alert Ce site est une version traduite d'educations.com

Are you thinking about studying abroad? You're eligible to take our survey and get a chance to win a pair of Apple Airpods Pro!

Etude en Suisse

Università della Svizzera italiana
Università della Svizzera italiana

Get your studies in Switzerland

Member of the Swiss universities system and the only Italian-speaking University in Switzerland, Università della Svizzera italiana is a multi-lingual university with a strong international orientation and top-quality technical and IT infrastructure, ideal for study and research. Apply now!


Quoi qu'il en soit, la Suisse a quelque chose de spécial à vous offrir si vous aimez les montagnes, les lacs, de chocolat ou de la technologie. La fusion des ingrédients allemands, français et italiens a formé une culture nationale forte, et vous pourrez profiter des paysages spectaculaires du pays, les paramètres de campagne pittoresques, châteaux historiques et du patrimoine et bien sûr la splendeur des Alpes suisses. La culture de la Suisse se caractérise par la diversité de sa géographie, de ses langues et de son appartenance religieuse. Cela se reflète dans la variété de ses littérature, l'art, l'architecture, la musique et les coutumes.

Pourquoi la Suisse?

Suisse est densément peuplé, avec une moyenne de 183 personnes par kilomètre carré. Cependant, il existe de grandes différences entre les régions géographiques. La Suisse a une population d'environ 7,4 millions. Les étrangers représentent environ 20% de la population résidente.

Suisse est reconnu internationalement comme un centre d'excellence pour l'enseignement. Outre les établissements financés par l'État, la Suisse propose également un large choix de l'éducation de haute qualité dans les écoles privées. Les deux établissements publics et privés offrent une gamme complète de l'éducation à tous les niveaux.

Le système éducatif

Suisse divise son système d'éducation dans les niveaux primaires, secondaires et tertiaires. A chaque niveau, il ya des possibilités éducatives ouvertes aux étrangers. Le stade tertiaire couvre les universités et la formation professionnelle supérieure. La Suisse a les universités fournissant générale éducation et les universités de sciences appliquées. Formation professionnelle supérieure est fourni par les écoles techniques supérieures et des écoles techniques, conduisant à des certificats de formation professionnelle et des diplômes d'enseignement supérieur professionnel. Les deux types d'institut forment un réseau dense de points de vente de l'éducation en Suisse, offrant aux étudiants suisses et non suisses des possibilités d'enseignement supérieur aussi bien de haute qualité.

Universités

L'enseignement universitaire est fourni par le suivant:
- 10 universités cantonales
- Instituts polytechniques fédérales
- 7 universités de sciences appliquées

Il ya les dix universités cantonales et les deux écoles polytechniques fédérales. Ce sont les instituts universitaires, dont certains des histoires, en particulier dans le cas des universités cantonales, remontent au 15ème siècle. La plus ancienne université en Suisse à Bâle a été fondée en 1460. Les douze universités fonctionnent plus ou moins dans la tradition classique des universités européennes en ce qu'elles enseignent et mènent des recherches et offrent un large éventail d'études dans les facultés de droit et d'économie, les mathématiques et les sciences naturelles, les sciences humaines et les sciences sociales.

Universités de sciences appliquées

Puis il ya les sept universités de sciences appliquées qui ont émergé depuis 1997 de la fusion et de la spécialisation de l'ordre de 70 écoles techniques avancées, comprenant des collèges techniques et des écoles polyvalentes commerciaux plus élevés. Les universités de sciences appliquées travaillent sous la devise «l'égalité des normes, approche différente". En d'autres termes, ils ont la même tâche éducative combinée avec des éléments de la formation professionnelle générale tout en prenant une approche plus axée sur la pratique par un lien étroit entre l'enseignement et la recherche. Les universités de sciences appliquées offrent une formation professionnelle appliquée fondée sur la science, effectuer de la recherche appliquée et le développement, sont des acteurs clés dans la promotion de la connaissance et le transfert de technologie et offrent des études supérieures spécialisées pour les professionnels comme une partie de l'apprentissage de toute une vie. En 2004, environ 44 000 personnes étudiaient dans les sept universités de sciences appliquées.

