HECTOR School of Engineering and Management
Master en Ingénierie et Gestion des Systèmes de Mobilité, Spécialisation E-Mobilité
Karlsruhe, Allemagne
DURÉE
20 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
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DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
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FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 000 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* total de 36 000 € pour l'ensemble du programme.
introduction
Les participants au Master of Science in Mobility Systems Engineering and Management peuvent se spécialiser dans la mobilité électrique.
Les technologies et topologies d’entraînement doivent être réévaluées au regard de l’objectif primordial de la protection du climat et de l’environnement. Ici, la politique, qui fixe les conditions-cadres, joue un rôle important, mais aussi les marchés des transports et leurs mécanismes spécifiques, les tendances des marchés des transports ainsi que l'économie.
De nouveaux concepts et de nouvelles infrastructures sont nécessaires pour l'approvisionnement local en énergie électrique de véhicules rechargeables et entièrement électriques. La gestion de l'énergie commence par la production d'énergie, qui devrait idéalement être décentralisée, et inclut des sujets tels que le stockage et la distribution d'énergie, ainsi que de nouveaux concepts de recharge intelligents basés sur la production et la consommation d'énergie instantanées.
A cela s'ajoute le thème de la NVA (bruit, vibration, rudesse). Cela devient de plus en plus difficile, car le niveau sonore réduit des entraînements électriques rend audibles des sources de bruit qui ne sont guère présentes dans les véhicules conventionnels.
Acquérir une compréhension du cadre des véhicules à traction électrique et hybride, y compris la politique du marché des transports, l'analyse de l'impact climatique de la source à la roue, la gestion de l'énergie et la distribution.
Comprenez les conditions limites des véhicules à traction électrique et hybride, y compris les politiques du marché des transports, l'analyse de l'impact climatique du puits à la roue, la gestion et la distribution de l'énergie !
Plongez en profondeur dans les sujets suivants :
- Exigences, solutions et défis de la mobilité électrique
- Bilans CO2 : du puits à la roue
- Marchés et politiques des transports
- Distribution et gestion de l'énergie
- Bruit, vibrations et dureté pour la mobilité électrique
- Les technologies et topologies d'entraînement doivent être réévaluéesMarkus Breig, KIT
- Les technologies et topologies d’entraînement doivent être réévaluées
Le groupe motopropulseur électrique, c'est-à-dire l'intégration mécatronique du stockage d'énergie, de l'électronique de puissance et de signalisation, de la commande de transmission et du moteur électrique, est la nouveauté la plus innovante et la plus importante des véhicules hybrides et entièrement électriques par rapport aux véhicules conventionnels équipés de moteurs à combustion interne.
Avec le développement de nouvelles technologies, l’électronique de puissance est capable d’atteindre des fréquences de commutation plus élevées pour réduire les pertes et le bruit. Des algorithmes de contrôle sophistiqués améliorent encore les performances du moteur.
Les systèmes de stockage d’énergie électrique sont essentiels au succès des technologies avancées des véhicules. Les batteries lithium-ion sont améliorées et développées à grande vitesse. Les sources d'énergie alternatives, en particulier les piles à combustible, atteignent un niveau de maturité technique qui permettra une production en série dans un avenir proche.
Apprenez-en davantage sur les composants techniques du groupe motopropulseur électrique et hybride, à savoir la machine électrique, l'électronique de puissance (matériel et logiciel de contrôle), les transmissions, les résistances de conduite et la consommation d'énergie, ainsi que les systèmes de stockage d'énergie (batteries et piles à combustible).
Plongez en profondeur dans les sujets suivants :
- Transmissions électriques
- Power Electronics
- Conversion, production et stockage d'énergie (batteries et piles à combustible, stockage d'H2)