Conception et technologies de l'interaction, MSc
Chalmers University of Technology
Information clé
Emplacement du campus
Gothenburg, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Conception et technologies de l'interaction, MSc
Qu'il s'agisse de nos carrières, de nos vies sociales, de nos achats ou de nos loisirs, la vie humaine se déroule de plus en plus en ligne, par l'intermédiaire d'applications et de services numériques. Ce programme vous donnera l'occasion de jouer un rôle essentiel dans la création de la prochaine génération d'applications, celles qui pourraient définir notre mode de vie et de travail dans les décennies à venir.
Les interactions entre l'homme et la machine étant de plus en plus profondément ancrées dans notre vie quotidienne, elles doivent être affinées, améliorées et rendues aussi efficaces que possible. Un système, un produit ou une application simplement fonctionnel ou efficace ne suffit plus. Il faut également tenir compte des facteurs humains, tels que l'éthique, la durabilité et l'accessibilité. Sont-ils agréables à utiliser, amusants ou intrigants ? Lorsque vous travaillez avec des produits de divertissement ou éducatifs, vous pouvez même souhaiter que l'expérience soit stimulante, frustrante ou provocante.
Le design d'interaction est le processus de conception de ce type d'expériences pour l'utilisateur, et ce programme de master est destiné à ceux qui s'intéressent vivement à la manière dont les humains interagissent avec la technologie. Le programme attire donc des étudiants issus d'un large éventail de formations, allant de l'informatique, du génie logiciel et des sciences cognitives à la conception - sous toutes ses formes.
Admissions
Curriculum
Cours obligatoires année 1
Au cours de la première année, le programme commence par trois cours obligatoires qui forment une base commune en conception et technologies d'interaction. Chaque cours compte généralement 7,5 crédits.
Cours obligatoires année 2
En deuxième année, vous complétez une thèse de maîtrise afin d'obtenir votre diplôme. La thèse peut valoir 30 crédits ou 60 crédits selon votre choix. Vous suivez également le cours obligatoire Capstone Interaction Design Project.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
En tant que concepteur d'interaction, vous pouvez travailler dans n'importe quelle industrie et n'importe quelle entreprise ou autre organisation qui développe des applications, des systèmes ou des machines numériques qui interagissent avec un humain. Les concepteurs d'interaction peuvent être trouvés dans n'importe quelle entreprise de logiciels, ainsi que dans l'industrie du jeu, ou dans des entreprises qui combinent matériel et logiciel dans des produits tels que les voitures, les équipements de cuisine et les smartphones. D'autres domaines clés incluent la conception Web, la visualisation d'informations, les applications artistiques telles que les installations interactives et les performances en direct, et la conception de services en ligne tels que les boutiques en ligne et les services bancaires en ligne.
Les grandes entreprises telles que Volvo, ABB, Google et Microsoft sont bien sûr un endroit où l'on trouve souvent des designers d'interaction (ou des designers UX qui est un titre populaire en ce moment), mais vous pouvez également trouver du travail dans des organisations à but non lucratif ou gouvernementales. établissements. D'autres employeurs potentiels sont des start-up ou des petites entreprises développant des solutions nouvelles et innovantes, par exemple dans l'industrie du jeu ou chez les fournisseurs de réalité virtuelle. Vous pouvez également travailler en tant qu'ingénieur et designer dans des projets et des performances d'art interactif.