MA Direction créative pour les médias de la mode
Conde Nast College
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 29 950 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
30 Sep 2024
* 24 950 £ (Royaume-Uni) | 29 950 £ (hors Royaume-Uni), TVA incluse
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introduction
Notre maîtrise en direction créative pour les médias de mode est un programme exceptionnel centré sur l'industrie qui dévoile les domaines fascinants de la narration visuelle, de l'image de marque médiatique et de la production multimédia. Enraciné dans le vaste réservoir de connaissances et d'expertise détenu par Condé Nast, ce programme présente un mélange exaltant d'enseignement académique structuré, d'ateliers techniques pratiques, de recherche autonome et de masterclasses enrichissantes animées par des pionniers estimés de l'industrie. Ensemble, ces éléments conduisent les étudiants dans un voyage transformateur à travers les dimensions créatives, commerciales et critiques des médias de mode sur les plateformes imprimées, numériques et expérientielles.
Situé dans le portefeuille de troisième cycle des médias de mode du Collège, qui comprend également des programmes de maîtrise en stylisme de mode, en stratégie des médias de mode et en journalisme de mode, en poursuivant notre direction créative de maîtrise pour les médias de mode, vous partagerez certaines sessions et projets enseignés avec vos homologues d'autres médias de mode. programmes de maîtrise. Cette approche collaborative garantit que vous acquérez une compréhension holistique et dynamique des industries des médias de mode.
À la base, ce programme est une rampe de lancement pour vous permettre d'évoluer vers un praticien expert dans le domaine de votre choix au sein des médias de mode. Il est conçu pour développer des compétences transférables essentielles en communication, pensée critique, analyse réflexive et gestion de projet experte, vous permettant ainsi d'innover et de repousser les limites en tant que conteurs de mode, leaders de l'industrie des médias ou visionnaires de la communication visuelle.
Le Condé Nast College bénéficie notamment d'un accès inégalé aux sommités du secteur, notamment aux équipes éditoriales et commerciales derrière des publications emblématiques telles que Vogue, GQ, Glamour, Tatler, House & Garden, World of Interiors et WIRED. Cet avantage unique nous permet de combiner la rigueur académique avec des relations industrielles exceptionnelles, créant ainsi un environnement éducatif sans pareil.
Le Condé Nast College of Fashion & Design constitue la pierre angulaire de la préparation à l'industrie. L'objectif ultime de ce programme est de combler de manière transparente le fossé entre le monde universitaire et l'emploi professionnel, en intégrant la théorie et les études universitaires dans le tissu de la pratique industrielle. En tant qu'étudiant de ce cours, vous serez immergé dans des scénarios industriels réels, vous permettant d'améliorer continuellement vos connaissances et votre compréhension, et de cultiver de nouvelles compétences à un niveau exemplaire après l'obtention de votre diplôme. Vous aurez également une opportunité en or de participer à une expérience de travail immersive de quatre semaines en tant qu'élément essentiel de votre parcours de développement professionnel pendant le programme.
Résultat du programme
Le but du programme est de vous offrir des opportunités de devenir un praticien efficace dans le domaine de votre choix au sein des médias de la mode. Le programme vise à développer des compétences transférables clés en communication, en pensée critique, en reflation ainsi qu'en gestion de projet pour vous préparer à innover et à repousser les limites en tant que conteur de mode, chef d'entreprise médiatique ou communicateur visuel.
Ce MA est une qualification internationalement reconnue et validée par l'Université de Buckingham, d'une valeur de 180 crédits au niveau QCF 7.
Le Condé Nast College of Fashion & Design met l'accent sur la préparation à l'industrie. Le programme vise à soutenir une transition efficace des études à l'emploi, en reliant la théorie et les études universitaires aux pratiques de l'industrie. Vous vous familiariserez avec des situations réelles de l'industrie qui vous permettront de continuer à faire progresser vos connaissances et votre compréhension et à développer de nouvelles compétences à un niveau élevé après l'obtention du diplôme. Pendant le cours, vous avez également la possibilité d'acquérir une expérience de travail pertinente de 4 semaines dans le cadre de votre développement professionnel.
Opportunités de carrière
Grâce à notre accès unique à l'industrie de la mode, le Collège prépare les étudiants à l'emploi par le biais de projets industriels en direct et de stages et fournit des conseils de carrière d'experts aux étudiants et aux diplômés.
Ces dernières années, les développements technologiques ont créé de nouvelles opportunités dans le secteur et il n'y a plus de séparation aussi nette entre les médias de la mode et la vente au détail de mode. La suppression de ces frontières a élargi le champ des carrières disponibles.
Les professionnels des médias de la mode évoluent désormais de manière transparente entre les rôles dans les magazines et les postes auprès des grandes marques et détaillants de mode, ce qui rend l'orientation de la direction créative MA pour les médias de la mode pertinente pour un éventail de plus en plus large d'opportunités d'emploi. Dans les médias de la mode en particulier, le cours convient à ceux qui souhaitent poursuivre une carrière en tant que :
- Directeurs artistiques
- Directeurs créatifs
- Graphistes
Pendant le cours, les étudiants examineront les rôles décrits dans les titres de magazine et les rôles croissants dans les médias numériques.
