Master de Formation Permanente en Communication et Management de la Publicité
ESIC Business & Marketing School
Information clé
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 15 100
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
Le Master s'adresse à ceux qui savent faire de la communication et de la publicité de manière stratégique. Le master pour former des leaders en gestion de la communication et de la publicité.
Le programme en Gestion de la Communication et de la Publicité (MPC) vous apportera une vision intégrée de la communication, de la communication d'entreprise à la communication marketing, et plus particulièrement la communication publicitaire. C'est un master qui vous aidera à planifier, gérer et mettre en œuvre des projets et programmes de communication et de publicité qui répondent à la stratégie de l'entreprise et à ses besoins de connectivité et de génération de valeur dans un contexte de plus en plus numérique et dans une perspective multipartite.
Une fois le programme terminé, vous pourrez obtenir le titre de Master de Formation Continue en Communication et Gestion de la Publicité délivré par l'Université ESIC.
Pourquoi étudier la communication et la publicité d'entreprise ?
Nous vivons dans un monde dans lequel les entreprises savent qu’un processus structuré visant à générer une connectivité avec différents groupes d’intérêt et à établir des relations mutuellement favorables est essentiel.
spécialisation
La communication est un domaine de spécialisation en pleine croissance, insuffisamment exploré et offrant des opportunités professionnelles nouvelles et attractives. Il s’agit d’un monde agile et polarisé, comportant de nombreux risques, mais aussi plein d’opportunités pour les entreprises qui savent utiliser la communication d’entreprise de manière professionnelle pour s’adapter à ces contextes.
Stratégie
Dans cet environnement, la communication avec les consommateurs est de plus en plus fragmentée et la publicité, complètement renouvelée par le phénomène de la communication numérique, continue d'être le principal protagoniste des stratégies commerciales des entreprises. Les entreprises créent des stratégies de plus en plus centrées sur le client et axées sur un consommateur qui cherche à vivre une expérience omnicanale, faisant appel à divers médias, en ligne et hors ligne.
technologie
La publicité intègre aujourd'hui, aux côtés des techniques de communication marketing traditionnelles, de nouvelles technologies qui permettent une communication qui renforce la valeur de la marque à long terme et génère les leads nécessaires à l'activité de l'entreprise, à ses ventes, spécifiques.
Étudiants idéaux
Ce programme s'adresse à tout professionnel souhaitant évoluer dans sa carrière. Notre Master en Gestion de la Publicité et de la Communication est conçu pour s'adapter à différents profils et expériences professionnelles.
Peu importe que vous soyez un jeune diplômé avec peu d'expérience professionnelle et que vous occupiez des postes de planificateur ou de chef de projet, ou un professionnel senior avec plus de 5 ans d'expérience et que vous soyez déjà directeur ou responsable de la communication, du marketing, domaines de publicité ou de marketing numérique. . Peu nous importe également si vous venez de différents secteurs tels que les relations publiques, l'organisation d'événements, la communication audiovisuelle ou la communication avec les salariés. Durant votre formation, vous partagerez une salle de classe avec des professionnels comme vous.
Admissions
Bourses et financement
Nous ne voulons pas que les questions économiques soient un obstacle pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et garantir une formation d'avenir, c'est pourquoi nous vous présentons un large éventail de possibilités qui vous aideront dans ce sens, à la fois le plan de bourses que nous avons développé à l'ESIC , comme ceux mis à votre disposition par différents organismes publics ou privés. Les bourses et aides disponibles sont les suivantes :
- Propres bourses
- Bourses nationales
- Bourses internationales
- Bourses de mobilité pour stages internationaux
- Assurance et aide
Curriculum
Le programme académique est composé de quatre modules d'apprentissage et d'un projet final de groupe. Au sein de chaque bloc, vous étudierez différents sujets qui pourront être complétés par des ateliers ou des rencontres avec des dirigeants d'entreprises, d'agences ou de cabinets de conseil (Business Realities).
Le contenu programmatique du MPC et les matières sont organisés selon un parcours académique logique et structuré qui permet de s'initier aux différentes thématiques abordées selon un « parcours étudiant » qui suit les modules suivants :
Communication, Marketing et Stratégie d'Entreprise
Dans ce module, vous découvrirez la communication : son rôle dans les activités de marketing et dans le cadre de la stratégie commerciale. Vous connaîtrez également les principaux sujets d'affaires que tous les professionnels de la communication et de la publicité doivent prendre en considération pour ajouter de la valeur à l'organisation.
- Stratégie d'entreprise
- Marketing stratégique
- Éthique des affaires et durabilité
- Transformation numérique
Gestion de la communication et de la publicité
Ce bloc est dédié aux tâches et compétences dont vous avez besoin en tant que responsable moderne d'un service de communication et/ou de publicité, le tout dans le cadre de la gestion de la marque et de la réputation. Ce bloc est basé sur la vie quotidienne du manager en tant que leader de personnes et de projets et sur les compétences dont il a besoin pour le faire.
