Découvrir l'enseignement supérieur aux États-Unis
Les collèges et universités des États-Unis accueillent le plus grand nombre d’étudiants internationaux au monde. En fait, au cours de six des sept dernières années, plus d’un million d’étudiants internationaux ont choisi d’étudier aux États-Unis. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les États-Unis sont une destination populaire, notamment :
- Réputation académique
- Opportunités de carrière
- Modes de vie sociaux et multiculturels
- Flexibilité et indépendance
- Ressources de support solides
Les États-Unis offrent un large éventail d’options en matière d’écoles. Les établissements à travers le pays diffèrent par leur taille, leur objectif et leur personnalité, mais ils accordent tous de l'importance au maintien de programmes conviviaux et réceptifs aux étudiants internationaux.
De nombreux étudiants internationaux étudiant aux États-Unis soulignent la flexibilité du système éducatif comme un avantage majeur.
Un rapport récent a révélé qu'environ la moitié des universités les mieux notées au monde se trouvent aux États-Unis. De plus, plus de 5 000 établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis proposent un large éventail de programmes de premier cycle et de deuxième cycle dans de nombreuses disciplines. Vous pouvez choisir vos cours, vos spécialisations, vos domaines d'études et structurer vos programmes pour répondre à vos besoins et préférences individuels.
Règles technologiques
Compte tenu de l'importance croissante de la technologie dans le monde professionnel, il est important de noter que bon nombre des meilleurs programmes d'études technologiques au monde se trouvent dans les écoles américaines, tels que :
- Université de Californie, Berkeley
- Massachusetts Institute of Technology
- L'université de Carnegie Mellon
- Université de Stanford
- Université du Texas à Austin
Que étudier
L’un des avantages des États-Unis réside dans la variété des programmes d’études disponibles. Peu importe ce que vous souhaitez étudier (arts, ingénierie, histoire, commerce, sciences et tout le reste), vous pouvez trouver une école qui le propose. Certaines universités vous permettent même de créer votre propre spécialisation ! Et si vous ne savez toujours pas ce que vous souhaitez étudier, alors les États-Unis sont un endroit idéal : avec tant d'options différentes disponibles, vous pouvez suivre une variété de cours pour déterminer ce qui vous intéresse et quelle spécialisation poursuivre.
L'expérience américaine
Avec leur population multiculturelle, les États-Unis offrent un environnement accueillant aux étudiants d'autres pays. De nombreuses écoles proposent des programmes spéciaux, des clubs et des conseillers pour vous accueillir et faciliter votre transition vers la vie sur le campus.
Les collèges et universités des États-Unis offrent également des opportunités inégalées d’exploration sociale et culturelle, ainsi que de participation à la musique, aux arts, aux sports, aux divertissements et à d’autres activités.
Y arriver
La clé de l'admission des étudiants internationaux dans l'une de ces écoles est de démontrer votre maîtrise de l'anglais. La meilleure façon de procéder ? En passant le test TOEFL iBT®, la référence en matière d'examens de maîtrise de l'anglais. Il mesure 100 % de contenu académique en anglais et est préféré par 9 universités sur 10 aux États-Unis. (Il est également accepté par plus de 11 500 institutions dans plus de 160 pays.)
Une fois que vous avez réussi votre test TOEFL iBT, il est temps de décider où envoyer vos scores. Quelle que soit l’école que vous choisissez, vous êtes sur la route d’une aventure passionnante. Apprenez-en davantage sur le parcours pour étudier à l’étranger.
Accepté par plus de 11 500 établissements dans plus de 160 pays, le test TOEFL iBT est reconnu comme la référence en matière de tests de compétence en anglais. Les établissements font confiance aux scores du TOEFL iBT en raison de l'orientation académique de l'examen, des normes de qualité élevées établies et de la notation juste et impartiale. Obtenez plus d'informations sur l'inscription au test TOEFL iBT ici.