The Algonquin College of Applied Arts and Technology
Bachelor of Commerce (Marketing) (Honours) (Co-op)
Ottawa, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 34 805
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Le Bachelor of Commerce (Marketing) (Honours), d'une durée de quatre ans, vous offre des connaissances pratiques et approfondies pour devenir un spécialiste du marketing performant, avec de solides bases en gestion d'entreprise. Vous apprendrez la stratégie et les techniques de marketing modernes nécessaires pour prospérer dans un environnement numérique de plus en plus rapide. Le marketing consiste à comprendre les besoins et les désirs des consommateurs, puis à concevoir un programme de marketing qui interagit avec les clients, en suscitant leur engagement et même leur fidélité. Les spécialistes du marketing peuvent élaborer des messages destinés à des publics cibles et suivre leur réactivité, ce qui leur permet de découvrir stratégiquement des marchés inexploités et d'en tirer parti.
Ce diplôme en marketing enseigne et applique la théorie dans des contextes réels. Au cours des deux premières années, vous acquérez des connaissances commerciales de base, telles que la finance, l'économie, les ressources humaines, le droit et les opérations, ainsi que la gestion de projet. Vous acquerrez une compréhension approfondie du fonctionnement d'une entreprise et de la manière dont le marketing s'intègre aux différentes unités commerciales pour renforcer l'entreprise dans son ensemble. Sur cette base, vous développez et appliquez des stratégies et des tactiques de marketing afin de formuler des recommandations fondées sur des données pour les plans de marketing. Les technologies contemporaines et émergentes sont évaluées et utilisées, y compris les médias sociaux, les applications mobiles et les sites Web, pour construire des marques sur les marchés locaux et mondiaux. Les technologies numériques, les théories commerciales et marketing sont intégrées, en tenant compte des considérations internationales pour concevoir et mettre en œuvre des plans de marketing innovants tout en respectant les questions éthiques telles que la confidentialité et la sécurité. Au cours des troisième et quatrième années, vous commencez à travailler en réseau et à développer votre carrière grâce à trois stages coopératifs et à des projets industriels concrets.
La combinaison de la méthodologie des études de cas, de l'apprentissage par l'expérience et du travail en équipe et par projet offre des possibilités d'appliquer votre apprentissage en collaboration avec des professionnels de l'industrie. En outre, le diplôme comprend des ateliers pratiques couvrant des sujets liés aux outils de marketing de pointe tels que la gestion de la relation client, les outils de gestion des médias sociaux et d'autres technologies numériques émergentes.
Les étudiants acquièrent également une expérience du monde réel grâce à un ou plusieurs stages rémunérés d’enseignement coopératif (coop) (voir Informations supplémentaires pour plus de détails). Veuillez noter que les places dans le(s) stage(s) coopératif(s) sont soumises à la disponibilité et à l'admissibilité académique. Veuillez noter que l'admission à un programme coopératif ne garantit pas un placement coopératif.
En tant que diplômé, vous pouvez trouver un emploi dans un large éventail d'organisations et d'industries nationales et internationales, y compris des groupes à but non lucratif, des entreprises, des bureaux gouvernementaux, des sociétés de conseil en marketing, des agences de publicité, des sociétés d'études de marché, des travailleurs indépendants et des petites entreprises. Les diplômés peuvent être employés dans une variété de secteurs tels que les ressources naturelles, la technologie, le gouvernement, l'éducation, les services, les biens de consommation, la finance, les soins de santé, les services publics et les biens industriels. Vous pouvez également poursuivre des études universitaires dans des domaines liés au commerce, au marketing ou à la communication.
Admissions
Curriculum
Niveau 01
- ACC4501 Comptabilité financière
- ECO4501 Microéconomie
- ENL1500 Communications et rédaction académique
- MGT4102 Fondamentaux de l'entreprise
- MKT4501 Commercialisation
Niveau 02
- ACC4201 Comptabilité de gestion
- ECO4201 Macroéconomie
- ESC4201 Systèmes d'information de gestion
- HRM4201 Gestion des ressources humaines
- PHI1000 Logique et pensée critique
Niveau 03
- ESC4300 Gestion des opérations et de la chaîne d'approvisionnement
- LAW4300 Droit des Affaires
- Analyse commerciale MGT4306
- Statistiques QUA2000
- Au choix : choisissez-en 1 dans la liste fournie
Niveau 04
- FIN4601 Finance d'entreprise
- GEP1001 Éducation coopérative et préparation à l'emploi
- MGT4403 Introduction à la gestion de projet
- MKT4402 Gestion de la marque
- MKT4411 Communications marketing intégrées
- Au choix : choisissez-en 1 dans la liste fournie
Niveau 05
- ADV4505 Comportement du consommateur
- Stratégies de produit et de tarification MKT4400
- MKT4412 Marketing de contenu
- MKT4416 Éthique marketing et responsabilité sociale
- Au choix : choisissez-en 1 dans la liste fournie
Coopérative : 01
- WKT4405 Bcomm Marketing Co-Op Stage de travail 1
Niveau 06
- Analyse et perspectives marketing MKT4405
- MKT4406 Gestion des ventes et de la distribution
- MKT4413 Recherche marketing
- MKT4600 Gestion de la relation client
- Au choix : choisissez-en 1 dans la liste fournie
Coopérative : 02
- WKT4406 Bcomm Marketing Co-Op Stage de travail 2
Niveau 07
- MKT4407 Publicité, relations publiques et promotion des ventes
- MKT4408 Marketing pour les organisations à but non lucratif et le gouvernement
- MKT4409 Marketing B2B
- MKT4415 Marketing entrepreneurial et tendances futures
- MKT4701 Marketing des services
- Au choix : choisissez-en 1 dans la liste fournie
Coopérative : 03
- WKT4407 Bcomm Marketing Co-Op Stage de travail 3
Niveau 08
- MKT4410 Image de marque personnelle et développement de carrière
- MKT4414 Outils et technologies de marketing numérique
- MKT4702 Projet de planification, de stratégie et d'industrie du marché
- MKT4803 Marketing international
- Au choix : choisissez-en 1 dans la liste fournie