est interdisciplinaire et examine la construction sociale du genre et des différences sexuelles en mettant l'accent sur les expériences des femmes.

    • Bologna, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Espagnol, Italien

    Le master Erasmus Mundus GEMMA en études féminines et études de genre est un programme de troisième cycle qui consiste en deux années d'études (120 ECTS) et qui est suivi dans deux des sept prestigieuses universités européennes qui participent au consortium.

    • Vienna, Autriche

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    GEMMA est un programme d'études supérieures interuniversitaire et interdisciplinaire de deux ans, offrant une opportunité unique d'obtenir un double diplôme du foyer et de l'établissement partenaire, reconnu par tous les membres du Consortium GEMMA. Le programme offre des compétences académiques et professionnelles de haute qualité aux étudiants souhaitant poursuivre leurs recherches ou ayant l'intention de travailler dans les domaines des études sur les femmes, des études de genre et de l'égalité des chances.

  • MA en études sur le genre et la sexualité des femmes

    The George Washington University - Columbian College of Arts & Sciences

    • Washington, États-Unis d'Amérique

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Dans le programme pionnier de maîtrise ès arts en études sur les femmes, le genre et la sexualité (WGSS), les étudiants créent un programme d'études individualisé qui combine des cours avec des opportunités d'expérience pratique dans les meilleures agences et organisations de la capitale nationale. Les diplômés acquièrent les compétences professionnelles nécessaires pour devenir des acteurs compétitifs dans les domaines de la politique publique, du leadership à but non lucratif, des affaires, du droit et bien plus encore.

    • Oxford, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    6 semaines

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Surmontez les barrières liées au genre et devenez un leader au sein de votre carrière et de votre organisation.

    • London, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le MA Transnational Queer Feminist Politics à SOAS est un programme unique, son objectif principal étant de recentrer les questions prioritaires dans les études de genre occidentales et l'étude de la sexualité sur les spécificités complexes de l'Asie, de l'Afrique et du Proche et du Moyen-Orient. Le programme propose une étude spécialisée du genre et de la sexualité en relation avec les cultures d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient, ainsi qu'une formation rigoureuse et une remise en question de la théorie contemporaine du genre. En termes de théorie du genre, il offre une base solide avec une largeur et une profondeur suffisantes pour faciliter une gamme de Pathways spécialisés. En termes de spécialisation, il s'appuie sur l'expertise de chercheurs internationalement reconnus en études asiatiques, africaines et moyen-orientales à SOAS .

    • London, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le MA Transnational Queer Feminist Politics avec une référence particulière au Moyen-Orient à SOAS est un programme unique, son objectif principal étant de recentrer les questions prioritaires dans les études de genre occidentales et l'étude de la sexualité sur les spécificités complexes de l'Asie, de l'Afrique et du Proche. et Moyen-Orient. Le programme propose une étude spécialisée du genre et de la sexualité en relation avec les cultures d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient, ainsi qu'une formation rigoureuse et une remise en question de la théorie contemporaine du genre. En termes de théorie du genre, il offre une base solide avec une largeur et une profondeur suffisantes pour faciliter une gamme de Pathways spécialisés. En termes de spécialisation, il s'appuie sur l'expertise de chercheurs internationalement reconnus en études asiatiques, africaines et moyen-orientales à SOAS .

  • Programme de développement du leadership des femmes d'Oxford

    Saïd Business School, University of Oxford

    • Oxford, Royaume-Uni

    À temps partiel

    6 semaines

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Surmontez les barrières entre les sexes et évoluez en tant que leader au sein de votre carrière et de votre organisation. Le programme en ligne de développement du leadership des femmes d'Oxford offre un espace sûr pour examiner de manière critique le rôle d'un leader et les défis auxquels les femmes leaders sont confrontées sur le lieu de travail.

    • New Haven, États-Unis d'Amérique

    À temps partiel

    6 semaines

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Les femmes restent sous-représentées aux postes de direction les plus élevés dans le monde. Pour réussir, les femmes doivent apprendre à gérer les facteurs externes qui entravent leur accès à des postes de direction et les facteurs internes qui se trouvent en elles.

    • Maastricht, Pays-Bas

    À plein temps

    5 journées

    Sur le campus

    Anglais

    Le cours de courte durée pour cadres est consacré à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes. Les femmes sont encore souvent moins bien loties que les hommes, et c'est pourquoi le fait de mettre l'accent sur l'autonomisation des femmes contribuera à combler le fossé entre les sexes. Pour que l'égalité entre les hommes et les femmes s'améliore, les besoins et les possibilités des femmes et des hommes doivent être pris en compte non seulement au niveau de la communauté, mais aussi à l'échelle du système. Il est donc important de prêter attention aux questions liées à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes, ainsi qu'à l'institutionnalisation. Le programme abordera un certain nombre de questions pertinentes, allant de la stratégie et de la politique à l'agence et aux contraintes au niveau individuel et aux moyens de les surmonter.