Les diplômes universitaires et la durée des études

L'éducation de niveau universitaire suit le système licence-master. Comme d'autres pays, la Suisse veut rendre plus facile pour les étudiants étrangers de se déplacer entre les universités, et en 1999, a signé la déclaration dite de Bologne. Les réformes visant à normaliser la structure des études et des diplômes auraient dû être achevé en 2010. En vertu de ce nouveau système à deux vitesses, la première année décerné est un diplôme de Bachelor (180 crédits ECTS ou trois années d'études à temps plein) et la seconde le diplôme de Master (90 - 120 crédits ECTS ou un an et demi études à temps plein). Un diplôme de baccalauréat est le pré-requis pour l'admission aux études au niveau Master. Un diplôme de Maître et de bonnes notes sont les pré-requis pour entreprendre un doctorat.

Les écoles privées

Outre les établissements d'enseignement supérieur nommés ci-dessus, il ya aussi un certain nombre d'universités et d'instituts privés d'enseignement en Suisse. Avec 3 langues officielles (français, allemand et italien) la Suisse a beaucoup d'écoles internationales. La Suisse en général a acquis une réputation internationale pour l'excellence de leurs écoles privées. Les écoles privées propose des études de langues, une grande variété de programmes d'hospitalité et de service, ainsi que des cours commerciaux et de gestion pour BBA, MBA, Executive MBA et DBA degrés.

Langue

Les langues nationales de la Suisse sont l'allemand (du Nord, centrale et Suisse orientale), Français (Suisse occidentale), italien (sud de la Suisse) et le romanche - un dérivé du latin (Sud-Est Suisse). Il est possible d'étudier dans les trois langues officielles de la Suisse. Une bonne connaissance de la langue d'enseignement est nécessaire. Anglais est largement parlé en Suisse. Cependant, l'anglais est pas une des langues nationales de la Suisse, de sorte que seul un nombre restreint de cours sont enseignés en elle, la plupart du temps d'études de maîtrise de niveau. Si vous ne parlez pas allemand, français ou italien, vous devez être sûr de demander à l'école vous êtes intéressé à propos de la langue d'enseignement.

Année académique

L'année scolaire commence habituellement en Octobre en Suisse. L'année académique est divisée en deux semestres: les conférences durent au semestre d'automne partir de la semaine 38 à 51 et au printemps semestre partir de la semaine 8 à 11.

Conditions d'admission

Pour être admis dans une université, les candidats doivent posséder soit un certificat de maturité suisse reconnu par l'Etat ou un autre certificat étranger reconnu équivalent par l'université. Admission dépend de la universitaire spécifique. L'université en question décide de reconnaître ou non le certificat et si le titulaire a le droit d'être admis aux études. Les candidats doivent communiquer avec leur université choisie et en temps.
Souvent, une bonne connaissance de la langue d'enseignement est une condition préalable.

Les écoles privées ont leurs propres conditions. S'il vous plaît contacter l'école qui vous intéresse pour plus de détails.

Visa & Domicile

Lorsque vous avez reçu la confirmation de l'acceptation par une université suisse ou une école privée, s'il vous plaît communiquer avec l'ambassade de Suisse dans votre pays pour obtenir des informations sur les formalités d'entrée en Suisse. Vous devrez prouver que vous disposez de moyens financiers suffisants pour subvenir à vos besoins pendant vos études.

Vous aurez à demander au ministère de la police face à des étrangers après votre arrivée en Suisse pour obtenir un permis de séjour. Vous devrez présenter les documents suivants:

  • un passeport valide, si nécessaire avec un visa
  • confirmation que vous avez été accepté par une université suisse
  • une garantie de moyens financiers suffisants pour subvenir à vos besoins pendant vos études
  • (par exemple, relevé bancaire)

  • déclaration concernant votre adresse en Suisse
  • Le permis de séjour ne sera délivré si vos moyens financiers sont garantis.

En outre, vous devrez renouveler le permis de séjour chaque année. Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler jusqu'à 15 heures par semaine tant que la durée des études ne se prolonge pas.

