Keystone logo

Meilleures destinations d'études à l'étranger pour les étudiants iraniens

4 oct. 2017
Iranian Students

De nombreux facteurs font de certains pays de meilleures destinations d'études à l'étranger que d'autres pour les étudiants iraniens. Le coût de l'université, les frais de subsistance, la langue locale, le classement de l'université, l'accès aux visas et la possibilité d'opportunités d'emploi et d'immigration sont quelques considérations pour les étudiants iraniens lors du choix de leur destination d'études à l'étranger. Nous avons dressé une liste des meilleurs pays pour les étudiants iraniens souhaitant étudier à l'étranger et espérons que cela facilitera la première étape des études à l'étranger. Lorsque vous choisissez des universités, assurez-vous que leurs diplômes sont accrédités en Iran afin que votre diplôme soit reconnu à votre retour chez vous. Vous pouvez trouver la liste des universités étrangères acceptées ici.

Australie

L'Australie est l'une des destinations les plus populaires pour les étudiants internationaux dans l'ensemble. Si vous décidez d'étudier en Australie, vous pouvez profiter de solides diplômes universitaires, d'une qualité de vie élevée, de possibilités d'emploi et de programmes enseignés en anglais. Cependant, ce qui fait de l'Australie une destination idéale pour les étudiants iraniens, c'est la possibilité de vivre dans une société multiculturelle et la possibilité de demander la résidence permanente. Étant donné que l'Australie offre la résidence permanente à certaines professions qualifiées, à la fin de leurs études, les étudiants ont de fortes chances de trouver un emploi et de demander leur résidence permanente en Australie.

Canada

Le Canada est bien connu comme le pays des possibilités et des débouchés en raison de ses nombreuses possibilités de recherche novatrices et de ses possibilités d'immigration. Les fortes chances de résidence permanente et d'établissement au Canada après la fin du programme d'études attirent de nombreux étudiants iraniens au Canada. Cependant, il y a d'autres avantages à étudier au Canada qui peuvent profiter aux étudiants internationaux, notamment une société multiculturelle, une qualité de vie élevée, des normes académiques élevées et une éducation de haute qualité.

Malaisie

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Malaisie a réussi à attirer des milliers d'étudiants iraniens ces dernières années. La Malaisie est l'un des pays les plus faciles pour les Iraniens à entrer pour des études en raison de sa politique de visa facile. Il existe également de nombreuses branches des universités les mieux classées des États-Unis, d'Australie et du Royaume-Uni, comme l'Université de Nottingham, qui peuvent être intéressantes pour les étudiants iraniens. Les programmes sont proposés en anglais et de nombreux étudiants internationaux du monde entier postulent dans des écoles en Malaisie. La troisième raison est le faible coût de la vie. Il y a aussi d'autres raisons d'étudier en Malaisie, comme une population anglophone, le multiculturalisme avec l'islam comme religion la plus pratiquée, le climat tropical et les belles formations naturelles.

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est l'une des principales destinations des étudiants internationaux en raison de sa société multiculturelle, de ses meilleures universités et de sa population anglophone. Le Royaume-Uni est populaire parmi les étudiants iraniens pour sa grande population iranienne et ses communautés islamiques. Vous pouvez trouver des bouchers et des restaurants halal dans tous les coins de l'Angleterre. En étudiant à l'étranger au Royaume-Uni, les étudiants iraniens auront accès à des universités de haut niveau et auront la possibilité de développer des compétences en anglais tout en faisant partie d'une communauté iranienne.

Allemagne

L'Allemagne est connue pour la haute qualité de son système éducatif. Étudier à l'étranger en Allemagne présente de nombreux avantages pour les étudiants iraniens, mais l'avantage le plus unique réside dans les programmes de premier cycle gratuits dans les universités publiques. De nombreux Iraniens vivent en Allemagne et vous pouvez entrer en contact avec la communauté iranienne et vous faire des amis iraniens pendant vos études. Vous pouvez également trouver des restaurants et des épiceries persans dans presque toutes les villes d'Allemagne, donc il est moins susceptible de souffrir du mal du pays. Cependant, pour étudier en Allemagne, vous devez apprendre la langue allemande car la plupart des programmes de premier cycle sont enseignés en allemand.

Norvège

La Norvège a toujours été classée comme l'un des meilleurs pays pour le niveau de vie et c'est aussi une excellente destination d'études à l'étranger pour les Iraniens. La Norvège est une ville chère; cependant, étudier à l'étranger en Norvège est gratuit et les étudiants iraniens peuvent bénéficier à la fois d'une éducation de haute qualité et d'une qualité de vie élevée. La majorité des Norvégiens parlent couramment l'anglais. Les programmes de maîtrise et de doctorat sont en anglais, mais les cours de premier cycle nécessitent une maîtrise de la langue norvégienne.

dinde

En tant que pays voisin de l'Iran, la Turquie est similaire à l'Iran sur le plan culturel. De plus, voyager en Turquie ne nécessite pas de visa pour les Iraniens, étudier et vivre en Turquie est abordable et retourner en Iran pour rendre visite à la famille est très pratique. Ces facteurs font de la Turquie une bonne destination pour les étudiants iraniens. Enfin, les étudiants peuvent profiter du soleil, de l'océan et du climat méditerranéen.

Emirats Arabes Unis

Les étudiants iraniens se sont intéressés à étudier à l'étranger aux EAU ces dernières années, principalement parce qu'étudier dans des universités des EAU est considéré comme un pont vers l'Australie, l'Amérique et l'Angleterre. En effet, les Émirats arabes unis ont des universités américaines, britanniques et australiennes telles que l'université de Wollongong qui donne aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études dans ces pays après deux ans. Un autre avantage est que les EAU sont situés juste à côté du golfe Persique, ce qui permet de rentrer en Iran et de rendre visite à la famille.