Keystone logo

Les 7 meilleures raisons d'étudier à l'étranger au Royaume-Uni

2 mai 2018

Que vous recherchiez le style de vie rythmé de Londres que vous recherchez ou la culture plus décontractée d’ Édimbourg en tant qu’étudiant étranger potentiel, vous êtes assuré de tomber amoureux de l’une des nombreuses destinations d’études populaires du Royaume-Uni à l’étranger.

Il n’est donc pas étonnant que le nombre d’étudiants internationaux qui choisissent de faire un baccalauréat ou une maîtrise au Royaume-Uni pour étudier à l’étranger augmente rapidement. Que vous considériez le Royaume-Uni comme une destination d'études à l'étranger pour poursuivre vos études ou si vous êtes toujours sur la barrière, voici 7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez étudier au Royaume-Uni!

1. Accueil de certaines des meilleures universités du monde

Study Abroad in the UK

Etudier au Royaume-Uni signifie étudier dans une institution de renommée mondiale. Le Royaume-Uni compte actuellement six établissements figurant dans le classement mondial des universités, les universités d' Oxford et de Cambridge obtenant une note de 100% pour ce qui est de leur réputation académique. Il y a une raison pour laquelle le Royaume-Uni produit 14% des documents de recherche les plus cités au monde!

2. Degrés et qualifications reconnus à l'échelle internationale

Study Abroad in the UK

La qualité des universités britanniques signifie que votre diplôme sera tenu en haute estime par les employeurs du monde entier, ce qui vous donnera un avantage sur les autres candidats. Diplômé d'une université britannique, vous faites partie d'un alun incroyablement talentueux - le British Council estime que 38% des lauréats du prix Nobel ayant étudié à l'étranger l'ont fait au Royaume-Uni.

3. Une destination d'étude peu chère

Study Abroad in the UK

Le Royaume-Uni est nettement moins cher que les autres pays anglophones qui étudient à l'étranger, tels que les États-Unis et l'Australie, en ce qui concerne les études supérieures. Les frais de scolarité au Royaume-Uni coûtent entre 2 000 £ et 3 000 £ au moins par rapport aux États-Unis et à l'Australie.

De plus, vous n'avez pas besoin d'autant de votre banque pour faire une demande de visa pour étudier au Royaume-Uni, seulement 16 000 £ par rapport aux États-Unis (18 000 £ +) et en Australie (25 000 £ +).

4. Une population étudiante énorme (et croissante!)

Study Abroad in the UK

Le Royaume-Uni a des universités dans presque toutes les villes, ce qui signifie que partout où vous allez, la population étudiante est florissante - et elle augmente! Le nombre d'étudiants britanniques augmente chaque année à tous les niveaux de l'enseignement supérieur. Vous serez donc toujours entouré d'individus partageant les mêmes idées et d'horizons divers (et, plus important encore, de magasins et de restaurants offrant des réductions pour étudiants).

L’intégration dans de telles populations d’étudiants constituera le premier pas vers la création d’amis de toujours du monde entier, l’un des aspects les plus spéciaux de l’étude à l’étranger.

5. Des soins gratuits pour vous garder en santé

Study Abroad in the UK

Le Royaume-Uni dispose du National Health Service, ce qui signifie que si vous étudiez au Royaume-Uni pendant 6 mois ou plus, vous pourrez accéder aux soins de santé de manière totalement gratuite. Vous devez toujours payer les médicaments, mais ceux-ci sont également couverts par le NHS et vous ne paierez que 8,60 £ par article, quel que soit le prix du médicament prescrit.

Cela présente un grand avantage pour les étudiants qui s'inquiètent du financement de leur expérience d'études à l'étranger. Si tout va bien, vous ne tomberez pas malade, mais la tranquillité d'esprit au cas où cela en vaut la peine!

6. Opportunités de travail pendant que vous étudiez

Study Abroad in the UK

Votre visa d'étudiant signifie que vous pouvez travailler jusqu'à 20 heures par semaine dans un emploi à temps partiel. Le Royaume-Uni a également un salaire minimum garanti, ce qui signifie que vous pourriez gagner un minimum de 118,00 £ avant impôt par semaine pour financer vos études.

Vous pouvez également envisager un stage dans votre université auprès de l'une des nombreuses sociétés de renommée internationale basées au Royaume-Uni, telles que la BBC, Rolls Royce ou Burberry. D'une manière ou d'une autre, votre CV aura fière allure une fois vos études à l'étranger complétées.

7. Meilleur taux de satisfaction des étudiants

Study Abroad in the UK

Le Royaume-Uni affiche l'un des taux de satisfaction des étudiants les plus élevés des pays anglophones, avec plus de 90% des 2,32 millions d'étudiants britanniques satisfaits de leur expérience.

C'est un nombre impressionnant, compte tenu en particulier des sites uniques et variés, des universités et des programmes proposés dans tout le Royaume-Uni! Par conséquent, si vous êtes encore indécis quant à vos études à l'étranger, vous aimerez sûrement vivre une expérience au Royaume-Uni, quelle que soit votre ville de destination.

Alors qu'est-ce que tu en penses? Êtes-vous prêt à explorer toutes les universités et les programmes exceptionnels offerts par le Royaume-Uni?

Consultez notre recherche pour trouver la destination d'études idéale à l'étranger au Royaume-Uni!