ESIC Business & Marketing School
Master en Marketing et Management Digital
Valencia, Espagne
DURÉE
12 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Request earliest startdate
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Le Master en Marketing et Management Digital a été conçu pour répondre au besoin croissant des entreprises d'intégrer de jeunes professionnels avec une formation moderne, utile et adaptée à la réalité des affaires. Des jeunes capables de diriger des équipes et de prendre des décisions dans des environnements mondiaux et multiculturels en constante évolution et transformation numérique.
- Fournit des connaissances techniques de base pour le développement et/ou l’application d’idées dans un contexte numérique, en tenant compte de leurs implications sur la culture, les formes de communication et l’organisation de l’entreprise.
- Promouvoir l'attitude proactive et autonome dans la prise de décision et dans la poursuite de l'apprentissage, en adéquation avec l'évolution de l'environnement des affaires et les avancées technologiques.
- Développer des compétences en matière de publicité et de gestion directive de toute institution, que ce soit dans les médias conventionnels ou dans les environnements numériques.
facteurs de Différentiels
- Valeurs éthiques et humaines, orientation vers les personnes, impartialité et autocritique
- Intuition et résolution de problèmes dans la prise de décision
- Orientation vers les résultats, initiative et proactivité
- Vision stratégique de l'entreprise
- Polyvalence, flexibilité et adaptation au changement : Employabilité
- Leadership.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Tous les étudiants qui s'inscrivent au Master en Marketing et Gestion Numérique (Valence) (MMGD) ont la possibilité d'accéder aux programmes officiels de bourses et d'aide promus à la fois par le Ministère de l'Éducation et par le Département de l'Éducation :
- Bourses nationales
- Bourses et aides Ministère de l'Éducation
- Bourses et aides Ministère de l'Éducation
Curriculum
Vision stratégique (Entreprise)
- Planification stratégique de l'entreprise
- tableau de bord équilibré
- Plan de marketing
- neuromarketing
- sciences du marketing
- veille concurrentielle
- Big Data
Technologie et outils numériques (méthodes)
- Le marketing par e-mail
- Plan de médias sociaux
- Plan stratégique et outils pour le commerce électronique
- E-Commerce et internationalisation
- Indicateurs de marketing Web
- Systèmes de gestion de contenu
- Positionnement Web
Nouveaux Business Models dans le domaine numérique (Innovation)
- Génération de modèles économiques
- Esprit d'entreprise
- Génération et développement de projets d'innovation
- Stages en entreprises
- Séminaires et conférences
- Travail individuel, développement encadré
Séances transversales
- Stages en entreprises
- Séminaires et conférences
TFM
- Travail individuel, développement encadré
Résultat du programme
- Posséder et comprendre les connaissances qui fournissent une base ou une opportunité d'être original dans le développement et/ou l'application d'idées, souvent dans un contexte de recherche
- Que les étudiants sachent appliquer les connaissances acquises et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus au sein de contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d'études.
- Que l'élève soit capable d'intégrer ses connaissances et de faire face à la complexité de formuler des jugements basés sur des informations qui, étant incomplètes ou limitées, incluent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de ses connaissances et de ses jugements.
- Que les étudiants sachent comment communiquer de manière claire et sans ambiguïté leurs conclusions ainsi que les connaissances ultimes et les raisons qui les soutiennent à des publics spécialisés et non spécialisés.
- Que les étudiants possèdent les compétences d’apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études de manière largement autodirigée ou autonome.
compétences générales
- CG1 Capacité à concevoir et mettre en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans la gestion d'entreprise
- CG2 Capacité à manier les outils et méthodologies de travail collaboratif formulés dans un environnement numérique
- CG3 Appliquer les connaissances acquises en marketing stratégique et en gestion d'entreprise dans un environnement majoritairement numérique, quel que soit le secteur et/ou le marché dans lequel il évolue, pour générer des projets créateurs de valeur dans l'environnement économique et social
- CG4 Capacité à diriger des équipes de travail dans des environnements numériques
- CG5 Avoir une attitude proactive envers les processus de prise de décision et de résolution de problèmes qui se produisent dans leur travail professionnel en raison de l'innovation constante des processus, des produits/services et de l'organisation.
- CG6 Communiquer efficacement les connaissances et les conclusions dûment argumentées à des publics spécialisés et non spécialisés de manière claire, concise et complète et en utilisant dans chaque cas le canal le plus approprié pour chacun d'eux.
- CG7 Formuler des jugements et des évaluations basés sur des réflexions résultant de l'intégration des connaissances acquises et des informations limitées disponibles entourant toute circonstance et prise de décision professionnelle.
- CG8 Capacité à développer un travail professionnel supervisé dans n'importe quel domaine spécifique du marketing et de la gestion dans un environnement commercial numérique, en collaborant et en apprenant avec d'autres professionnels
- CG9 Stimuler la capacité de leadership et de motivation qu'implique toute initiative entrepreneuriale pour sa mise en œuvre adéquate, dans un contexte d'incertitude et de risques.
Compétences spécifiques
- CE1 Capacité à concevoir des modèles économiques dans un environnement numérique
- CE2 Capacité à développer une étude suffisamment complexe dans l'un des domaines spécifiques du marketing et de la gestion d'entreprise
- CE3 Être capable d'identifier et/ou de générer des opportunités d'affaires ou de création de valeur qui permettent de développer une idée viable dans l'environnement socio-économique
- CE4 Intégrer les valeurs de responsabilité sociale des entreprises dans la projection des stratégies envisagées
- CE5 Interpréter adéquatement la structure économico-financière d'une organisation à la lumière de son adaptation à un modèle d'affaires dans un environnement majoritairement numérique
- CE6 Connaître et concevoir des systèmes d'information et de contrôle de gestion appropriés et adaptés aux nouveaux modèles économiques
- CE7 Identifier et mettre en œuvre des processus d'innovation appropriés dans les organisations, en facilitant les mécanismes de leur bonne mise en œuvre
- CE8 Sélectionner les supports en ligne adaptés aux actions publicitaires et promotionnelles de l'entreprise
- CE9 Planifier et mettre en œuvre des stratégies et génération de contenu sur les réseaux sociaux, blogs, communautés vidéo et autres médias sociaux
- CE10 Être capable d'analyser de manière avancée des informations à l'aide d'outils de Business Intelligence ou de Big Data afin de prendre de meilleures décisions commerciales en ligne.
- CE11 Maîtriser les principaux concepts et aspects juridiques fondamentaux qui englobent la jurisprudence appliquée à l'environnement numérique, en accordant un intérêt particulier à ces compétences de base pour la pratique professionnelle.
- CE12 Être capable de diriger, coordonner et gérer efficacement les ressources humaines de l'entité.