Travailler pendant ses études

Lorsque vous avez conservé votre permis de résidence et prouvé que vous avez les ressources financières nécessaires pour étudier en Suisse, vous pouvez travailler à côté de vos études. En fait, la résidence étudiante permis permet à l'activité lucrative, tant votre université fournit une déclaration confirmant que votre emploi ne sera pas prolonger la durée de vos études.

Pour les étudiants étrangers, le nombre d'heures de travail hebdomadaires est limité à 15, mais cela est assez flexible en fonction du canton (à Genève, par exemple, vous pouvez travailler jusqu'à 30 heures par semaine). Néanmoins, la plupart des gens vont vous conseiller de ne pas prendre du travail supplémentaire, car la charge de travail de l'université est déjà assez lourd, en fonction de la faculté. Il est plus facile de trouver un emploi dans les grands centres urbains comme Genève et Zurich. Chaque université dispose d'un bureau de placement qui fournit des informations sur l'emploi des étudiants. Les salaires varient entre SFR et SFR 20 35 fonction de l'emploi et de vos compétences.

Les frais de scolarité

Switzerland_swans

Frais universitaires peuvent sembler nominale par rapport au système anglo-saxon. Les universités appartiennent effectivement au domaine public et sont toujours financés en grande partie par les contribuables suisses, à l'exception de la semi-privée Université de la Suisse italienne. Certaines universités exigent des étudiants étrangers à payer des frais supplémentaires, une somme dérisoire par rapport au coût réel d'un étudiant à la société, qui varie selon la faculté entre SFR 50.000 et SFR 150 000 par an.

Coût de la vie

Budget mensuel d'un étudiant équivaut à environ 1800 SFR: la nourriture et l'entretien de 800 francs suisses pour SFR 850, hébergement SFR 400 à 600 SFR, frais et fournitures scolarité, le transport et l'assurance (environ SFR 250). Les étudiants doivent être conscients que plusieurs paiements arrivent à échéance simultanément au début de leurs études, par exemple le premier mandat de paiement de l'assurance maladie, les premiers frais de scolarité semestre, premier paiement de loyer, qui comprend souvent un dépôt de garantie obligatoire et étudiant étranger facture d'examen médical. En tant que tel, vous pouvez anticiper un coût minimum de SFR 16.000 à 24.000 par an SFR, selon l'endroit où vous étudiez (Genève et Zurich étant considérés comme plus cher) et votre niveau de vie.

Bourses d'études

Diverses bourses sont offertes par des accords bilatéraux entre les gouvernements et / ou les universités ou dans le cadre d'une piscine. Les bourses sont accordées aux candidats de troisième cycle de deux pays industrialisés et en développement. Dans les beaux-arts et des bourses d'études musicales pour étudiants avancés sont limitées aux pays qui offrent des programmes d'études réciproques. Les candidats doivent, en premier lieu, savoir auprès des autorités de leur propre pays si elles ont droit à une bourse gouvernementale ou devraient approcher l'ambassade ou du consulat suisse dans leur pays d'origine. Les universités elles-mêmes peuvent fournir des informations sur les bourses auxquelles ils peuvent donner.

Pour plus d'informations, allez à:

Le Secrétariat d'Etat à l'éducation et de la recherche
www.sbf.admin.ch

Le Département fédéral des affaires étrangères
www.eda.admin.ch

Swissworld.org
www.swissworld.org

La Conférence des recteurs des universités des Suisses
www.crus.ch/engl/

Rechercher éducations en Suisse ici >>

Discutez études en Suisse dans le forum de discussion ici >>


TOEFL

Do you want to study abroad?

Scholarship Directory

Vous cherchez des bourses pour réaliser votre rêve d'étudier à l'étranger? Nous avons compilé plus de 440 bourses disponibles pour les étudiants internationaux !

Accéder au répertoire des bourses

Gagnez une bourse de 7 000 $ pour étudier un MBA

Vous envisagez d'étudier un MBA à l'étranger? Nous pouvons aider.

Les candidatures sont maintenant ouvertes

Comme nous?

Laissez un avis sur Facebook afin que nous puissions aider d'autres personnes comme vous à trouver leur parfaite aventure d'études à l'étranger !

Recommandez-nous ⭐