BBA Big Data & Management
Audencia Business School
Information clé
Emplacement du campus
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
BBA Big Data en gestion
Acquérir un mélange unique d'expertise en gestion et en ingénierie des données pour répondre aux nouveaux besoins de l'entreprise.
Le BBA Big Data & Management prépare les étudiants à occuper des postes de direction transverses. Ils acquerront à la fois de solides compétences managériales (finance, gestion, marketing, stratégie) et des compétences techniques avancées dans la collecte, l'analyse et l'utilisation des données pour la performance de l'entreprise.
Développé conjointement par Audencia et Centrale Nantes, ce cours s'appuie sur l'excellence académique des deux institutions pour proposer un programme à forte orientation internationale et professionnelle.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'école pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
Semestre 1
- Comptabilité et Finance
- Algorithmes
- Introduction à l'informatique
- Mix marketing
- Mathématiques I: analyse
- Mathématiques II: algèbre linéaire
- Principes de microéconomies
- Techniques de vente
- LV1 anglais
- LV2
Semestre 2
- Analyse de coût
- Gestion de la structure des données
- Gestion des systèmes d'information 1
- Étude de marché
- Mathématiques III: analyse
- Mathématiques IV: algèbre linéaire
- Innovation du produit
- Communication commerciale
- Programmation scientifique
- Stage
Année 2
Semestre 3
- L'éthique des affaires
- Etude consommateur
- Bases de données
- Gestion des systèmes d'information 2
- Mathématiques V: probabilités et statistiques
- Négociation
- Système opérateur
- LV1 anglais
- LV2
Semestre 4
- L'intelligence artificielle et l'exploration de données pour les entreprises numériques
- Intelligence artificielle
- Cloud computing
- L'analyse des données
- Nettoyage des données et qualité des données
- Exploration de données
- Sécurité des systèmes d'information
- Apprentissage automatique
- Les réseaux de neurones
3e année
Semestre 5
- Analyse budgétaire
- Responsabilité sociale des entreprises
- Diagnostic financier
- Géopolitique
- Management interculturel
- Marketing international
- Échange international
- Purchising
- Stratégie
- L'environnement international
- Visualisation scientifique
Semestre 6
- Marketing numérique 1
- Marketing numérique 2
- Blockchain et achats
- Gestion de la relation client / planification des ressources d'entreprise
- Crypto et devises en ligne
- Données et stratégie commerciale
- E-GRH
- Ethique et Big Data
- Méthodologie de recherche
- Stage
4e année
Semestre 7
- Big Data et énergie
- L'intelligence d'entreprise
- Système d'aide à la décision
- Transformation numérique et architecture d'entreprise
- Fintech
- Gestion des opérations et Big Data
- Personnalisation
- Systèmes de recommandation
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement et Big Data
Semestre 8 (stage)
Le stage de dernière année se déroule sur une période de six mois au cours du semestre 8. Il s'agit d'un stage basé sur un projet, dans lequel les étudiants sont tenus d'entreprendre et de gérer un projet de manière indépendante. À la fin du stage, les étudiants rédigent un rapport de stage, qui doit inclure une approche de recherche par la définition du problème, une méthodologie pour traiter le problème et une revue de la littérature.
Résultat du programme
Un baccalauréat entièrement accrédité (ministère français de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation).