BA - Communication et RP
EU Business School Switzerland
Information clé
Emplacement du campus
Geneva, Suisse
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jun 2024
introduction
BA - Communication et RP
Le programme de baccalauréat ès arts en communications et relations publiques à Genève couvrira les sujets essentiels pour réussir dans le département des communications d'une entreprise.
Alors que le monde des affaires se digitalise de plus en plus, les sphères de la communication et des relations publiques se sont également développées à ses côtés. Ce programme aborde les différentes techniques que les professionnels peuvent utiliser pour établir et maintenir des relations avec le public cible
Le cours est également proposé à Barcelone et Montreux.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
Premier semestre
- Fondements de la gestion d'entreprise
- Gestion commerciale
- Compétences en communication écrite
- Comptabilité I
- Microéconomie
- Calcul élémentaire
- Logiciel informatique pour les entreprises
- La durabilité environnementale
- Concevoir votre avenir: votre temps à l'UE
Second semestre
- L'éthique dans les affaires
- Compétences en communication orale
- Comptabilité II
- Macroéconomie
- Droit des affaires
- Mathématiques des finances
- Statistiques de gestion appliquées
- Publicité, médias et image de marque
- Concevoir votre avenir: votre temps à l'UE
2e année
Troisième semestre
- Marketing stratégique
- Finance d'entreprise I
- Gestion des ressources humaines
- Gestion de la production
- Entrepreneuriat et création de nouvelles entreprises
- Système de gestion d'informations
- Affaires numériques
- Fondements des relations publiques
- La communication interpersonnelle
- Concevoir votre avenir: votre temps à l'UE
- Méthodes de recherche I
Quatrième semestre
- Économie mondiale
- Finance d'entreprise II
- Marketing des médias sociaux
- Marchés financiers
- Comportement du consommateur
- Gestion des ventes et des achats
- Recherche en relations publiques
- Gestion d'événements et de conférences
- Campagnes de relations publiques
- Concevoir votre avenir: votre temps à l'UE
- Méthodes de recherche I
3e année
Cinquième semestre
- Affaires mondiales
- Analyse des états financiers
- Négociation
- Gestion des petites entreprises
- Finance d'entreprise
- Marketing industriel
- Relations publiques internationales
- Communication interculturelle
- Persuasion et lobbying
- Concevoir votre avenir: votre temps à l'UE
Sixième semestre
- Gestion stratégique
- Budgétisation et contrôle
- Communication organisationnelle
- Cas en marketing
- Cas en relations publiques
- Protocole social, d'entreprise et d'État
- Éthique et législation des médias de masse
- Communications électroniques innovantes
- Planification des médias
- Concevoir votre avenir: votre temps à l'UE
Résultat du programme
Crédits : 210 ou 240 ECTS
Diplôme accordé
Option 1 : Bachelors européens
- Un baccalauréat universitaire de EU Business School Switzerland , accrédité internationalement par ACBSP, IACBE, IQA et certifié par eduQua.
- Un baccalauréat universitaire délivré par l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM), (título propio), une université reconnue par l'État en Espagne.
Option 2 : EU Bachelor + BA (Hons) en gestion d'entreprise
- Un baccalauréat de l' EU Business School Switzerland accrédité internationalement par l'ACBSP, l'IACBE, l'IQA et certifié par eduQua.
- Un baccalauréat universitaire délivré par l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM), (título propio), une université reconnue par l'État en Espagne.
- Un BA (Hons) en gestion d'entreprise reconnu par l'État de l'Université de Derby, Royaume-Uni
Résultats d'apprentissage
Ce programme offre aux étudiants une formation académique et professionnelle qui les prépare à des postes en relations publiques, publicité, marketing, communications et gestion. Le programme de relations publiques comprend des cours de publicité, de recherche et de négociation. Grâce à ce programme, les étudiants :
- Acquérir une compréhension du domaine des relations publiques et être capable de concevoir des stratégies de communication de base.
- Établir une connaissance interdisciplinaire des relations publiques, de la publicité, du marketing, des communications, de la recherche, de la négociation et de la gestion.
- Démontrer une connaissance approfondie des principales théories des communications et de leur applicabilité.
- Démontrer de bonnes compétences orales et écrites.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de baccalauréat ès arts en communications et relations publiques acquerront les compétences essentielles pour continuer à aider les marques à optimiser leur stratégie de communication. Les étudiants peuvent poursuivre une carrière dans:
- Relations avec les médias
- l'image de marque
- Communications Web