Gestion commerciale
Centennial College
Information clé
Emplacement du campus
Online Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Gestion du marketing (2335)
En seulement deux semestres, le programme de gestion du marketing du Centennial College vous préparera à devenir un professionnel du marketing qui remplit un large éventail de fonctions marketing au sein des entreprises, du gouvernement et des organisations à but non lucratif.
Ce programme de certificat d'études supérieures en affaires couvrira la gestion du marketing ainsi que des sujets connexes en gestion de marque, gestion de projet marketing, marketing numérique, services marketing, communications marketing intégrées, recherche marketing et stratégie marketing internationale. En conséquence, vous développerez une solide compréhension des problèmes de marketing nationaux et internationaux.
Une fois diplômé, vous pourrez utiliser des compétences analytiques, décisionnelles, organisationnelles et de communication pour soutenir les activités de marketing d'une grande variété d'organisations. Vous pouvez également poursuivre vos études dans un domaine spécialisé tel que la recherche et l'analyse ou la gestion de comptes d'entreprise.
Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, il est essentiel que chaque entreprise développe, implémente et surveille un plan marketing solide. Les facteurs environnementaux tels que l'évolution de la technologie, les besoins sociétaux et durables, les tendances démographiques, les changements réglementaires et la concurrence intense continuent de remettre en cause la fonction marketing pour fournir plus de retour aux différentes parties prenantes d'une organisation. Comprendre ce que veulent les clients et leur fournir des produits et services est l'essence même du marketing. Ce programme de certificat d'études supérieures stimulant vous donnera l'occasion de développer des connaissances et des compétences applicables à la main-d'œuvre d'aujourd'hui.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Semestre 1
- Coop / préparation à l'emploi
- Environnement commercial canadien
- Éthique et gestion des parties prenantes
- Commercialisation
- Gestion de la marque marketing
- Gestion de projet marketing
Semestre 2
- Management et leadership
- Communications marketing intégrées
- Conception de l'expérience client
- Marketing international
- Fondements de la recherche marketing
- Stratégies de marketing numérique
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage professionnel du programme
Les résultats d'apprentissage professionnel du programme décrivent ce que les diplômés du programme ont démontré qu'ils peuvent faire avec les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études. Les résultats sont étroitement liés aux besoins du lieu de travail. Grâce à l'évaluation (p. Ex., Travaux et tests), les étudiants vérifient leur capacité à réaliser ces résultats de façon fiable avant d'obtenir leur diplôme.
- Développer un mix promotionnel pour commercialiser un produit ou un service en fonction d'un marché cible identifié.
- Élaborez des stratégies de tarification qui tiennent compte de la valeur perçue, des pressions concurrentielles et des objectifs de l'entreprise.
- Développer des stratégies pour une distribution efficace des produits et services.
- Déterminer les stratégies de développement de nouveaux produits et services qui correspondent aux besoins changeants du marché.
- Évaluez les résultats des activités de marketing en utilisant des critères liés aux ventes, aux coûts et aux bénéfices budgétés.
- Formuler un plan marketing comprenant les objectifs marketing, le mix marketing, les stratégies, les considérations budgétaires et les critères d'évaluation.
- Communiquez les informations marketing de manière convaincante et précise dans des formats oraux, écrits et graphiques.
- Préparez et livrez une présentation de vente.
- Évaluer la viabilité de la commercialisation d'un produit ou d'un service sur un ou plusieurs marchés internationaux.
- Mener des recherches primaires sur les conditions du marché afin de déterminer les niveaux d'activité existants et potentiels pour des produits et services particuliers.
- Appliquer les connaissances et les compétences en ressources humaines et en leadership pour améliorer les performances des individus et des équipes afin de contribuer au succès de la fonction marketing d'une entreprise.
- Utiliser des techniques de gestion du marketing dans la planification, la direction et le contrôle d'une entreprise.
- Élaborer des stratégies et des plans de développement professionnel personnel pour améliorer le leadership, les compétences en gestion et l'expertise en marketing.
- Élaborer des stratégies pour établir des relations de travail avec les clients, les clients et les consommateurs qui
- Appliquer les principes d'éthique des affaires et de responsabilité sociale des entreprises.
- Préparer la composante marketing d'un plan d'affaires.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
- Responsable marketing
- Directeur de la publicité
- Coordonnatrice des communications marketing
- Spécialiste marketing client
- Spécialiste marketing client
- Associé marketing
Domaines d'emploi
- Détaillants
- Petites entreprises
- Agences de marketing
- Biens de consommation emballés
- Franchises
- Accueil, nourriture et boissons
- Transport
- Les institutions
- Gouvernement
- Éducation
- Services financiers
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.