Galerie
Curriculum
Structure du cours
Le programme est structuré en quatre trimestres de 10 semaines. Les trois premiers sont enseignés et le dernier trimestre est consacré à des études indépendantes pour compléter les projets finaux et une thèse. La structure du programme se compose de modules partagés par tous les programmes médiatiques qui se concentrent sur les compétences de recherche et la sensibilisation critique aux problèmes actuels ainsi que sur les développements dans l'industrie de la mode et des médias, ainsi que des modules spécifiques au programme qui vous permettent d'acquérir des compétences techniques et pratiques alignées. avec vos objectifs de carrière.
Le programme MA Creative Direction for Fashion Media est une option très pratique qui permet aux étudiants de développer leurs compétences existantes en communication visuelle en mettant l'accent sur la mode. Il convient à ceux qui ont des diplômes créatifs et de solides portefeuilles dans des domaines tels que la photographie, les beaux-arts, la communication visuelle ou la conception graphique. On s'attend à ce que vous ayez des compétences existantes dans votre domaine créatif préféré et le cours offrira des opportunités de mettre ces compétences à profit. Les modules au programme sont :
Recherche critique : Comprendre les publics
L'objectif de ce module est de vous fournir un aperçu de la gamme de méthodes, d'approches et d'outils de recherche qui sont essentiels pour mieux comprendre les publics. Le module couvrira la philosophie de la recherche, l'éthique, les méthodes de recherche primaires et secondaires, comment analyser, évaluer et diffuser les résultats de la recherche. Le module examinera la recherche dans une gamme de contextes pertinents pour les industries des médias et vous permettra de comprendre la relation entre la théorie et la pratique.
L'avenir des médias de la mode
Pour que les médias de la mode restent agiles, il est important que les entreprises, les marques, les publications et même les individus soient conscients des problèmes ainsi que des opportunités pertinentes pour l'industrie aujourd'hui et dans un avenir proche et lointain. Dans ce cadre, vous serez initié aux compétences d'évaluation de l'évolution sociétale, technologique, politique et économique et de leur impact sur les médias de la mode. Dans des équipes composées d'étudiants de différents programmes de médias, les étudiants répondront en collaboration aux tendances émergentes et créeront de nouvelles solutions qui en tireront parti.
Production multimédia
Il s'agit d'un module basé sur les compétences pour vous offrir des opportunités de développement de compétences pratiques de production dans des domaines tels que la photographie, l'édition d'images, les mises en page d'impression et la conception graphique pour la mode. Vous développerez une conception numérique et des compétences en communication multimédia sur divers supports. Le module vise à vous préparer à d'autres travaux de projet sur des modules ultérieurs et à garantir que vos compétences techniques et de conception sont développées à un niveau adapté à la production de travaux au niveau 7.
Culture Visuelle & Direction Créative pour la Mode
Après avoir acquis des compétences créatives et techniques pertinentes pour la direction créative au terme 2, cette unité vous permet d'appliquer ces compétences dans un contexte plus professionnel tout en examinant les aspects clés de la culture visuelle et en explorant ce qui inspire l'innovation dans la direction créative. L'équilibre entre la créativité et les préoccupations commerciales sera considéré comme faisant partie de la pratique contemporaine dans une direction créative.
Projet de fin de master
Au cours de ce module, vous créerez un résultat pratique aligné sur la spécialisation de votre programme et l'orientation de carrière identifiée. Vous pouvez aborder cela comme une opportunité de créer un portefeuille de travaux, de lancer un projet industriel réel ou simulé ou d'adopter une approche entrepreneuriale en créant un projet que vous pourriez continuer à poursuivre après avoir terminé le diplôme.
Une thèse écrite sous-tendra l'élément pratique, vous permettant d'identifier un lien clair entre la théorie académique ainsi que la recherche scientifique et la véritable pratique de l'industrie. L'objectif est de consolider et d'améliorer l'apprentissage antérieur sur le programme et offre la possibilité de développer une proposition de recherche individuelle dans n'importe quel domaine d'intérêt pertinent pour le contenu du programme.
Ce projet vise à vous offrir l'opportunité de mener des recherches en direct sur un sujet qui vous intéresse, de développer des compétences en gestion de projet et de participer à la planification du développement professionnel. Vous serez encouragé à obtenir une expérience de travail pertinente de 4 semaines dans le cadre de votre développement professionnel.
Qui enseigne au Condé Nast College of Fashion ?
Spécialiste de la communication, des médias et de l'écriture, Johannes Reponen est le directeur de programme de notre cours MA Fashion Media Practice. Il a précédemment dirigé des diplômes de maîtrise au London College of Fashion, écrit pour un certain nombre de publications de mode et de design et travaille avec des clients internationaux sur des perspectives d'avenir. Titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en communication et critique, Johannes termine actuellement son doctorat en recherche.
Pendant votre cours, vous serez également enseigné par une gamme de notre personnel académique ainsi que des invités de l'industrie et des conférenciers invités.
Les conférenciers invités et les conférenciers invités comprennent:
- Osman Ahmed, associé éditorial principal chez The Business of Fashion
- Georgia Murray, rédactrice mode chez Refinery29
- Nova Dando, directrice artistique
- Aled John, responsable du développement commercial chez Condé Nast International
- Paul Nesbitt, responsable des études d'audience chez Condé Nast International
- Dr Kate Nelson Best, spécialiste de la mode et des médias
- Marcus Agerman Ross, fondateur et rédacteur en chef de Jocks&Nerds
Les étudiants du cours ont également accès au programme de conférences de l'industrie à l'échelle du Collège qui a lieu une fois par semaine. Les conférenciers précédents incluent Victoria Beckham, Suzy Menkes et Becky Smith pour n'en nommer que quelques-uns.