- La pensée critique
- Gestion de la marque et de la réputation
- Leadership et communication
- Planification de la communication intégrée
- Finance pour la gestion du marketing
- Gestion de projet
Communication d'entreprise
Ce module se concentre sur les différentes disciplines de la communication de l'entreprise avec ses différents groupes d'intérêt, mais en mettant l'accent sur la connexion avec des groupes d'intérêt non commerciaux tels que les salariés, les investisseurs ou la presse. L'accent est également mis sur les disciplines qui impliquent cette activité, comme la gestion de crise.
- Les relations avec les médias à l'ère du numérique
- Communication financière et relation avec les investisseurs
- Communication interne et image de marque des collaborateurs
- Affaires publiques et lobbying
- Gestion des crises et des problèmes
- Storytelling et gestion de contenu/contenu de marque
Publicité, communication numérique et génération de demande
Ce module est dédié exclusivement à un groupe d'intérêt : le consommateur. Vous apprendrez comment une publicité créative et efficace, sous ses différents aspects et avec différents outils, notamment numériques, peut générer de la demande et renforcer la marque pour générer des résultats commerciaux tangibles.
- Planification publicitaire
- Créativité publicitaire : nouveaux langages et technologies
- Stratégie publicitaire : médias payants, détenus et gagnés
- Réseaux sociaux et influenceurs
- Publicité numérique
- Analyse Web et sociale
Classements
- #1 Espagne - Leaders en Masters en Publicité et Communication basés sur la demande, les ressources et le programme de Master
- #1 Espagne - Leaders en Masters Marketing selon le monde
- #3 Espagne - Esic sur le Podium des Meilleures Ecoles de Commerce, pour Jeunes Diplômés et Jeunes Professionnels
- #3.4 Europe - Esic parmi les programmes marketing européens les plus performants
Résultat du programme
- Vous gérerez les différentes disciplines de la communication d'entreprise et de la communication marketing et leur impact sur les stratégies d'engagement d'une organisation auprès de différentes parties prenantes internes et externes, selon ses besoins d'affaires.
- Vous créerez et mettrez en œuvre des plans de communication complets et à fort impact, préparés selon des méthodologies adaptées aux environnements changeants et numériques et visant à obtenir des résultats observables et mesurables.
- Vous comprendrez comment la communication et la publicité valorisent la marque et la réputation en tant qu'actifs et ressources qu'une entreprise doit créer, explorer et défendre.
- Vous mettrez en œuvre de nouvelles stratégies de communication publicitaire dans un monde omnicanal hautement numérique, dans ses aspects médias détenus, gagnés et payants.
- Vous dirigerez des équipes avec la connaissance du fonctionnement d'une entreprise et les compétences nécessaires pour interagir avec des managers d'autres domaines, des équipes et des fournisseurs externes, et contribuerez ainsi à la valeur de la communication d'entreprise pour la croissance de l'organisation.
Opportunités de carrière
À la fin de ce master, vous pourrez développer votre carrière dans une grande variété d'entreprises et de secteurs, puisque vous aurez une formation généraliste, c'est-à-dire qu'elle n'est pas axée sur un secteur spécifique. Vous aurez de la flexibilité et pourrez adapter vos connaissances aux différentes branches de la communication et des secteurs économiques, ainsi qu'aux organisations ou cabinets de conseil et agences de marketing, de publicité, de communication stratégique, de relations publiques, d'événementiel, etc.
- Directeur Communication/Publicité/Marketing/Digital
- Consultant en Communication Externe ou Interne
- Responsable Communication/Marketing
- Directeur/Superviseur/Directeur de comptes
- Chef de projet
Pourquoi étudier à ESIC Business & Marketing School ?</p>
Chez ESIC, nous savons que la meilleure façon d'apprendre est la pratique. Notre programme est donc conçu à partir d'outils, d'ateliers, de cas réels et d'utilisation de licences pour que vous accédiez au marché du travail avec la plus grande préparation possible. Notre MPC se distingue par :
- Vision 360º de la communication et de la publicité, avec une forte composante numérique : conçue pour intégrer la stratégie et le plan de communication et de publicité dans la stratégie générale de l'entreprise et, ainsi, répondre à ses défis dans un environnement mondial et numérique.
- Haute employabilité : profil de sortie très complet, flexible et actualisé avec les nouvelles tendances du marché, ce qui correspond exactement à ce que recherchent les agences, les cabinets de conseil, les médias et les clients.
- Expérience pratique et solidité académique : méthodologie pratique enseignée par des professionnels occupant un poste de direction et possédant une longue expérience dans leur domaine, et une solide expérience et vocation d'enseignant.
- Qualité éprouvée : c'est un master présent sur le marché depuis plus de 20 ans, créé par l'ESIC pour répondre aux besoins du marché, et qui se perfectionne chaque année, étant pertinent et utile pour ses étudiants.
- Un Master avec prestige et réputation sur le marché : il est numéro 1 du classement El Mundo en 2023, et en 14 ans il a atteint 12 fois le numéro un de sa catégorie.