Baccalauréat en gestion des relations publiques
Centennial College
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Online Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 20 518 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pendant 2 semestres pour les étudiants internationaux / les frais incluent les frais accessoires et l'assurance maladie pour la première année d'études
introduction
- Code de programme : 0617
- École: École des communications, des médias, des arts et du design
- Diplôme : Baccalauréat spécialisé
- Type de programme : programme menant à un diplôme
- Durée du programme: 4 ans / 8 semestres
- Lieu : Centre des arts de l'histoire
Le baccalauréat spécialisé en gestion des relations publiques Centennial College est une offre unique et unique au Canada qui combine les relations publiques et les études commerciales. En quatre ans, ce programme vous préparera à une carrière passionnante dans les relations publiques (RP), les médias sociaux et les communications d'entreprise.
Le programme de baccalauréat spécialisé en gestion des relations publiques, offert par la School of Communications, Media, Arts and Design en collaboration avec la School of Business, équilibrera la théorie, les principes et l'application des relations publiques avec une base solide en principes commerciaux grâce à dix principes de base. cours de commerce.
Pendant votre temps dans le programme, vous réaliserez des projets du monde réel qui vous permettront d'appliquer vos connaissances nouvellement acquises. De la rédaction de communiqués de presse à la planification d'événements, vous participerez à des scénarios pratiques qui fonderont les concepts de base en classe de ce diplôme de quatre ans.
Pour vous préparer à une variété de carrières, les cours de gestion des relations publiques mettront fortement l'accent sur :
- L'écriture
- Médias sociaux et numériques
- Planification de la recherche et des communications
- Communication stratégique
- Communications d'entreprise
Un stage de 14 semaines dans l'industrie, au cours duquel vous acquerrez une expérience concrète avant l'obtention du diplôme, complétera ce programme.
Étant donné que le programme mettra l'accent sur la recherche, les médias sociaux et numériques, les communications d'entreprise et les fondements des affaires, vous développerez les compétences de pensée critique et de communication stratégique pour jouer un rôle essentiel dans les organisations et les entreprises de santé.
Ce collège a reçu le consentement du ministre des Collèges et Universités pour offrir ce diplôme appliqué pour un mandat de sept ans commençant le 18 août 2020. Le collège doit s'assurer que tous les étudiants admis au programme susmentionné pendant la période de consentement avoir la possibilité de terminer le programme dans un délai raisonnable.
Admissions
Curriculum
Aperçu du programme
Semestre 1 | Semestre 2 | Semestre 3 |
|
|
|
Semestre 4 | Semestre 5 | Semestre 6 |
|
|
|
Semestre 7 | Semestre 8 | |
|
|
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage professionnel du programme
Les résultats d'apprentissage professionnel du programme décrivent ce que les diplômés du programme ont démontré qu'ils peuvent faire avec les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études. Les résultats sont étroitement liés aux besoins du milieu de travail. Grâce à des évaluations (par exemple, des devoirs et des tests), les étudiants vérifient leur capacité à réaliser ces résultats de manière fiable avant d'obtenir leur diplôme.
- Développer des connaissances spécialisées et interdisciplinaires des principes, théories, concepts et méthodes des opérations commerciales du point de vue de la gestion, des finances, du marketing, du droit, des ressources humaines et des opérations, en mettant l'accent sur leur application en ce qui concerne les communications et les relations publiques.
- Intégrer des connaissances pratiques de la théorie des relations publiques et des meilleures pratiques dans le développement et l'exécution de programmes de communication dans plusieurs secteurs, y compris les entreprises, les organisations à but non lucratif et le secteur public
- Interpréter l'impact des facteurs sociaux, culturels, politiques et technologiques sur la transformation rapide et continue des entreprises, des médias et des communications, et formuler des questions, des défis et des opportunités contemporains qui se présentent en relation avec la pratique de la communication d'entreprise et des relations publiques
- Analyser et évaluer les aspects sociaux, culturels, politiques et économiques d'une société et d'un monde diversifiés dans lesquels les diplômés vivront et participeront en tant que professionnels compétents à l'échelle mondiale et citoyens du monde.
- Développer des compétences de recherche pour examiner et analyser les données primaires et secondaires et évaluer leur fiabilité, leur validité, leurs mérites et leurs limites pour les appliquer aux défis commerciaux et de communication.
- Intégrer des méthodes et des compétences de recherche et de planification en communication pour coordonner et mener une planification stratégique des communications, y compris le développement et la prestation de programmes efficaces de communication, de relations publiques et de médias sociaux destinés aux parties prenantes externes et internes qui sont alignés sur les objectifs stratégiques d'une organisation.
- Expliquer les normes de mesure et les analyses pour l'analyse et l'évaluation des programmes de communication et de relations publiques en ligne et hors ligne, et évaluer l'impact sur les objectifs, les résultats et l'influence de l'entreprise.
- Incorporer des compétences analytiques, critiques et indépendantes pour évaluer les problèmes commerciaux et de communication complexes au sein des organisations et formuler des approches de communication diverses et créatives pour y répondre, ainsi que la capacité de conseiller efficacement les décideurs organisationnels.
- Élaborer des stratégies et identifier les ressources disponibles pour le développement personnel et professionnel en tant qu'apprenant permanent, joueur d'équipe efficace et leader dans le secteur des communications d'entreprise et des relations publiques.
- Mener toutes les activités dans le cadre des codes de conduite établis en matière de relations publiques, des pratiques éthiques et de la loi sur les communications liées aux communications d'entreprise et aux relations publiques.
Opportunités de carrière
Faits saillants du programme
Au baccalauréat spécialisé en gestion des relations publiques, vous devrez :
- Développer une compréhension approfondie de l'industrie des relations publiques en mettant l'accent sur le renforcement des compétences essentielles pour la réussite professionnelle ;
- Apprenez les compétences commerciales clés, y compris la gestion financière, le comportement organisationnel, le droit des affaires et la comptabilité, qui vous donneront un avantage concurrentiel sur le marché ;
- Acquérir un savoir-faire tel que le développement de médias sociaux à multiples facettes et de programmes de marketing en ligne intégrés pour naviguer dans le monde numérique d'aujourd'hui ;
- Obtenez une meilleure compréhension du monde complexe dans lequel nous vivons grâce à la couverture de la citoyenneté mondiale, de la responsabilité sociale des entreprises et du rôle que jouent les communicateurs pour aider les organisations à opérer un changement.
Perspectives de carrière
- Coordinateur des médias sociaux
- Gestionnaire de communauté
- Coordonnateur des relations publiques
- Spécialiste en communication d'entreprise
- Coordinateur de projet
- Associé de recherche
- Spécialiste des relations avec les médias
Pathways éducation
Les diplômés qualifiés peuvent être éligibles pour participer aux Pathway avec des institutions partenaires. Ces Pathway vous permettent d'obtenir des crédits pour l'apprentissage obtenu au Centennial College . Nos partenaires comprennent :
- Université de Davenport
- Université de Niagara, États-Unis (Campus de l'Ontario)
Zones d'emploi
- Agences de relations publiques
- Communications d'entreprise
- Directions des relations investisseurs
- Entreprises de marketing numérique
- Organismes du secteur sans but lucratif
- Hôpitaux et établissements de santé
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.